Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The English Game (Netflix)

Aller en bas 
+7
AnGee
Fanny
MissJulitte
mrsturner
Shelbylee
Théàlamenthe
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:24

Décidément, ce Julian Fellowes est sur tous les fronts. Il vient d'annoncer la création d'une nouvelle série pour Netflix, The English Game, sur l'histoire du football anglais.

The English Game (Netflix) Holcroft%2Bedward

Citation :
While his fans are waiting for Julian Fellowes to finish shooting the movie version of Downton Abbey, and while we are waiting for the production on the small screen adaptation of his own Napoleonic wars set novel Belgravia to start in United Kingdom with Alice Eve as the lead, and while he is also preparing The Gilded Age epic TV saga at NBC, he has finished casting for another new period set television series of his, but this time something more for men! THE ENGLISH GAME will be a six part series set in the late 19th century and will describe how the world's most popular sport of football crossed class lines and became a worldwide phenomenon despite its humble beginnings on the pitch at London’s Limes Field !

To air sometime next year at Netflix, the series will have dashing Edward Holcroft (whom we watched in period set series Wolfhall, Gunpowder, Alias Grace and also as Ben Whishaw's gay lover in London Spy) as the lead star of the team which, back then, included both Etonians and factory workers! The cast also includes Craig Parkinson, Kevin Guthrie and Spanish Princess herself Charlotte Hope! They will be joined by James Harkness, Jamestown's Niamh Walsh and Ben Batt, Gerard Kearns, Daniel Ings, Les Miserables' star Henry Lloyd Hughes, Kate Phillips and Downton Abbey's Joncie Elmore.

_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:28

J'aime beaucoup Julian Fellowes, mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de foot. Il faudrait vraiment que j'en lise d'excellentes critiques pour m'y lancer. Affaire à suivre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeVen 26 Avr - 18:00

Alors pour moi le foot + Edward Holcroft c'est un gros oui.

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:21

Je suis plus foot que Julian Fellowes mais je serai au rendez-vous. Razz  Le synopsis m'intrigue !

_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:00

Netflix diffusera à partir du 20 mars "The English Game", une nouvelle série conçue par Julian Fellowes sur les débuts du football professionnel à la fin du XIXe siècle en Grande-Bretagne.

La série - déclinée en six épisodes - s'inspire de faits réels, notamment de la véritable histoire de Fergus Suter (1857-1916), un tailleur de pierre écossais considéré comme le premier joueur professionnel de l'histoire du football.

The English Game est réalisée par Birgitte Stærmose (The Spanish Princess) et Tim Fywell (Happy Valley). Au casting on retrouve Edward Holcroft (Kingsman: The Golden Circle), Craig Parkinson (Line of Duty), Kevin Guthrie (Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald), Charlotte Hope (Game of Thrones), mais aussi James Harkness (The Victim), Niamh Walsh (Jamestown), Gerard Kearns (Shameless), Daniel Ings (The Crown), Henry Lloyd Hughes (The Inbetweeners), Kate Phillips (Peaky Blinders) et Joncie Elmore (Downton Abbey).

The English Game (Netflix) Netflix-English-Game



Quelques photos
The English Game (Netflix) 1043703
The English Game (Netflix) 5899042
The English Game (Netflix) 5913081
The English Game (Netflix) 5969235
The English Game (Netflix) 1000024
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 18:44

@MrsTurner : j'ai fusionné ton post avec le topic existant.

Je me réjouis de découvrir cette série dont j'aime beaucoup la bande-annonce (mais pas la musique trop présente)

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeSam 7 Mar - 19:01

@Shelbylee oh désolée, je n'avais pas fait attention qu'il y avait déjà un sujet
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:42

Je ne suis absolument pas fan de foot, mais pour cette série, je pourrais peut-être m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:26

@mrsturner : Pas de souci, je le savais parce que j'avais envie de la voir.

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:01

Je ne suis pas foot du tout non plus mais les premières images promettent. Je me laisserais surement tenter! Merci!

_________________
The English Game (Netflix) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:17

J'ai vraiment zéro intérêt pour le foot donc je ne pense pas regarder tout de suite, mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeLun 9 Mar - 13:32

Sommes nous les 2 seules, avec Shelbylee, à aimer le foot par ici ? lol! 
Plus sérieusement, je suis très curieuse de découvrir ce nouveau period drama, le sujet est assez passionnant et ça change des habituelles histoires qu'on peut voir traitées dans les séries en costumes.

_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:08

Mrs Turner ne s'est pas prononcée sur le foot, il y a peut être un espoir Razz

Moi j'ai hâte pour Edward Holcroft (pour changer Smile )

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:13

Shelbylee a écrit:

Moi j'ai hâte pour Edward Holcroft (pour changer Smile )
Hâte de voir comment il se débrouille le ballon au pied lol!

_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeMer 11 Mar - 11:07

Emjy a écrit:
Sommes nous les 2 seules, avec Shelbylee, à aimer le foot par ici ? lol! 

Shelbylee a écrit:
Mrs Turner ne s'est pas prononcée sur le foot, il y a peut être un espoir Razz

Je vous avouerais que les seules fois où j'ai regardé un match de foot, c'est quand on était en final ! Je ne connais même pas les règles ! lol!
Mais ça ne m’empêchera pas de regarder la série !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:12

Bon nous sommes donc définitivement 2 Razz

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:35

Alors j'ai vu le premier épisode et je l'ai beaucoup aimé à part pour la façon dont son film les matchs (qui est tout bonnement atroce).

J'aime beaucoup les 2 acteurs principaux (Edward Holcroft et Kevin Guthrie) mais j'ai aussi remarqué Charlotte Hope qui joue très bien.

J'aime la façon dont sont mises en avant les règles du foot mais aussi les oppositions sociales que ce soit à l'usine ou dans la bonne société.

Je regarderai la suite sans aucun doute.

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:34

Shelbylee a écrit:
J'aime la façon dont sont mises en avant les règles du foot

Oh, on explique les règles de foot, je vais peut être enfin les connaitre grâce à une série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:28

Alors pas vraiment les règles de base mais certaines choses qui perdurent encore comme ne pas faire de prolongations pendant la FA cup ou bien essayer de mettre en place du jeu et ne pas faire du kick and rush (tape et court).

Je viens de regarder le 2e épisode où il y a très peu de football, mais qui est intéressant par ailleurs, avec les conséquences dans les usines.

J'ai beaucoup aimé la scène du "procès".

_________________
The English Game (Netflix) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:15

Pour celles qui craignaient que The English Game soit un peu trop centrée sur le foot, rassurez-vous, ce n'est pas le cas.  Certes, il en est question mais presque toujours à travers le prisme social.
Je viens de finir la série et je l'ai trouvée pas mal du tout. Moins soap et plus sobre que Downton Abbey (peut-être aussi parce qu'il ne s'agit que d'une co-création pour Julian Fellowes). Et ce n'est pas lui qui l'a réalisée mais Tim Fywell, qui avait mis en scène Happy Valley (ce qui est plutôt un gage de qualité pour moi, même si on est face à quelque chose de nettement plus classique).
Mises à part les scènes de match qui sont (très) pauvres (là-dessus, je rejoins Shelbylee), le reste m'a semblée plutôt bien amené. The English Game est bien davantage une série sociale qu'une série sur le sport à proprement parler. Les dissensions familiales et les relations amoureuses et amicales y occupent une certaine importance.
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, que j'ai tous trouvés attachants et nuancés. Le personnage joué par Edward Holcroft, notamment, ainsi que celui de son épouse (montrée comme une femme sensible et moderne) m'ont bien plu.

_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:06

D'autres personnes ont vu la série ?

Ceux qui ont suivi Lovesick ont peut-être reconnu un certain Luke (le 3ème sur la photo)  Wink 

The English Game (Netflix) AAAABTQ418B5VCKDT8H0byRmZtAWUtKZkIar-qDTk8-HebfkloU_3MV2c5UGrpU8FzJaLmAijB9WbLpOJrTsv22YwsQlefDI

J'en profite pour poster cette belle photo d'Edward Holcroft. Comme Shelbylee, je pense qu'il pourrait faire un très bon Darcy dans une prochaine adaptation de Pride & Prejudice Razz

The English Game (Netflix) 5997312



_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeMar 21 Avr - 8:23

Je ne suis pas spécialement intéressée par le foot, mais j'ai beaucoup aimé cette mini-série qui finalement ne se résume pas qu'au foot Very Happy
Les acteurs sont tous excellents et les thèmes abordés sont variés (les conditions de vie et de travail des ouvriers, le fonctionnement des établissements d'accueil des mères célibataires...), ce qui fait que tout le monde peut y trouver son compte.
Mine de rien, j'ai quand même apprécié les quelques infos qu'on nous distille sur le football de cette époque : j'ai notamment été surprise de voir que quasiment tous les coups étaient permis sur le terrain Shocked

Je recommande volontiers !

_________________
The English Game (Netflix) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:25

J'ai enfin pu commencer à regarder cette série et je suis séduite par les 2 premiers épisodes. Je trouve très intéressant le côté social de la série : les conditions de travail des ouvriers du textile, l'association des propriétaires d'usines, l'élite aristocratique qui est derrière tout ça. J'apprécie aussi la modernité qui pointe à travers le couple d'Arthur Kinnaird. Je trouve le casting excellent notamment Edward Holcroft et Kevin Guthrie, leur duo fonctionne très bien. Charlotte Hope est vraiment bien aussi, elle joue avec beaucoup de sensibilité. Et oui, Emjy, j'ai bien reconnu Luke ! J'étais toute contente de le voir d'ailleurs !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leena
Vicar's daughter
Leena



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:36

Bonjour bonjour,

J'ai regardé aussi cette série centrée sur les débuts du foot ... Très belle surprise, les rôles sont complexes et intéressants, et on y voit un changement relatif dans les mentalités de la classe aristocrate.
J'avais presque envie d'en savoir plus à la fin de la série, je me dis qu'on aurait encore pu continuer dans l'histoire. Mais à priori, il n'y aura pas de suite ... En tout cas, une belle surprise ! Je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitimeSam 25 Avr - 17:23

Je vois que les avis sont tous positifs pour l'instant. J'ai l'impression que la série a plutôt bien marché, j'espère que ce succès incitera Netflix à produire d'autres séries en costumes de ce genre !

_________________
The English Game (Netflix) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The English Game (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: The English Game (Netflix)   The English Game (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The English Game (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» English, de Wang Gang.
» Our world is an English village.
» A Very English scandal, avec Hugh Grant et Ben Whishaw
» L'amour d'une nuit d'été de Christy English
» Nouvelle bannière "English countryside"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: