Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-36%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
319.99 € 499.99 €
Voir le deal

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC

3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Empty
MessageSujet: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:31

Quelques photos du tournage prises à Londres (j'espère qu'ils ont eu le temps de le boucler avant le confinement !) :

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 68970347_2168929110083281_403716471675884016_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 71107436_186822365694476_5595064446215045250_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 69766496_271935603763556_4477305856671498451_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 69658279_333113250803744_5504992881175196970_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitimeDim 16 Aoû - 9:55

L'adaptation sera diffusée à partir du 30 août.

Il y aura 4 épisodes (le premier le 30, le 2e le 31, et on ne sait pas encore pour les autres).

Il serait temps que je lise le livre Razz

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:02

Le DVD est sorti il y a quelques jours  cheers

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 91jIhsLL19L._AC_SY445_

Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitimeLun 14 Déc - 9:44

J'espère qu'il sortira en France pour que je complète ma collection !!! (il faudrait aussi que je me décide à lire le roman... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:22

J'ai vu les 4 épisodes de cette adaptation et j'ai adoré. D'ailleurs, c'est une très bonne chose que la BBC soit revenue à un format plus long pour la 4ème "saison" de la série car les 2 précédentes étaient vraiment trop courtes. Cette fois, on a vraiment le temps de se plonger dans l'intrigue et dans l'enquête (qui a trait cette fois au monde politique et à un drame familial - comme à chaque fois JK Rowling choisit un milieu différent) et surtout dans la psychologie des personnages.

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Cw-46002-660x375

A ce propos, chapeau bas encore une fois à Holliday Grainger qui est juste merveilleuse dans le rôle de Robin. Je me suis dit que cette actrice n'avait pas la carrière qu'elle méritait. Elle a une filmographie intéressante mais à quand un premier rôle dans une série ou un film ? Dans Strike, elle peut enfin montrer toute l'étendue de son talent. Robin est un personnage fort et sensible auquel on s'attache très vite et l'actrice l'interprète divinement. Cette fois, Robin à fort à faire : entre ses crises de paniques, sa relation de couple avec Matthew qui ne la rend pas heureuse (c'est même que l'on puisse dire) et ses enquêtes de terrain avec Cormoran (j'ai d'ailleurs particulièrement apprécié qu'elle joue les espionnes à 2 reprises dans cette adaptation bravo ) mais elle s'en sort avec beaucoup de courage. Robin est une héroïne admirable. Et que dire de l'alchimie entre Holliday Grainger et Tom Burke ? Ils sont épatants tous les deux et c'est un vrai plaisir de les voir évoluer ensemble à l'écran.  The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 312935

Sinon, on revoit quelques têtes connues dans ces épisodes  Razz  : Christina Cole (la Mrs Elton d'Emma 2009, c'est elle !), Lucy Briers (Mary Bennet de P&P BBC 1995) ou encore Adam Long (Lewis dans Happy Valley).

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:14

Bonne nouvelle : le DVD sort le 19 juillet

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC 9176FxkmrNS._AC_SY445_

MessageSujet: Re: The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC   The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The Cormoran Strike Mysteries : Lethal White, l'adaptation BBC
Page 1 sur 1