Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Empty
MessageSujet: Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis   Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:29

Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis 31787

Voyage à Birmingham, 1963 traite, à travers la vie d'une famille des années 60, de la ségrégation des noirs au Etats-Unis et de cet attentat meurtrier du 15 septembre 1963 où quatre fillettes furent tuées suite à l'explosion d'une bombe dans l'église baptiste de Birmingham.

Malgré un tel sujet, l'auteur arrive à nous faire rire des petites aventures familiales et des frasques de Byron, le grand frère de notre héros. Car Byron n'en ratait pas une... Et voilà que pour couronner le tout, il reniait sa race et son père et sa mère en se faisant défriser et teindre les cheveux en orange.
Le roman est parsemé de petites anecdotes drôles et touchantes sur chaque membre de la famille et les réflexions de Kenneth, dix ans, sur l'école, l'amitié, la famille sont tour à tour poétiques, amusantes et poignantes.
La fin est saisissante et nous glace le sang.

Ce roman rend hommage à tous ces héros, hommes femmes et enfants qui pensaient que si l'injustice frappe quelqu'un, c'est le peuple tout entier qui en est victime.


Dernière édition par josephinemarch le Mar 24 Juil - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis   Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:49

Je l'ajoute à ma PAL virtuelle ! Merci pour cet avis enthousiaste Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Icon_biggrin

_________________
Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis   Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:53

Je note également la référence pour le challenge Ecole des Loisirs. Wink

_________________
Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis   Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:41

Oui, je vous le conseille vivement! C'est un livre vraiment touchant!
Popila, je ne sais pas quel âge ont tes élèves mais j'ai vu sur Internet qu'il était parfois étudié en classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Empty
MessageSujet: Re: Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis   Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage à Birmingham, 1963 de Christopher Paul Curtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Isherwood : Christopher and his kind BBC.
» Cléopâtre, de Mankiewicz (1963).
» La maison du diable de Robert wise 1963
» Peaky Blinders, l'histoire vraie du gang le plus célèbre de Birmingham de Carl Chinn
» Richard Curtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: