Whisper est une série judiciaire coréenne de 17 épisodes réalisée en 2017.
A la cérémonie des Seoul Broadcasting System, l'actrice principale et les deux seconds rôles - masculin et féminin- ont remportés le prix d'interprétation.
Très dense, rythmée et pleine de rebondissements,
whisper est une très bonne série judiciaire qui met en l'honneur la chasse à la corruption et les différents arrangements avec la loi.
Le juge Lee Dong-joon (le plus souvent appelé par son prénom: Dong-Joon) est impartial et réprouve toute corruption. Il est écœuré par les manipulations de ses collègues et supérieurs. Mais suite à un chantage, il est obligé de condamner un journaliste pour meurtre alors qu'il sait qu'il est innocent. La victime voulait apporter des preuves concernant une corruption massive du cabinet d'avocat Taebaek à son ami journaliste. Le dirigeant de cette société le force à quitter son poste, à se marier avec sa fille pour devenir un des membres du cabinet d'avocat. L'obliger à y travailler va museler toute velléité de prouver la corruption de la société.
C'est sans compter la fille du journaliste condamné Shin Young-joo, qui, renvoyée de la police, force Dong-Joon à l'engager comme assistante à Taebaek afin de détruire le cabinet de l'intérieur. Le chantage utilisé pour l'obliger à l'engager est très inattendu.
Mais rien n'est facile, notamment parce que l'épouse de Dong-Joon, qui travaille à Taebaek malgré quatre tentatives ratées pour passer le barreau, est la maitresse du fils de l'autre fondateur de Taebeck et veut se débarrasser de son époux. Et ils sont très imaginatifs.
Connaissez-vous cette série?
_________________