Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lydie de Zidou & Lafevre | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Lydie de Zidou & Lafevre Ven 23 Juil - 12:23 | |
| J'aimerais vous présenter un de mes derniers coups de en matière de bandes dessinées : Lydie, sorti récemment dans toutes les bonnes librairies. Avez-vous déjà entendu parler de "l'impasse du bébé à moustache" ? Ne cherchez pas ce bout de rue sur un plan, vous perdriez votre temps ! Seuls Zidrou et Jordi Lafebre peuvent vous y conduire ! Les habitants de l'impasse, les "moustachus", partagent les joies et les peines du quotidien sous le regard d'une statuette de madone à l'enfant Jésus. Alors quand Camille, jeune femme simple d'esprit, perd sa petite Lydie tout juste née, tous les habitants la soutiennent. Ils sont solidaires à nouveau lorsque Camille leur annonce le retour miraculeux de sa petite fille. Mieux vaut un joli mensonge qu'une vilaine vérité, pensent-ils tous. Seulement qu'arrive-t-il quand la vérité reprend ses droits ? J'ai trouvé cet album tout bonnement magnifique. La mise en page, les dessins, les couleurs, la qualité du texte et des dialogues, tout participe à rendre cette oeuvre poignante. Elle est superbe de justesse et de sensibilité. Le graphisme, sobre et tout en délicatesse, rend l'histoire d'autant plus belle et mélancolique. Une grande réussite ! Vous pouvez avoir un aperçu des pages de cet album en vous rendant sur amazon _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Lydie de Zidou & Lafevre Lun 26 Juil - 14:27 | |
| J'ai aperçu cet album en librairie, et la couverture a tout de suite accroché mon attention, mais je ne savais pas trop si cet album en valait la pein ou pas : merci pour cet avis enthousiaste, Emjy ! _________________ |
| | | | Lydie de Zidou & Lafevre | |
|