Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux

Aller en bas 
+16
la_riviere_des_livres
Miss Artemis Holmes
LilyBart
Marianne Brandon
Diana
sookie
Caelan
Arwen
bookish tatoo
Filipa
Constance
sandie
DViolante
Shelbylee
carole.reads
Emjy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:57

Je ne vais pas beaucoup diverger des autres avis Razz

Instagram, c'est bien, c'est beau, c'est pratique, tu as dix minutes devant toi, allez hop, un tour sur ton feed pour voir ce qui a été posté. Mais Instagram, rien que le nom, ça vient d'instantané. Si tu rates un truc, tu te retrouves vite perdue silent Personnellement, j'ai besoin de mûrir mes réponses et mes réflexions, je suis admirative de celles et ceux qui sont capables de répondre du tac au tac, parce que pour moi, ça, c'est impossible. Et donc quand je reviens deux ou trois jours plus tard avec ma réponse, sur Instagram, tout le monde est déjà passé à autre chose. C'est pour ça d'ailleurs que je poste de très rares commentaires là-bas, parce que la plupart du temps, j'ai l'impression que si tu n'as pas posté dans les 2 heures qui suivent la publication, tu es définitivement à la traîne. Et puis aussi, tu remarques une photo qui te plaît, tu passes à autre chose, vas-y pour la retrouver après quand tu n'as pas pris l'habitude de liker Laughing (Ne parlons pas de l'algorithme...)

Alors que sur Whoopsy Daisy (et je dis ça alors que je n'ai pratiquement rien posté en un an Embarassed), je peux faire remonter un sujet vieux de quatre ans, ce n'est pas grave. Et puis j'aime me perdre dans les tréfonds des catégories, je découvre encore, 10 ans après, des idées de lecture I love you Et surtout, sur Instagram, j'ai l'impression, entre les SP et les partenariats, que ce sont souvent les mêmes livres qui reviennent (ou en tout cas, le même genre de livres). Beaucoup de YA et de SFFF, par exemple, alors que je me suis éloignée du YA depuis un moment et que je ne suis vraiment pas fan de SFFF. Peut-être parce que c'est un média plus jeune ? scratch Pas que nous sommes de vieux croûtons Laughing mais la moyenne d'âge ici est plus haute et nos goûts littéraires changent sans doute entre nos 20 ans et quand on a dépassé la trentaine (quoique... Est-ce que dans 10 ans, les trentenaires liront toujours du YA ? Piste à creuser Razz) C'est vraiment ça qui fait la force de Whoopsy Daisy, la diversité. Si je n'avais du choisir mes lectures que sur les recommandations de Bookstagram, je n'aurais jamais découvert la myriade d'autrices et d'auteurs (sans parler des séries et des films, je serais complètement passée à côté de Miranda, par exemple affraid) qui me plaisent aujourd'hui.

J'ai aussi l'impression qu'Instagram s'est "professionnalisé" au fil du temps. C'est génial pour la visibilité des créateurs de contenus, je ne dis pas, mais ça a perdu son côté familier du début. Sur Whoopsy Daisy, évidemment, il y a des vas-et-viens, des membres sont partis, sont revenus, et peut-être repartis attirés par les lumières de l'instantané (je me compte dans le lot), mais un certain attachement se tisse avec les personnes qu'on croise au détour des topics. Même quand je ne suis pas venue pendant un long moment, il y a un moment : "Tiens, mais au fait, qu'est-ce que unetelle devient ?" (sans prendre la peine d'envoyer un message, mais ça, c'est un autre problème Rolling Eyes)

Ce long blabla pour dire que pour moi Whoopsy Daisy a encore beaucoup à apporter Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:07

Un très beau bla-bla Scarlatiine. Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 557349 Et tu as très bien décrit ce que nous sommes beaucoup à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:13

Je "plussoie" Bookish Love  lol! 
Je trouve tout ce que tu dis très encourageant, Scarlatiine. J'espère que tu as raison et que Whoopsy a encore de belles années devant lui. Razz

