Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau

Aller en bas 
+11
Pickwick
Akina
sookie
Alice
JO
Lady Clare
Miss Virginia
Lunaë
Emjy
Popila
Miss Artemis Holmes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau   Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:53

aah bah oui c'est vraiment le top du génie ce cocteau pour qu'avec une peau de banane qu'il lancée il y a + de 60 ans on continue à moudre et mouliner du milk shake. tongue Very Happy
le même qui disait 'peu importe qu'on dise du bien ou du mal de vous du moment qu'on parle de vous'
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau   Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc - 7:17

J'ai enfin vu ce film et l'ai trouvé très poétique, symboliste et un brin surréaliste. Le château est extra avec les mains et les têtes des statues qui bougent. Et une image qui m'a marquée, c'est celle de Belle qui est portée par la Bête et dont la robe se transforme au fur et à mesure qu'elle rentre dans la pièce.

Une chose qui m'a surprise, c'est le côté un peu Cendrillon du début du film, je n'ai pas lu le conte de Mlle de Beaumont...

En ce qui concerne le jeu des acteurs, c'est en effet assez théâtral, mais on s'habitue.

Le générique écrit à la craie et qui renvoie à l'enfance m'a plu aussi.

En revanche, je n'ai pas trop compris pourquoi la bête se transforme en Avenant... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau   Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:50

J'ai vu ce film il y a quelque temps ; je l'ai trouvé intéressant, même si je trouve que par certains aspects, il a mal vieilli ; la mise en scène du château cependant, à la fois féérique et surréaliste, vaut le détour, de même qu'un générique original et audacieux pour l'époque.

@ Miss Virginia : Le dernier point que tu soulèves m'a gênée également.

_________________
Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau   Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Holmes présente "La Belle et la Bête" de Cocteau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autour de La Belle et la Bête
» Miss Holmes vous donne RV au cabinet du Dr Caligari
» La Belle et la Bête, par Guillermo del Toro
» La Belle et la Bête de Christophe Gans (2013)
» [Artbook] Disney, la Belle et la Bête, l'histoire d'un chef-d'oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: