Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Eva Ibbotson

4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Eva Ibbotson   Eva Ibbotson Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:43

Eva Ibbotson est une romancière anglaise d'origine viennoise qui a inspiré bon nombre d'auteurs pour la jeunesse (JK Rowling, Robin Stevens, Laura Wood pour ne citer que quelques exemples). Elle a écrit pour les adultes, les ados et les enfants et plusieurs de ses romans ont été republiés récemment. 
J'ai lu Madensky Square avec beaucoup de plaisir il y a quelques temps Arrow et je pense que j'ajouterai à ma PAL un jour ou l'autre ces nouvelles rééditons. Il s'agit apparemment de 3 de ses meilleurs romans et j'aime bien les couvertures.

Eva Ibbotson 9781529012255Eva Ibbotson 9781529012248Eva Ibbotson 9781529012262

Citation :
The Morning Gift
A richly imagined story of unexpected love, independence, and belonging - The Morning Gift is a classic WWII romance from Eva Ibbotson, with an introduction from Sarra Manning.
Eighteen-year-old Ruth lives in the sparkling city of Vienna with her family, where she delights in its music, energy and natural beauty. She is wildly in love with the brilliant young pianist Heini Radik and can't wait until they are married.
But Ruth's world is turned upside down when the Nazis invade Austria and her family are forced to flee to England, and through a devastating misunderstanding she is left behind. Her only hope to escape Vienna comes from Quin, a young English professor, who unexpectedly offers her a marriage of convenience to bring her back to London.

Bookworm
Summerday

Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Re: Eva Ibbotson   Eva Ibbotson Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:02

Je ne connais pas du tout cette autrice. Les couvertures sont superbes, cela donne envie d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Re: Eva Ibbotson   Eva Ibbotson Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:15

Ces couvertures sont très belles Eva Ibbotson 557349 

Le résumé de The Morning Gift m'intéresse, j'espère le lire prochainement.

Helstone rose
Titine75

Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Re: Eva Ibbotson   Eva Ibbotson Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:54

Les couvertures sont vraiment splendides. Il faudra que je regarde tout ça dans le détail, notamment pour le niveau d'anglais.
Emjy
Bookworm
Emjy

Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Re: Eva Ibbotson   Eva Ibbotson Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:28

@ Titine : Oui, il faut que tu jettes un œil au style. Dans mon souvenir, l'écriture est fluide et le vocabulaire n'est pas trop difficile.

Eva Ibbotson Empty
MessageSujet: Re: Eva Ibbotson   Eva Ibbotson Icon_minitime

Eva Ibbotson
Page 1 sur 1