_________________
Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:34

Je risque de répéter ce qui a été dit plus haut mais je rejoins vos avis. Pour moi, Instagram, c’est plus des photos, de l’esthétique si on veut. J’adore instagram et je m’en sers beaucoup, mais le forum est irremplaçable. J’adore venir, parler avec vous tous et y trouver des idées de lectures, films… Je suis dans une communauté différente sur instagram, celle du retro/vintage/pin up, donc je n’y cherche pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 13:45

Entièrement d'accord avec ton "bla-bla" Scarlatiine ! Very Happy

Je me reconnais particulièrement dans le "2 heures de réflexion et je reviens plus tard on est déjà passé à autre chose" Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 2952722707
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:58

Un peu comme les autres membres du forum, je trouve que le forum est indispensable.

J'ai un compte instagram mais j'ai énormément de mal à l'utiliser ! Les infos défilent beaucoup trop vite et on a tendance à être trop dépendant des réseaux sociaux. Alors que sur le forum, on y vient quand on veut, tout est bien rangé, on a le temps de lire et on sait ce qu'on va y trouver. On peut se poser en somme et prendre le temps et le plaisir d'y naviguer en toute sérénité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 17:09

je ne vais pas être très originale en disant que c'est pour moi complémentaire également.

Cependant je n'ai absolument pas la même expérience que vous autres. Je suis un peu un bébé dans l'échange.
J'avais un blog il y a quelques années mais j'intéragissais avec peu de gens et cela m'avait agacé car je l'avais ouvert pour cela. J'avais tenté l'expérience livraddict mais les gens qui te sautes dessus quand ils ne sont pas d'accord et les topics ignorés car ils ne sont pas les livres "in" du moment m'avait profondément agacé et j'avais vite abandonné.

Puis il y a un an je pense j'ai créé ma page IG car je suis une grosse accro de IG. oui je scroll et like beaucoup  Embarassed , et que en voyant de beaux comptes comme celui de Alice que je suivais en blog à l'époque du mien, je me suis dit que c'était le compromis parfait. Facilement accessible depuis mon téléphone et une capacité à échanger avec des gens. J'avoue que là encore je l'ai un peu mis de côté et le reprend tout juste donc je ne connais absolument pas les soucis lié à #bookstagram.
Je dois dire que je fais des photo assez simple et que je cherche juste à dire mon avis, les likes sont accessoires oui ça me fait plaisir d'en avoir mais je suis certaine que peu de gens sont d'accord avec moi de toute façon ahah par contre j'aime beaucoup quand quelqu'un commente car cel permet un échange mais par contre je parle bien trop, mes post sont toujours d'une longueur si obsène que je suis certaine que personne ne me lis ahah

Mais cela m'a permis d'échanger avec des gens sur mes lectures pour une fois car mon entourage n'aime pas du tout mes lectures et c'est comme cela que j'ai découvert le forum via Emjy.

Donc je pense que IG peut avoir un côté plus personnel où l'on va plus parler de ce que l'on a lu et espérer des retours mais sans que cela soit l'objectif premier cela va plutôt être une démarche autocentré je partage ce que j'aime tandis que le forum permet une vraie communauté car l'échange est le coeur même du forum. On peut intéragir à plusieurs sur la même chose et débattre et ici nos écrits sont protégés donc je trouve que cela libère la parole, de plus les topics en cours donnent envie de participer à des choses que je n'aurais pas forcément évoquées sur IG.

Donc je trouve que c'est une belle complémentarité et jespère que je vais réussir à être plus active ici car cela fait du bien d'échanger sur des sujets qui me tiennent à coeur. Je suis frustrée depuis bien trop longtemps de ne pas pouvoir le faire avec mes amies ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux   Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Whoopsy Daisy à l'heure des réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Whoopsy Daisy sur les réseaux sociaux
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Calendrier de Whoopsy-Daisy
» Whoopsy Daisy en 2021
» Les interviews de Whoopsy Daisy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: La vie du Forum-
Sauter vers: