Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Hamish Macbeth, la série | |
| | Auteur | Message |
---|
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Hamish Macbeth, la série Dim 16 Fév - 9:30 | |
| J'ai trouvé pour une vingtaine d'euros les 3 saisons de Hamish Macbeth en DVD. (en VO, sous-titres en anglais uniquement) Comme j'ai lu les premiers tomes, et que je trouve le personnage plutôt sympathique j'ai foncé. Les épisodes datent de 1995 et donc l'image est un peu moche (surtout sur un écran un peu récent) L'article Wikipedia anglais est très complet, je vous y renvoie Hamish est joué par Robert Carlyle, a qui le rôle colle parfaitement Par contre les épisodes sont très librement adaptés des romans et même les personnages sont différents Les noms ont été changés A noter que dans la saison 1 , il manque l'épisode 4 dans les DVD pour des questions de droits ! (les villageois répète une représentation de West side story ) Comme c'est tourné par la BBC écossaise, les acteurs ont des accents terribles et utilisent des tournures et des mots bien typiques (Aye pour oui, wee pour petit qu'ils ajoutent presque dans toutes les phrases..) Dans l'ensemble c'est plutôt agréable à regarder et sans risque de spoiler puisque les épisodes ne correspondent pas aux livres. Le premier épisode de la saison 1, où il est question de homards ressemble un peu au 3ème tome ( qui s'y frotte s'y pique) mais on n'y retrouve pas les mêmes personnages, la victime et le meurtrier sont différents... Et les paysages écossais sont superbes !! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Hamish Macbeth, la série Dim 16 Fév - 13:52 | |
| @DViolante Merci pour ce topic, j'ignorais l'existence de cette série. Et puis l'Ecosse, l'accent écossais, les paysages et Robert Carlyle font un bon mélange - Citation :
- les acteurs ont des accents terribles et utilisent des tournures et des mots bien typiques (Aye pour oui, wee pour petit qu'ils ajoutent presque dans toutes les phrases..)
J'aime beaucoup l'utilisation de "wee", je l'entends souvent dans les films ou série écossaises. Cela dit, j'adore cet accent, mais sans sous-titres, je ne comprends que 50% de ce qu'ils disent - Citation :
- Le premier épisode de la saison 1, où il est question de homards ressemble un peu au 3ème tome (qui s'y frotte s'y pique) mais on n'y retrouve pas les mêmes personnages, la victime et le meurtrier sont différents...
C'est le seul que j'ai lu La fin du livre m'avait laissé un peu perplexe, donc une fin différente est peut être une bonne chose. _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Hamish Macbeth, la série Mar 18 Fév - 9:51 | |
| Mais quoi???
Je ne connaissais pas non plus l'existence de cette série! J'adore Robert Carlyle, alors je vais essayer de la trouver aussi! Incroyable! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Hamish Macbeth, la série Mer 19 Fév - 19:09 | |
| Moi qui cherchais justement une nouvelle série à regarder... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hamish Macbeth, la série | |
| |
| | | | Hamish Macbeth, la série | |
|