Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Que lire après avoir lu et vu "Emma" ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Empty
MessageSujet: Que lire après avoir lu et vu "Emma" ?   Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:27

Maintenant que j'ai relu des passages d'Emma de Jane Austen et surtout que j'ai vu l'adaptation d'Autumn de Wilde, j'ai bien envie de rester encore quelques temps à Highbury, en compagnie d'Emma, Knightley, Mr Woodhouse, Harriet, Miss Bates et tous les autres.

Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Emma-2020-highbury-film-locations-habituallychic-001-746x1024

Je vous propose donc dans ce topic de nous dire si vous avez lu ou vu des romans dérivés (ou même des modernisations) inspirés d'Emma. Y en a-t-il que vous conseillez plus particulièrement ?

Je reviendrai avec 2 ou 3 titres plus tard mais j'ai déjà un coup de Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? 312935 en tête !

_________________
Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Empty
MessageSujet: Re: Que lire après avoir lu et vu "Emma" ?   Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:00

Alors pour moi, c'est Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw dogs de Mary Jane Hathaway Arrow

_________________
Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 21 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Empty
MessageSujet: Re: Que lire après avoir lu et vu "Emma" ?   Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Icon_minitimeLun 20 Avr - 13:36

Shelbylee a écrit:
Alors pour moi, c'est Emma, Mr Knightley and Chili-Slaw dogs de Mary Jane Hathaway :arrow;
Je l'ai lu et aimé aussi. Par contre, je n'avais pas posté mon avis à l'époque et je ne me souviens plus du tout de ce qui m'a plu !

Alors, moi je conseille ces 2 austeneries (la première est une suite d'Emma dans la veine du cosy mystery et la 2ème, une parallel story écrite sous la forme épistolaire)

The Highbury murders de Victoria Grossack (topic ici Arrow)

Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? 17557952


A Visit to Highbury de Joan Austen Leigh (topic ici : Arrow

Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? 336350

J'ai aimé les deux mais le 2ème a sans doute ma préférence. Il met en scène l'échange épistolaire entre Mrs Goddard (la directrice de l'école pour jeunes filles où est Harriet) et sa sœur à Londres. Tous les habitants de Highbury y ont un rôle à jouer. L'ensemble est vraiment réjouissant  Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? 312935

_________________
Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Empty
MessageSujet: Re: Que lire après avoir lu et vu "Emma" ?   Que lire après avoir lu et vu "Emma" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lire après avoir lu et vu "Emma" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lire après Jane Austen ?
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIIème Partie (Lire James à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IVème Partie (Lire Austen à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, IIème Partie (Lire Gatsby à Téhéran).
» Lire Lolita à Téhéran, d'Azar Nafisi, Ière Partie (Lire Lolita à Téhéran).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: