Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell Lun 10 Fév - 13:05 | |
| Dans ce court essai publié l'été dernier en Angleterre, Katherine Rundell rend hommage à la littérature « pour enfants ». En quelques pages, l’auteur montre à quel point cette littérature souvent décriée ou méprisée est sans doute l’une des plus émancipatrices et inspirantes qui soient. Pour elle, la littérature jeunesse n’est pas un refuge mais plutôt un moyen de faire évoluer sa vision du monde et de se construire. Cet ouvrage est un petit tonique pour l’âme qui donne envie de se replonger dans les grands classiques mais aussi de découvrir de nouveaux auteurs. Katherine Rundell y évoque notamment son parcours de lectrice, sa vision des contes et nous plonge dans quelques petits bouts d’Histoire littéraire. Son seul défaut pour moi : sa brièveté ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell Mer 12 Fév - 17:08 | |
| Le titre est spécialement écrit pour moi non ? _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell Sam 4 Avr - 9:06 | |
| Je te rejoins Emjy ! Il faudrait que je le relise car j'avoue ne déjà plus me souvenir en détail du contenu, il est pourtant très court. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell | |
| |
| | | | Why You Should Read Children's Books, Even Though You Are So Old and Wise de Katherine Rundell | |
|