Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Présentation d'usage

Aller en bas 
+8
Filipa
Diana
Shelbylee
Arwen
LilyBart
Emjy
sandie
Ivressedelavie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:29

Hello à toutes (? Sûrement et dans tous les cas le féminin l'emporte non?🤣)
Suite à un échange avec Emjy sur IG j'ai découvert cette petite merveille et je me lance.

Grande timide la lecture est mon allié et mon refuge depuis toujours. J'ai 30 ans pour encore quelques précieux jours, vis à Bordeaux et prépare douloureusement un concours depuis plusieurs années déjà.
Que dire de plus? Je blâme Jane découvert quand j'avais 17 ans pour mes attentes en matière d'homme bien entendu ^^ .
Sinon de façon plus sérieuse je suis une grande fan du Royaume Uni, depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai commencé par une fascination pour son histoire car c'est mon dada, puis j'ai naturellement bivouaqué sur la littérature.
Jane Austen fût mon entrée dans la littérature britannique et est responsable de mon amour quasi exclusif pour les classiques.
J'ai aussi un amour débordant pour Dumas et bois trop de thé pour mon bien.

Et je dois avoir été Robert Le Bruce dans une vie antérieure pour justifier ma passion dévorante pour l'Ecosse alors que je n'y ai encore jamais mis un pied.
J'avais un blog que j'ai abandonné faute de temps mais j'ai redonné vie à ma page IG (d'où mon nom ici qui est le même) où je parle de mes petites lectures même si je ne lis pas autant que d'autres compte ^^.

Voilà je pense avoir fait le tour et je m'excuse par avance de toutes les discussions que je vais réveiller quand j'aurais du temps pour les lire ^^

Au plaisir d'échanger avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:33

Présentation d'usage  369400 Ivressedelavie !
Tu prépares un concours dans quel domaine ? Pour avoir enfin réussi cet hiver un concours que j'ai passé de nombreuses fois, je compatis de tout coeur avec toi !

_________________
Présentation d'usage  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:36

Merci Sandie!

Le concours pour être enseignant. Et actuellement j'ai encore moins le cœur à l'ouvrage ce qui m'enrage d'autant plus. Mais je suis soulagé de voir que tu puisses comprendre le sentiment 😊
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:46

Bienvenue parmi nous, Ivressedelire Présentation d'usage  369400
Je suis contente que tu te sois inscrite sur Whoopsy et je me réjouis d'échanger avec toi sur des sujets divers et variés (Jane, Dumas et la carrière de ce cher Tom Burke, par exemple lol! )

_________________
Présentation d'usage  16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:48

Bienvenue, Ivressedelire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:50

Merci Emjy.. et oui Tom au hasard 🤣🤣🤣 mais TOTALEMENT AU HASARD !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:55

Ivressedelavie a écrit:
Merci Emjy..  et oui Tom au hasard 🤣🤣🤣 mais TOTALEMENT AU HASARD !!
Oh oui, cela va sans dire  Présentation d'usage  3278431436

_________________
Présentation d'usage  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:56

LilyBart a écrit:
Bienvenue, Ivressedelire ! Very Happy


Merci beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:59

Emjy a écrit:
Ivressedelavie a écrit:
Merci Emjy..  et oui Tom au hasard 🤣🤣🤣 mais TOTALEMENT AU HASARD !!
Oh oui, cela va sans dire  Présentation d'usage  3278431436

Drôle de hasard hein rabbit car jamais personne ne sait qui est ce cher Tom je me sens déjà comprise ahah
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:28

Présentation d'usage  369400 to the forum, Ivressedelavie!

J'ai moi aussi passé le concours pour être enseignante (en Anglais dans le secondaire pour moi, et toi, primaire ou secondaire ? quelle(s) matière(s) ?) donc j'imagine très bien les difficultés par lesquelles tu dois passer. Et cette année tout particulièrement !

J'ai moi aussi un amour débordant pour Alexandre Dumas, l'Ecosse, l'histoire... bref je sens que nous avons plein de points communs, on devrait donc avoir du plaisir à échanger !

A bientôt au détour d'un topic, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:29

Bienvenue !

_________________
Présentation d'usage  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:39

Présentation d'usage  369400 Ivressedelavie 

_________________
Présentation d'usage  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:19

Arwen a écrit:
Présentation d'usage  369400 to the forum, Ivressedelavie!

J'ai moi aussi passé le concours pour être enseignante (en Anglais dans le secondaire pour moi, et toi, primaire ou secondaire ? quelle(s) matière(s) ?) donc j'imagine très bien les difficultés par lesquelles tu dois passer. Et cette année tout particulièrement !

J'ai moi aussi un amour débordant pour Alexandre Dumas, l'Ecosse, l'histoire... bref je sens que nous avons plein de points communs, on devrait donc avoir du plaisir à échanger !

A bientôt au détour d'un topic, donc.

Je passe le primaire 😊 mais si j'avais du passer le capes je me serais tourner vers l'histoire Geo car c'est en histoire que j'ai fait ma licence et ça reste une de mes passions (mais brrr la géo affraid ) et comme ce n'est pas la première fois loin de là je stresse doublement actuellement. Mais ça fait du bien de voir des gens qui comprennent ^^ hormis mes amies rencontrées en master les autres ont du mal à faire montre de compassion parfois concernant ce fichu concours Rolling Eyes

Et oui visiblement plein de points communs j'ai hâte que nous échangions!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:21

Diana a écrit:
Présentation d'usage  369400 Ivressedelavie 


Merci  beaucoup sunny
Et merci Shelbylee! Je ne maîtrise pas encore les rouages du forum mais je tiens à toutes vous remercier!!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:39

Bienvenue par ici ! cheers Et bon courage pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeMar 28 Avr - 7:04

Bienvenue à toi Ivressedelavie !
Ca va être sympa d'échanger avec toi.
Je compatis à 100% pour le concours, je l'ai passé 3 fois il y a de nombreuses années, suis allée 2 fois à l'oral et… j'ai abandonné, mais vraiment sans regret. Je suis malgré tout dans l'EN, ayant réussi un autre concours.
Ne lâche rien si c'est vraiment ce que tu veux faire. De mon côté, mes envies ont évolué, sinon je me serais accrochée.

A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:47

Filipa a écrit:
Bienvenue par ici ! cheers Et bon courage pour le concours !

Merci pour les 2 Very Happy sunny j'en ai bien besoin ahah
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:51

bookish love a écrit:
Bienvenue à toi Ivressedelavie !
Ca va être sympa d'échanger avec toi.
Je compatis à 100% pour le concours, je l'ai passé 3 fois il y a de nombreuses années, suis allée 2 fois à l'oral et… j'ai abandonné, mais vraiment sans regret. Je suis malgré tout dans l'EN, ayant réussi un autre concours.
Ne lâche rien si c'est vraiment ce que tu veux faire. De mon côté, mes envies ont évolué, sinon je me serais accrochée.

A très vite !

Ah je me sens comprise... malheureusement je n'ai pu aller aux oraux qu'une seule fois ce qui est frustrant . Cela dit oui comme c'est ce que je veux faire je n'arrive pas à lâcher mais c'est de plus en plus dur...

Au plaisir d'échanger avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:56

Hello et bienvenu parmi nous
Ah cette chère Jane Austen, nous avons un point en commun. Mais non, je ne fais pas une fixation sur Jane Razz
Au plaisir de te lire
Bonne journée study
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:20

la_riviere_des_livres a écrit:
Hello et bienvenu parmi nous
Ah cette chère Jane Austen, nous avons un point en commun. Mais non, je ne fais pas une fixation sur Jane Razz
Au plaisir de te lire
Bonne journée study

Merci sunny et nous faisons toutes une légère fixation je pense sur elle ahah
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:20

Bienvenue parmi nous Présentation d'usage  369400 Et une admiratrice de Tom Présentation d'usage  312935

(Moi aussi, je blâme Jane pour m'avoir fait espérer qu'il pouvait exister des gentlemen dans la vraie vie Présentation d'usage  686569)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:41

Bienvenue par ici! J'espère que tu poseras tes valises et que tu te plairas à échanger avec nous.

_________________
Présentation d'usage  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:35

Bienvenue Ivressedelire ! Au plaisir de te lire sur le forum Présentation d'usage  369400
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:20

Scarlatiine a écrit:
Bienvenue parmi nous Présentation d'usage  369400 Et une admiratrice de Tom Présentation d'usage  312935

(Moi aussi, je blâme Jane pour m'avoir fait espérer qu'il pouvait exister des gentlemen dans la vraie vie Présentation d'usage  686569)

Oui Tom... une certaine personne que je ne nommerais pas Emjy Laughing m'a attiré dans ce forum en me disant qui'il était truffé d'adoratrices de Tom et que dire... je suis faible ahah Ravie de rencontrer une autre admiratrice de ce cher monsieur Présentation d'usage  557349

et sinon oui nous devrions nous plaindre ahah on ne les demande pas d'être parfaits comme eux mais leur décence et leur respect est une chose que la majorité des hommes de nos jours ignorent Présentation d'usage  686569
Revenir en haut Aller en bas
Ivressedelavie
Ecrivain en herbe
Ivressedelavie



Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:22

Fanny a écrit:
Bienvenue par ici! J'espère que tu poseras tes valises et que tu te plairas à échanger avec nous.

je l'espère aussi Smile je pense m'accorder un créneau horaires chaque soir pour passer un moment ici!! ça me fera du bien un peu de discussion Very Happy Présentation d'usage  312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'usage  Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'usage    Présentation d'usage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation !
» Présentation
» -Présentation-
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: