Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Ven 18 Oct - 17:06 | |
| A l'occasion de la sortie de The secret commonwealth de Phillip Pullman, deuxième opus de sa nouvelle trilogie, j'ai trouvé dans une librairie anglaise ce livre très imposant (1.4 kg, je l'ai pesé ) Ce livre, écrit par Laurie Frost, est un guide très détaillé de la sage His dark materials / A la croisée des monde, soit les 3 livres originaux, avec en détails les personnages, les lieux, la description des daemons et des analyses sur les relations entre les personnages. Ce guide commence par une préface de Phillip Pullman qui indique son admiration pour le livre de Laurie Frost et surtout son utilité puisqu'il y a eu recours lors de l'écriture de sa nouvelle trilogie - Citation :
- I know I've returned to it frequently.. and I know I'll continue to do so
Je prévois de le lire après avoir lu The secret commonwealth. Avez-vous entendu parler de ce guide publié en 2006 ? _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Lun 21 Oct - 16:29 | |
| Un beau bébé! Jamais entendu parler de ce livre. Il semble très beau. L'intérieur est illustré? J'imagine qu'il doit être intéressant pour approfondir certaines thématiques vu la richesse du propos. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Lun 21 Oct - 20:44 | |
| Il y a en effet des illustrations, et ce guide semble extrêmement complet et passionnant Quelques photos : _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Mer 4 Déc - 12:16 | |
| Merci Diana pour les images de l'intérieur. Je n'en ai trouvé nul part ailleurs... Il rejoint directement ma liste de Noël. Pourvu que M. le barbu pense à moi. D'autant plus que j'aimerais relire la saga début 2020. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Mer 4 Déc - 15:20 | |
| Quel plaisir ce doit être d'avoir écrit un guide qui est même une référence pour Philip Pullman. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost Mer 4 Déc - 22:50 | |
| Je ne l'ai pas encore commencé, mais cela ne devrait pas tarder je l'ai juste feuilleté pour le moment, et j'ai pu voir qu'il était extrêmement bien détaillé _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost | |
| |
| | | | The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|