Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Mrs America avec Cate Blanchett

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Mrs America avec Cate Blanchett Empty
MessageSujet: Mrs America avec Cate Blanchett   Mrs America avec Cate Blanchett Icon_minitimeVen 24 Avr - 13:57

Mrs America avec Cate Blanchett Mrs-am10

J'ouvre un topic à la série Mrs America diffusée aux Etats-Unis et en France sur Canal+. Portée par Cate Blanchett qui interprète Phyllis Schlafly (1924-2016), une activiste conservatrice, la série se déroule dans les années 1970 et s'intéresse à son combat contre l'Equal Rights Amendment (ERA) porté en 1972 par le Mouvement de Libération des Femmes.

Mrs America avec Cate Blanchett Mrs-am12

Je n'ai vu que le premier épisode de cette mini-série et j'ai adoré, c'est une série très intéressante et bien menée. Phyllis Schlafly est un personnage stratège et brillant. Celle qui a pour spécialité la défense nucléaire et l'armement sent que sa carrière ne peut décoller en se noyant parmi des hommes qui ne l'écoutent pas, elle rebondit alors sur cet amendement sur les droits à l'égalité qui apparaît gagné d'avance par les militantes et même les sénateurs qui ne veulent pas perdre de temps sur ce dossier. Le personnage est bien campé et la série pose intelligemment des débats qui sont d'autant plus actuels dans l'Amérique actuelle de Trump. Le premier épisode est principalement centré sur le rôle de Phyllis, sa personnalité et son opportunisme. On apperçoit un peu les membres du MLF sur la fin, avec notamment Rose Byrne dans le rôle de Gloria Steineim, Uzo Aduba dans le rôle de Shirley Chisholm (1ère femme afro-américaine au Congrès et candidate à l'investiture démocrate pour la Présidence en 72), Tracey Ullman en Betty Friedan, etc.

Mrs America avec Cate Blanchett Webp_n10

J'ai hâte de voir la suite et je vous conseille cette série. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs America avec Cate Blanchett Empty
MessageSujet: Re: Mrs America avec Cate Blanchett   Mrs America avec Cate Blanchett Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:10

Je l'ai mise dans ma liste, elle a l'air vraiment intéressante.

_________________
Mrs America avec Cate Blanchett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Mrs America avec Cate Blanchett Empty
MessageSujet: Re: Mrs America avec Cate Blanchett   Mrs America avec Cate Blanchett Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:23

Je plussoie !!! Mrs America est vraiment une série passionnante sur le mouvement féministe et sur ce groupe d'opposantes dont je ne connaissais pas l'existence. Le personnage de Phyllis est vraiment le coeur de la série même si chaque épisode appuie plus sur un personnage en particulier. Phyllis est un personnage particulièrement intéressant car elle est finalement ambiguë. Elle défend les femmes au foyer mais elle rêve de faire de la politique et elle est clairement stoppée dans ses ambitions par les hommes. De plus, elle est souvent en déplacement pour des meetings, des interviews et laisse ses enfants aux bons soins de sa domestique et de sa belle-soeur. Les actrices sont extraordinaires à commencer par Cate Blanchett qui est remarquable. La reconstitution historique est particulièrement soignée et la bande son est géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mrs America avec Cate Blanchett Empty
MessageSujet: Re: Mrs America avec Cate Blanchett   Mrs America avec Cate Blanchett Icon_minitimeMar 4 Aoû - 7:41

Je viens de regarder les 4 premières épisodes et je trouve vraiment la série extrêmement réussie à commencer d'ailleurs par le générique que je trouve très beau.

Le choix des chansons est excellent et lié à l'histoire comme lorsque le personnage de Sarah Paulson critique Hair sauf peut être Let the sunshine in et que l'on entend ensuite la chanson.

J'aime la façon dont dont présentées les figures des différents mouvements qui sont tout en nuances.
Comme l'a dit Titine même si Phyllis prône son rôle de femme au foyer elle n'y ait quasiment jamais. De même dans le premier épisode, elle affirme qu'elle n'a jamais été victime de sexisme, juste avant que le sénateur la traite comme sa secrétaire.

De même, Gloria est montrée dans toutes ses facettes puisqu'elle soutient Shirley
Spoiler:
On la sent aussi victime de son physique puisque pour certains et même certaines elle est considérée par ce prisme alors que pourtant sa réflexion à l'air très intéressante. Je pense que je vais l'acheter ses mémoires sorties en poche.

Je ne connaissais pas la plupart de ses grandes figures du féminisme et c'est vraiment très intéressant.
J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Mrs America avec Cate Blanchett Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mrs America avec Cate Blanchett Empty
MessageSujet: Re: Mrs America avec Cate Blanchett   Mrs America avec Cate Blanchett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mrs America avec Cate Blanchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Captain America 4, avec Anthony Mackie
» Burton & Taylor (BBC America)
» Copper - BBC America
» Angels in America
» Festival America 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: