Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Toutes les vies de Margot de Juno Dawson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Empty
MessageSujet: Toutes les vies de Margot de Juno Dawson   Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Icon_minitimeDim 19 Avr - 7:47

J'ai choisi ce livre principalement pour sa très belle couverture et le contenu m'a happé pour me laisser quelques heures plus tard à la fin du livre et avec un joli levé de soleil !

Toutes les vies de Margot de Juno Dawson 93010010

Un roman qui nous fait suivre les histoires de Felicity, Fliss pour les intimes, qui va se retrouver à passer le reste de son année scolaire au Pays de Galle dans la ferme de sa grand mère en attendant la rémission du cancer de sa mère. Mais Margot sa grand mère n'a rien d'une mamie gâteau et la cohabitation ne se passe pas très bien... jusqu'à ce que Fliss trouve le journal intime de Margot qui va l'amener en 1941 en pleine guerre, sur les traces de l'adolescence de sa grand mère.

Un roman vraiment très bien pensé qui va parler de pleins de choses assez dur (harcèlement, cancer, LGBTQ+, amours adolescents, racisme,..) et nous faire vivre deux périodes différentes une avec le journal de Margot et l'autre à la fin des années 90 avec la vie de Fliss. C'est vraiment un livre émouvant qui aborde tous ces sujets avec une grande intelligence ! (j'avoue avoir finit en larme à certains moments.. )

Une sorte d'enquête se fait au fil des pages tandis que nous suivons les interrogations de Fliss sur sa grand mère, chose qui a participé à me happer dans l'histoire. Et gros cœur sur les petits moments nostalgies avec pas mal de références à la fin des années 90 avec des blagues sur Buffy ou les Spices Girl I love you

Je vous le recommande particulièrement pour toutes les personnes qui aiment bien les teenage movie et revivre leurs passions adolescentes !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vies de Margot de Juno Dawson   Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:37

Je l'avais repéré lors de mon dernier passage en librairie. Après tel avis, je pense que je me laisserai tenter ! cheers
Ca a l'air d'être tout à fait ma tasse de thé Very Happy

_________________
Toutes les vies de Margot de Juno Dawson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vies de Margot de Juno Dawson   Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:26

Il aura fallu qu'Emjy craque en librairie pour que je me penche sur ce topic! Razz

J'attends ton avis pour éventuellement craquer (sans pression bien sûr...!)

_________________
Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vies de Margot de Juno Dawson   Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:50

Il est dans mon programme de lecture de ces toutes prochaines semaines Razz

_________________
Toutes les vies de Margot de Juno Dawson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Empty
MessageSujet: Re: Toutes les vies de Margot de Juno Dawson   Toutes les vies de Margot de Juno Dawson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les vies de Margot de Juno Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toutes ces vies qu'on abandonne de Virginie Ollagnier
» Sang d'encre de Jill Dawson
» La Reine Margot
» The Flight of Gemma Hardy de Margot Livesey
» Moi, Tonya de Craig Gillepsie, avec Margot Robbie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: