Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Timeless (NBC)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:41

Timeless (NBC)  Timele10

Je n'ai pas trouvé de topic sur Timeless, ce qui m'étonne un peu.

La première saison de Timeless a été diffusée en 2016, puis la 2e en 2018 après un renouvellement compliqué.

C'est une série sur les voyages dans le temps qui fait beaucoup penser aux Chroniques de St Mary de Jodi Taylor.
Lucy Preston est une historienne qui va être recruter pour participer à des voyages dans le temps pour essayer d'empêcher un mystérieux groupe de modifier l'histoire.

Je suis en train de voir la saison 2 que je n'avais pas eu l'occasion de regarder et j'aime toujours autant cette série.

Elle met souvent en avant des personnages peu connus de l'histoire, souvent des minorités, mais aussi des personnages très connus mais lors d'un épisode moins connu de leur vie (par exemple, le très jeune JFK).

Je viendrai en reparler en détails quand je l'aurai terminée.

_________________
Timeless (NBC)  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 9 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Re: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:44

Je suis bien d'accord avec toi ! Very Happy J'ai dévoré cette série cet été et j'ai passé un bon moment ! Very Happy

Après pour être honnête, j'ai trouvé ça sympa jusqu'au milieu de la saison 2 Wink Certes, des choses étaient prévisibles mais ça restait plaisant à suivre et divertissant, et le trio principal était attachant.
La série a été annulée dès la saison 2, mais les fans se sont mobilisés pour avoir une vraie fin.
Spoiler:

En bref, j'ai trouvé que c'était une série sympathique à suivre et différente de ce qu'on voit habituellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Re: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:58

Elle est dans ma listes de séries à regarder depuis un moment.
J'ai juste un peu peur qu'elle ait trop de point commun avec la série Travelers (Les voyageurs du temps), mais l'intrigue semble différente.
Je vais l'essayer prochainement Smile

_________________
Timeless (NBC)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Re: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:35

@Diana : je ne pense pas, de ce que j'ai vu de Travelers ce sont des gens du futur qui viennent de nos jours. Ils ne présentent pas d'épisodes historiques dans la bande annonce.

Dans Timeless, ce sont des gens "d'aujourd'hui" qui vont partir dans le passé et chaque épisode correspond à un événement historique : le Hindenburg, Fort Alamo, les sorcières de Salem, la tentative d'assassinat de Reagan et plein d'autres.
On découvre aussi un certain nombre de personnages méconnus de l'histoire américaine.

_________________
Timeless (NBC)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Re: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:13

J'ai bien aimé aussi cette série ! C'est une chouette façon de (re)découvrir certains pans de l'histoire, avec une intrigue prenante et des personnages intéressants Smile

Shelbylee a écrit:
Elle met souvent en avant des personnages peu connus de l'histoire, souvent des minorités, mais aussi des personnages très connus mais lors d'un épisode moins connu de leur vie (par exemple, le très jeune JFK).

C'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié, qu'on montre le côté moins connu de l'histoire. Ça permet aussi d'éviter les clichés Wink

@ Marianne Brandon : concernant ton spoiler,

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Re: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:00

J'ai repris la série depuis le départ car je voulais revoir l'épisode sur l'assassinat de Lincoln.

La série est actuellement sur Prime, mais c'est mis qu'elle doit quitter la plateforme, je pense peut être même le 29 février, mais je ne trouve pas la date exacte.

Franchement, elle reste une série que j'adore.

Les parties historiques des épisodes sont vraiment extrêmement réussies.

Le 1er épisode présente le vol du Hindenburg
le 2e celui de l'assassinat de Lincoln
le 3e celui des liaisons dangereuses entre Kennedy, Sam Giancana et Judith Campbell (avaec le Rat Pack aussi)
Le 4 évoque les V2, on rencontre Ian Fleming et Wehrner von Braun.
Le 5e est sur Fort Alamo.

Les parties sur le voyage dans le temps sont pas mal, après comme souvent il ne faut pas trop réfléchir si ça ne se contredit pas.

Quand Lucy revient de son premier voyage, elle découvre que sa soeur a été "effacée".

Il y a une partie conspiration qui ne m'a jamais trop plu, mais bon ça reste juste le début et la fin des épisodes donc ça va.

J'aime aussi qu'ils se retrouvent face à certains dilemmes, ils ne doivent pas intervenir, mais ce n'est pas aussi simple que cela de laisser Lincoln se faire tuer sous ses yeux.

Vraiment, une série qui aurait mérité de continuer (et d'avoir une meilleure fin).

_________________
Timeless (NBC)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Timeless (NBC)  Empty
MessageSujet: Re: Timeless (NBC)    Timeless (NBC)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timeless (NBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: