Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| 2020 is here | |
|
+4AnGee DViolante Miss Woodhouse sookie 8 participants | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: 2020 is here Lun 6 Jan - 13:03 | |
| La nouvelle année est arrivée... N'hésitez pas à mettre vos idées d'animation. -Je me lance dans le défi de lire la série Trône de fer (à raison d'1 tome par mois) donc si certain(e)s sont motivé(e)s pour m'accompagner. -Peut-être renouveler le challenge au long cours comme l'année dernière mais dans une formule plus light comme 1 thème par saison... Si vous avez des idées, je suis preneuse. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: 2020 is here Mar 7 Jan - 9:39 | |
| Challenge au long cours très bien surtout histoire de baisser sa PAL ! Je réfléchis pour des thèmes... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2020 is here Mar 7 Jan - 15:12 | |
| J'avais l'intention de commencer aussi la série sookie. Pour l'instant, je ne me suis pas encore lancée. J'ai d'autres livres en tête. Ma PAL ayant définitivement baissé ,mon challenge 2019 étant de la faire baisser pour m'acheter de nouveaux livres, j'ai des titres que j'aimerais aborder cette année dans la littérature classique et contemporaine et surtout un thème particulier : celui de lire de jeunes auteurs. Pour l'instant, je réfléchis encore Au passage, je vous souhaite à tous et à toutes, même s'il me semble n'y avoir que des filles ici , une belle et heureuse année |
| | | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: 2020 is here Mer 8 Jan - 8:21 | |
| Pour ma part, je me programme de découvrir Les quatre filles du Dr March que je n'ai jamais lu.... Je vais peut-être me lancer dans un mini Challenge Louisa May Alcott... si certaines sont intéressées.. J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdfet pourquoi pas en VO aussi... |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: 2020 is here Mer 8 Jan - 9:02 | |
| Meilleurs voeux à tous et à toutes!!
Mon objectif: avancer dans mes séries en cours (Agatha Raisin et Daisy Dalrymple surtout) et poursuivre ma lecture de tous les Agatha Christie!
J'aimerais bien faire les Trône de Fer aussi,mais je ne sais pas si je pourrais être très assidue... |
| | | sookie Bookworm
| | | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: 2020 is here Mer 8 Jan - 13:28 | |
| J'aime bien l'idée du challenge avec un thème par saison Je pourrais être tentée par des thèmes comme : les classiques anglais, les années 20 ou 30, des nouvelles, ou encore les légendes arthuriennes. Cette année marque le 150ème anniversaire de la mort de Dickens, si certaines sont intéressées de lui rendre hommage, moi je suis partante. Et un petit challenge Louisa May Alcott me tente bien aussi ! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: 2020 is here Mer 8 Jan - 13:52 | |
| Je suis partante pour un Challenge Lousia May Alcott, d'autant plus que je viens d'acheter les livres (Little Women et ses suites) en VO. - DViolante a écrit:
- J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdf
C'est la version avec l'épilogue rajouté par l'éditeur français qui modifie complétement la fin de l'histoire. |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: 2020 is here Mer 8 Jan - 21:22 | |
| - MissJulitte a écrit:
- Je suis partante pour un Challenge Lousia May Alcott, d'autant plus que je viens d'acheter les livres (Little Women et ses suites) en VO.
- DViolante a écrit:
- J'ai trouvé le PDF en ebook gratuit (légal !!) : https://beq.ebooksgratuits.com/vents/Alcott-Marsch.pdf
C'est la version avec l'épilogue rajouté par l'éditeur français qui modifie complétement la fin de l'histoire. Ah je n'étais pas au courant pour cette version, je vais essayer d'en trouver une autre du coup... |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: 2020 is here Jeu 9 Jan - 13:03 | |
| Voilà quelques idées de thème dans le cas où je lancerais le challenge des 4 saisons
Hiver : Les bonnes résolutions de Janvier à mars (lecture de pavés, commencer/finir une série, se mettre aux classiques,...) Printemps : La nature se réveille d'Avril à Juin (nature, renouveau,...) Eté : Sea, sun and books de Juillet à Septembre (domaine étranger, livres feel-good/qui se lisent vite,...) Automne : Au coin du feu d'octobre à décembre (contes, cozy mysteries,...)
L'idée est d'avoir des thèmes très larges et de pouvoir piocher dans sa PAL plus facilement. Est-ce que ses thèmes vous inspirent? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2020 is here Jeu 9 Jan - 16:12 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- ATTENTION IL Y A bELSTAF
Oups ! Au temps pour moi Mille excuses si tu passes par ici Belstaff ! - sookie a écrit:
- AnGee a écrit:
J'aimerais bien faire les Trône de Fer aussi,mais je ne sais pas si je pourrais être très assidue... Il n'y a aucune pression pour commencer cette série. Donc si vous voulez tenter le coup avec moi n'hésitez pas . Je pense débuter le premier volume après le 20/01. J'ouvrirai peut-être un topic dans le sujet Challenge à ce sujet. J'aviserais à ce moment-là alors. Pour l'instant, je suis toujours dans l'attente de me décider car j'ai d'autres grosses séries en cours que je vais pouvoir reprendre maintenant que ma PAL est hors-jeu - MissJulitte a écrit:
- Je suis partante pour un Challenge Lousia May Alcott, d'autant plus que je viens d'acheter les livres (Little Women et ses suites) en VO.
- DViolante a écrit:
C'est la version avec l'épilogue rajouté par l'éditeur français qui modifie complétement la fin de l'histoire. Oh mince ! Je les ai finis tout juste cette année. Je ne vais pas recommencer. Sauf si je participe au challenge en l'ayant lu. C'est possible ça ? - sookie a écrit:
- Voilà quelques idées de thème dans le cas où je lancerais le challenge des 4 saisons
Hiver : Les bonnes résolutions de Janvier à mars (lecture de pavés, commencer/finir une série, se mettre aux classiques,...) Printemps : La nature se réveille d'Avril à Juin (nature, renouveau,...) Eté : Sea, sun and books de Juillet à Septembre (domaine étranger, livres feel-good/qui se lisent vite,...) Automne : Au coin du feu d'octobre à décembre (contes, cozy mysteries,...)
L'idée est d'avoir des thèmes très larges et de pouvoir piocher dans sa PAL plus facilement. Est-ce que ses thèmes vous inspirent? Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer. Ces thèmes m'inspirent assez. Je suis déjà dans la lecture d'un pavé de +600 pages format broché un peu plus grand qu'un A5 donc je suis dans le thème pour janvier et il s'agit d'une série. C'est aussi dans mes objectifs de lire quelques classiques et j'aimerais bien aborder des feel good aussi. Bref, tes thèmes m'inspirent. A voir si j'arriverais à suivre le moment voulu. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: 2020 is here Jeu 9 Jan - 18:08 | |
| Ayant fini mon marathon Le Seigneur des Anneaux, j'aimerais bien continuer cette année à découvrir Tolkien. Donc pourquoi pas une animation dans ce sens. Sinon je souhaiterais lire davantage en VO et finir quelques sagas que j'adore mais que je laisse trop de côté. Certains sont dans mon cas? _________________ |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: 2020 is here Jeu 9 Jan - 19:14 | |
| @ Sookie : j'adore tes idées de thèmes par saison ! Comme tu dis, ils sont suffisamment larges pour laisser pas mal de possibilités. Moi je suis partante ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: 2020 is here Jeu 9 Jan - 21:30 | |
| Au vu de l'enthousiasme je vais essayer d'ouvrir le premier topic dans les prochains jours. |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: 2020 is here Ven 10 Jan - 7:20 | |
| J'aime aussi beaucoup les thèmes par saisons, suffisamment larges pour trouver de quoi y mettre..
Pour le côté pavé et saga,j'aimerai bien reprendre et avancer Outlander, j'en suis au tome 8 ... |
| Sujet: Re: 2020 is here Ven 10 Jan - 8:10 | |
| J'ai deux livres de Tolkien dans ma PAL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2020 is here Ven 10 Jan - 18:33 | |
| - Fanny a écrit:
- Ayant fini mon marathon Le Seigneur des Anneaux, j'aimerais bien continuer cette année à découvrir Tolkien. Donc pourquoi pas une animation dans ce sens. Sinon je souhaiterais lire davantage en VO et finir quelques sagas que j'adore mais que je laisse trop de côté. Certains sont dans mon cas?
Saga que j'adore et que je laisse trop de côté ? Je suis dans ton cas aussi : - les Agatha Christie - les MC BEATON - les Terry Goodkind Ce sont les trois principales sagas que j'ai en possession actuellement et sur lesquelles j'aimerais avancer. Sans compter sur celles découvertes l'année dernière ! |
| | | Renaud Dély Ecrivain en herbe
| Sujet: 2020 is here Lun 27 Jan - 10:39 | |
| Lisez-vous des versions papier ou électronique? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2020 is here | |
| |
| | | | 2020 is here | |
|