Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto

Aller en bas 
+3
sookie
Diana
Fanny
7 participants
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:53

The red rat in Hollywood est une nouvelle série de mangas publiée en France depuis avril 2019 chez Vega. L'intrigue prend place dans l'industrie d'Hollywood pendant la chasse aux sorcières d'après la Seconde Guerre mondiale. 4 tomes sont sortis au Japon mais seulement 2 en France pour l'instant.

hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto The-re11

Citation :
Après la Seconde Guerre mondiale, alors que la guerre froide s'intensifie, une purge anti-communistes éclate aux Etats-Unis. Le gouvernement américain dénonce tour à tour des personnalités hollywoodiennes parmi les plus célèbres. Ce manga vous dévoile comment, à Hollywood, le milieu du cinéma a combattu l'impitoyable oppression du pouvoir.

Jai tout juste commencé le premier tome. Je suis très curieuse et reviendrais vers vous avec mon ressenti. Connaissez-vous ce manga ?

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Dim 30 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:56

C'est donc un manga qui se passe entièrement aux USA?
J'ai hâte d'avoir ton avis, l'idée de départ sur la chasse aux sorcières m'intéresse beaucoup.

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:59

Toutafé Diana. Nous sommes totalement plongés dans la chasse aux communistes aux États-Unis, et plus particulièrement dans l'industrie du cinéma, par J. Edgar Hoover.
Comme toi, c'est l'idée de départ et le contexte qui m'ont interpellée.

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:47

J'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL (comment résister à une histoire sur le cinéma et qui plus est qui commence avec le film Vacances romaines avec Audrey Hepburn), je pensais lire le premier tome pendant le challenge des 12 mois consacré au cinéma mais je n'en ai pas eu le temps. Les dessins sont en tout cas superbes
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:09

Découvrant petit à petit l'univers des mangas, j'ai déjà mis celui-ci dans ma wishlist… Mais au vu de mes (nombreux) derniers achats, je vais attendre le mois prochains !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:40

@MissJulitte : les 3 premiers tomes sont déjà sortis en plus... Et il y en a tellement d'autres! J'essaie de me concentrer sur ce qui m'intéresse le plus. En ce moment, celui-ci en fait partie.

J'ai fini le premier tome. Le rythme est un peu particulier puisque ce manga est loin d'être linéaire et chronologique. Des allées et venues dans le temps sont présents. L'ensemble peut paraitre un peu fouillis et pourtant cela ne m'a pas du tout dérangée. C'est assez rafraichissant de lire quelque chose de différent. Le tout est bien documenté et m'a permis de découvrir l'audition de plusieurs réalisateurs et scénaristes hollywoodiens (soutenu par un comité d'acteurs très connus notamment) par la commission des Activités anti-américaines. C'est passionnant! Le dessin se détache un peu du style traditionnel "manga" pour nous proposer une vision réaliste. Les portraits de certains acteurs sont très beaux.

J'ai vu que Charlie Chaplin était dans le 3e tome, j'ai hâte de le voir apparaitre. Il a également subi les foudres de cette chasse aux sorcières.

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:03

Cet ouvrage raconte la chasse aux sorcières qui a sévi à Hollywood après la Seconde guerre mondiale.
Le premier tome se concentre sur les 10 d'Hollywood dont Dalton Trumbo qui vont être accusés d'avoir appartenu au parti communiste. Leurs soutiens sont évoqués, mais aussi tous ceux qui leur tournent le dos au fur et à mesure.

Le deuxième tome est mon préféré. Il se concentre davantage sur Vacances romaines. J'ai appris énormément de choses sur ce film que j'adore (que le scénario est de Dalton Trumbo, qu'il s'inspire de New York-Miami) et je ne pourrai plus jamais regarder de la même façon. A la fin de ce tome, l'auteur apporte des précisions pour démêler la vérité de la fiction, ce qui est toujours intéressant.

J'ai un peu moins aimé le 3e tome parce qu'il termine le chapitre sur Vacances romaines et en commence un autre. J'ai donc trouvé qu'il manquait un peu d'unité et certains personnages m'intéressaient moins. Mais je continuerai à découvrir la suite.

Voici quelques photos
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Snapch13
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Snapch12
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Snapch14

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:13

Vos avis donnent envie. Je regrette de ne pas les avoir empruntés à la bibli avant le confinement !

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:33

J'adore les manga et le vieil Hollywood, du coup je suis très intriguée. Visuellement, ça a l'air très beau aussi! Je me le note pour le trouver dans ma librairie manga après le confinement.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:20

Je viens de terminer les 4 premiers tomes de cette série et c'est un vrai coup de cœur.

C'est un manga très intéressant et qui nous renseigne sur tout un pan de l'Histoire américaine. Les 2 premiers tomes s'attachent à nous parler de La chasse aux sorcières via le travail de scénariste de Dalton Trumbo et du film Vacances romaines. Comme Shelbylee, je ne regarderai plus le film de la même manière. Et cela me fait dire que je dois regarder le film sur Trumbo avec l'acteur Bryan Cranston.

Les autres volumes sont plus axés politique, relations internationales ou encore social que sur le cinéma. On découvre les conséquences de cette chasse aux rouges sur la vie des 10 : emprisonnement, alcoolisme, chômage,...

Grâce à ce manga, on découvre tout un pan de la société américaine que je ne connaissais que trop peu. J'avais déjà eu un aperçu de cette aux Rouges dans l'industrie du cinéma notamment avec l'autobiographie de Lauren Bacall mais je n'avais pas pris conscience de son ampleur : manifestations et violence devant les cinémas qui projetaient des films/pièces avec des personnes dont la rumeur disaient qu'ils étaient communistes, exil,... L'auteur nous indique à la fin de chaque tome des informations sur ses recherches, qu'elle est la part de fiction et de faits réels.

Le seul bémol est la publication des volumes dans l'édition française. Je m'explique : les informations de l'auteur ne suivent pas le volume. Pour exemple, le volume 4 comporte le chapitre 2 (parties 7 à 10) et le chapitre 3 (parties 1 à 5) alors que les notes s'arrêtent au chapitre 2. Je sais qu'au Japon la publication peut être différente de chez nous. Ce décalage me frustre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 7 Mai - 13:46

Contente de te voir conquise aussi cheers

J'attends de mettre la main sur Trumbo moi aussi.

Je suis d'accord avec toi, ce décalage est un peu embêtant, mais je me dis que déjà ils ont l'ont traduit donc je pardonne Razz

J'ai aussi évidemment hâte de mettre la main sur les tomes 4 et 5.

_________________
hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:12

Shelbylee a écrit:
Contente de te voir conquise aussi cheers

J'attends de mettre la main sur Trumbo moi aussi.

Je suis d'accord avec toi, ce décalage est un peu embêtant, mais je me dis que déjà ils ont l'ont traduit donc je pardonne Razz

J'ai aussi évidemment hâte de mettre la main sur les tomes 4 et 5.

Moi il ne me manque que le tome 5 Very Happy

Un manga sur le milieu du cinéma ne pouvait que me plaire et les dessins hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto 312935
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitimeJeu 14 Sep - 10:23

post

J'ai terminé cette série de mangas (10 tomes) et je dois dire que je l'ai énormément aimée. Le point fort de ce manga réside pour moi dans le contexte historique américain. L'histoire américaine de la période après 2nd guerre mondiale est vraiment passionnante entre la guerre froide, la ségrégation ou encore la peur du rouge, il y'a vraiment de quoi faire. L'auteur arrive à nous raconter tout ça via le cinéma et son industrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Empty
MessageSujet: Re: The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto   hollywood - The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The red rat in Hollywood de Osamu Yamamoto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forbidden Hollywood, le coffret
» Hollywood de Ryan Murphy (Netflix)
» Reportage "Et Hollywood créa la femme"
» Hollywood Monsters de Fabrice Bourland
» Hollywood dans les années 30, le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Mangas-
Sauter vers: