Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Empty
MessageSujet: Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:28

Pour la première fois dans cette série, Tommy Shelby perd. Tommy n'a pas réussi à vaincre ses très nombreux ennemis, et même s'il cherche un coupable (Finn laissant échapper une information n'est pas forcément responsable du chaos), c'est bien lui le problème.

Alors que dans les saisons précédentes, on avait pu suivre Tommy dans ses projets à très long termes, cette saison m'a semblé en cumuler trop pour un seul homme, soit Mosley, le gang des Tommy Boy, le trafic d'opium, ses propres insomnies et hallucinations ainsi que la volonté de Michael de prendre le dessus dans l'entreprise Shelby.

Le début de l'épisode avec la rencontre Winston Churchill et Tommy est bien faite mais l'acteur jouant Churchill m'a paru manquer d'éclat.
Au moins, Tommy admet qu'il fait tout ce qu'il peut pour nuire à Mosley car il pressent, comme Churchill, que cela entrainera une prochaine guerre.

Par contre, la rencontre entre Tommy et Alfie Solomons est un superbe moment cheers
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit vivant, même si Tommy mentionnait son nom dans le précédent épisode, et leur rencontre était parfaite Very Happy
Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Alfie_10

Le problème de cet épisode, même s'il conclu bien la saison 5, est le manque d'enjeu et de suspens.
Oswald Mosley n'a pas été assassinée lors d'un rallye dans la vie réelle (il est mort bien tranquillement en France au début des années 80) et donc pour moi, il n'y avait pas de suspens. La dernière partie de l'épisode est juste une chronique annoncée de la défaite de Tommy, qui implique en plus la mort d'Aberama Gold, une paranoïa encore plus grande de Tommy et une augmentation des pouvoirs des Tommy Boys et de Mosley.
Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Mosley10

De même, le conflit entre Michael et Tommy était prévisible, tant le 1er, imbu de lui-même et ne reconnaissant jamais ses erreurs, fait exactement ce que l'on pensait: proposer une révolution dans l'entreprise Shelby qui n'a aucune chance d'aboutir..
Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Michae10

Bilan de la saison 5:
Elle n'est pas la meilleure des saisons, même si la deuxième partie est meilleure que le début.

Il y a beaucoup de point positif:
-Le personnage d'Oswald Mosley qui fait de l'ombre à Tommy tant sa présence est importante
-Lizzie qui prend enfin de l'ampleur
- Polly qui retrouve sa puissance d’antan (malgré son attachement à Michael qui n'est pas raisonnable)
- Ada toujours aussi bien et qui garde les yeux bien ouverts.
- Arthur, très humain malgré sa violence
- Le retour d'Alfie Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   312935
- La très bonne utilisation des musique, y compris le thème lancinant de la série The leftovers pendant le ballet
- Linda, dans tout ce qu'elle fait.

Mais il y a aussi pas mal de point négatifs:
- Le début de la saison un peu mou
- L'accumulation de projets pour Tommy qui font que ce n'est plus crédible : fallait-il rajouter le trafic d'opium à tout le reste?
- Le manque de nuance de Michael et de Gina qui ne sont représentés que comme un petit couple arriviste et rien d'autre.
- Le manque d'évolution de Tommy qui reste dans le même état de torpeur/ d'hallucination pendant toute la saison
- Le manque de suspens à la fin concernant Mosley
- Jessie Eden sert à quoi exactement dans cette saison ? scratch

Qu'avez-vous pensez de ce dernier épisode?


_________________
Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Icon_minitimeVen 3 Jan - 6:57

Regardé hier soir et OUiiiii Alfie est toujours là !!! Il m'a encore bien fait rire il est décapant avec son humour et ses manières Razz

Tommy est complètement dépassé et la réaction d'Arthur fait peur : Qui ??? ben tu demanderas à ton petit frère de fermer sa bouche déjà mon Tommy ! Rolling Eyes
Bref un final qui arrache quand même j'ai même cru que Tommy allait y passer.
J'ai hâte de voir la saison 6 en espérant que la claque reçue par Mickael de sa mère ne sera pas la dernière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Icon_minitimeVen 3 Jan - 20:35

@Miss Woodhouse
Tu comprends pour quelle raison je n'ai rien dit sur Alfie sur le topic de l'épisode précédent, je voulais te laisser la surprise de sa présence Razz

Qu'as-tu pensé de cette saison en général?

Citation :
J'ai hâte de voir la saison 6 en espérant que la claque reçue par Mickael de sa mère ne sera pas la dernière

Je plussoie à 100% Rolling Eyes

_________________
Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Icon_minitimeSam 4 Jan - 7:08

J'ai trouvé que cette saison était passée à une vitesse folle, j'en conclue qu'elle m'a beaucoup plu.
La saison 5 avec les russes m'avait un peu ennuyée, si on peut s'ennuyer en regardant Peaky blinders....

Pour moi c'est assez logique que Linda plaque Arthur et les Shelby, que Mickael poussé par sa femme convoite le trône de Tommy et que ce dernier devienne de plus en plus parano.
J'ai apprécié d'en savoir un peu plus sur la maman de Tommy. pale

Par contre le fantôme de Grace et ses respirations ça a fini par être insupportable !! Suspect

Pour moi c''est une bonne saison, pas la meilleure mais mieux que la précédente ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)    Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders saison 5, épisode 6 (spoilers!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders saison 3, épisode 4 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 1 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 2 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 5, épisode 3 (spoilers!)
» Peaky Blinders saison 4, épisode 2 (spoilers!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, saison 5-
Sauter vers: