Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vieux films pour passer le temps

Aller en bas 
+2
Théàlamenthe
Mllekitty
6 participants
AuteurMessage
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:31

Coucou le forum !
En ces temps de confinement je vous propose de poster des vieux films sympa visionables sur Youtube par exemple (ou qui sont disponible gratuitement en Replay sur Arte par exemple aussi )

Pour commencer je vous propose ce film ci :

film policier américain de 1946 réalisé par Wilhelm Thiele et mettant en vedette Francis Lederer, Gail Patrick, Ann Rutherford et Edward Ashley.

Un film noir donc avec un murder mystery et dont je trouve l'acteur principaux à des airs de joaquin phoenix si il fallait faire un remake de nos jours  Razz

(Il est en Vo par contre )
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:07

En ce temps de confinement, les groupes TV font des efforts pour aider les téléspectateurs à oublier leurs envies de se jeter par les fenêtres par pur ennui. Canal+ est en clair jusqu'au 15/04 et les chaînes d'OCS pour deux semaines, le tout gratuitement.

Enjoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:01

Ce soir je vous propose ce film :



Une histoire d'amour avec la jeune frenchy Danielle Darrieux et Douglas Fairbanks junior. (1938)
Une jeune femme sans le sous se retrouve à se faire passer pour une riche héritière française pour aller à la pêche aux millionnaires dans le grand hôtel du Savoy à New York avec l'aide d'une amie et d'un maître d’hôtel peu scrupuleux .

Je trouve que c'est un peu un mixte entre Cendrillon et la Belle et la Bête pour l'inspiration. A voir surtout pour entendre Danielle Darrieux jurer en français dans cette comédie romantique américaine. (Il est en VO sans sous titre sur le lien youtube par contre)

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:44

Merci pour les liens. J'ai revu (ou plutôt vu car je ne me souvenais plus de grand chose) The red shoes. C'était un réel plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:21

sookie a écrit:
Merci pour les liens. J'ai revu (ou plutôt vu car je ne me souvenais plus de grand chose) The red shoes. C'était un réel plaisir Very Happy

Un magnifique film! Il est d'ailleur disponible sur Arte en ce moment! https://www.arte.tv/fr/videos/018755-000-A/les-chaussons-rouges/

Une vrai pépite! Vieux films pour passer le temps  312935 Vieux films pour passer le temps  312935 Vieux films pour passer le temps  312935
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:28

Encore une petite pépite Arte:
Un peu plus recent puisque le film date de 84 mais il y à Angela Lansbury dedans et ça c'est toujours un plaisir! Vieux films pour passer le temps  312935

https://www.arte.tv/fr/videos/007025-000-A/la-compagnie-des-loups/

le résumé: Enfant étrange et capricieuse, Rosaleen s'isole dans sa chambre et s'abandonne à un sommeil mouvementé. Elle se rêve en paysanne dans un village d'un autre temps, hanté par des légendes et des rumeurs sur les loups. Le danger est cependant bien réel puisqu'Alice, sa soeur détestée, est croquée par l'une de ces bêtes féroces. Pour la mettre en garde, à moins que ce ne soit par complaisance, sa grand-mère lui conte des histoires à dormir debout.

Un petit film d'horreur fantastique avec des contes de fée, parfait pour passer le temps et les effets n'ont pas si mal vieillit !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:30

Mllekitty a écrit:
Ce soir je vous propose ce film :



Une histoire d'amour avec la jeune frenchy Danielle Darrieux et Douglas Fairbanks junior. (1938)
Une jeune femme sans le sous se retrouve à se faire passer pour une riche héritière française pour aller à la pêche aux millionnaires dans le grand hôtel du Savoy à New York avec l'aide d'une amie et d'un maître d’hôtel peu scrupuleux .

Je trouve que c'est un peu un mixte entre Cendrillon et la Belle et la Bête pour l'inspiration. A voir surtout pour entendre Danielle Darrieux jurer en français dans cette comédie romantique américaine. (Il est en VO sans sous titre sur le lien youtube par contre)



Oooh celui-ci me tente bien ! Merci pour cette idée de topic et tous ces partages, Mlle Kitty Vieux films pour passer le temps  557349

_________________
Vieux films pour passer le temps  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:12

Le film d'aujourd'hui est français ! Carrefour par le réalisateur Curtis Bernhardt (1938).



Un riche industriel, Roger de Vétheuil, marié, père d'un charmant garçonnet, se croit assuré de vieillir dans la quiétude. Surgit alors un maître chanteur qui l'accuse de n'être qu'un usurpateur, de s'appeler en réalité Jean Pelletier, truand bien connu des services de police, et de s'être emparé de l'identité de Roger de Vétheuil, mort au front durant la Grande Guerre. Vétheuil, se jugeant calomnié, refuse d'écouter son bourreau et le livre à la police. L'homme parle. Le scandale est bientôt public...


Une sorte de film de gangsters avec un mystère: Roger de Vétheuil est il Jean Pelletier?
Un bon film à suspense avec un très bon casting d'acteurs et d'actrices aujourd'hui oublié.e.s mais qui sont vraiment bon !

Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:25

Ce soir le film est pour plaire a Emjy ! I Was a Male War Bride (en Fr: j'irai coucher dehors) de Howard Hawks (1949)



Une screwball comedy avec Cary Grant et Ann Sheridan : Le capitaine français Henri Rochard tombe amoureux de la lieutenant américaine Catherine Gates. On est en 1945 et la romance pourrait être parfaite… si les règlements militaires n'étaient pas aussi absurdes ! Notre capitaine n'a plus qu'une solution pour pouvoir passer la nuit auprès de sa chère et tendre : se déguiser en femme…

(lien en VO par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:33

Oooh merci ! Je ne l'ai pas vue celle-là  cheers

_________________
Vieux films pour passer le temps  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:31



Voici un film avec Bette Davis et Leslie Howard que je suis en train de regarder. C'est l'histoire d'un jeune homme qui tombe amoureux d'une serveuse, mais celle-ci reste insensible.

Depuis le confinement, je me mets au vieux films en VO. J'ai pu voir The red shoes, L'homme qui en savait trop, The Madonnas secret and The dishonoured woman avec Hedy Lamarr

Merci MlleKitty pour les suggestions et l'idée de revoir de vieux films
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:40

sookie a écrit:
Depuis le confinement, je me mets au vieux films en VO. J'ai pu voir The red shoes, L'homme qui en savait trop, The Madonnas secret and The dishonoured woman avec Hedy Lamarr

J'ai aussi regardé The dishonoured women ! Hedy Lamarr est magnifique!

Merci pour le film je note pour ces semaines de confinement!

Le film du soir est un muet avec ma favorite actrice de tous les temps: Clara Bow Vieux films pour passer le temps  312935
Children of Divorce (1927) de franck Lloyd et Josef von Sternberg avec Clara Bow donc mais aussi Gary Cooper et Esther Ralston.
Les années 20, un triangle amoureux et des flappers girls pour une romance vintage !

Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:56

Mllekitty a écrit:
Ce soir le film est pour plaire a Emjy ! I Was a Male War Bride (en Fr: j'irai coucher dehors) de Howard Hawks (1949)



Une screwball comedy avec Cary Grant et Ann Sheridan : Le capitaine français Henri Rochard tombe amoureux de la lieutenant américaine Catherine Gates. On est en 1945 et la romance pourrait être parfaite… si les règlements militaires n'étaient pas aussi absurdes ! Notre capitaine n'a plus qu'une solution pour pouvoir passer la nuit auprès de sa chère et tendre : se déguiser en femme…

(lien en VO par contre)

J'ai bien aimé ce film que j'ai trouvé très drôle et qui m'a rappelé NY-Miami. Très belle découverte.

J'ai vu un film d'Hitchcock que je ne connaissais pas : Sabotage
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:53




Un film avec Vivien Leigh grâce à Arte.tv : Cleopatre et Cesar
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:07

Ah super, je ne l'ai pas vu, je vais regarder ça !

_________________
Vieux films pour passer le temps  Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:31

Merci pour ces liens !
J'avais enregistré pas mal de films de Cary Grant ces derniers temps mais je n'ai toujours pas vu I Was A Male War Bride ! J'adore quand il joue dans ce type de comédie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux films pour passer le temps  Empty
MessageSujet: Re: Vieux films pour passer le temps    Vieux films pour passer le temps  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux films pour passer le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de temps pour un mariage de Julia Strachey
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vieux New-York
» C'est la vie, mon vieux chat d'Emily Neville
» Vieux, râleur et suicidaire La vie selon Ove de Frederik Bachman

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: