Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin | |
| | Auteur | Message |
---|
sookie Bookworm
| Sujet: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Ven 31 Mai - 14:16 | |
| Un nouveau mois approche .... Après mars placé sous le signe de l'enfance, nous passons ce mois-ci dans l'adolescence. Piochez dans votre PAL (même anglaise ) et (re)vivez les affres de l'adolescence. Voici quelques pistes : Nos étoiles contraires de John Green , Harry Potter, Twilight,... J'avoue sécher un peu |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Mar 4 Juin - 12:04 | |
| J'ai dévoré "Maïté Coiffure" de M.A MURAIL, je vous le recommande vivement !! Je cite Marie36 de Babelio qui résume bien mon opinion : "Un jeune garçon dont le père est un grand chirurgien fait son stage de 3ème chez le coiffeur de sa grand-mère ! il découvre tout un univers ou chacun se fait coiffer, ou on se confie, ou on vient raconter ses angoisses et ses peines en s'abandonnant sous les mains du coiffeur....Une vraie révélation pour lui...Il décide que c'est ça, son métier, son avenir....Mais il va s'en dire que pour son père, grand chirurgien, lui ne le voit pas du tout comme ça....Alors commence la guerre.... A lire, un vrai bonheur de lecture, avec les mots de maire-Aude Murail, plein d'humour et de délicatesse...." |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Mar 4 Juin - 12:27 | |
| Ton avis enthousiaste donne envie Moi je reviendrais poster mes lectures plus tard dans le mois... Je suis encore dans la recherche d'un titre dans ma PAL |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Mar 4 Juin - 14:37 | |
| Pour ce mois-ci j'ai choisi dans ma PàL The Children Act, car "l'enfant" autour de qui tourne ce livre est plutôt un ado, il a effectivement 17 ans et quelques mois. Mon avis est dans le topic du livre. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Mar 4 Juin - 17:56 | |
| Oui c’est un très bon choix l’intérêt de l’enfant.Ce roman m’a bouleversé, c’est un face à face très troublant.
Bon moi j’ai prévu de lire les règles d’usage de J Maynard mais ça risque d’etre Difficile à tenir ... des lectures Imprévues on verra bien il y a encore le pont de Pentecôte
|
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Mer 5 Juin - 6:16 | |
| Je termine cette semaine "l'intérêt de l'enfant" de Ian Mac Iwan, elle vient de rendre sa décision... j'ai hâte de connaitre la suite ! |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin Jeu 6 Juin - 12:20 | |
| J'ai commencé La fille du fermier de Jim Harrison, livre qui est dans ma PAL depuis décembre 2017. - Citation :
- Dans ce texte âpre, "Big Jim" nous emmène dans un Montana aussi beau qu'hostile et livre un portrait féminin subtil, non sans échos avec son majestueux Dalva : celui d'une jeune fille meurtrie, aussi blessée qu'en quête de vengeance... "Sarah cria : "Putain de Dieu !", puis elle s'élança à toute vitesse sur un sentier pentu qui grimpait le long de la montagne jusqu'à ce qu'elle soit certaine que sa blessure allait éclater et qu'elle en aurait fini avec elle".
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin | |
| |
| | | | Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin | |
|