Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
JBL Tune 115 TWS – Écouteurs sans fil ...
Voir le deal
49.99 €

Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)

+3
Théàlamenthe
DViolante
Belstaff
7 participants
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Empty
MessageSujet: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:28

*Divulgâchage :
http://gdt.oqlf.gouv.qc.ca/ficheOqlf.aspx?Id_Fiche=26541581

* * * * * *

J'ai écouté 80% des émissions d'Inter sur GoT (pas vraiment ma radio, mais j'ai fait une exception par flemme de lire les théories de fans sur les forums dédiés et autres Reddit).

- Il y a un auditeur de la nuit GoT/l'émission Blockbuster qui a rappelé que Dani avait eu une vision du trône de fer sous la neige dans un palais en ruine et de son enfant (avec Jon Snow ?)

- la solution évidente : Jon meurt, et Dani devient la reine

- la plus naze (à mon avis), Aria trucide tout le monde (enfin ce qui reste ...) et prend le trône

- Jon devient le roi (me rappelle plus des détails concernant Dani), mais y a de fortes chances qu'il trépasse

- Jon et Dani meurent, et leur enfant, héritier du trône, est élevé par Sansa en régente et Thyrion et les autres comme conseillers/tuteurs

- les marcheurs blancs gagnent

Il y en a sûrement d'autres aussi crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Hogwarts marauder
DViolante

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 4:40

Rien à voir, mais divulgâchage me fait bien rire..
je ne vois pas en quoi spoiler, qu'on peut orthographier "spolieur" si on veut franciser à tout crin, dérange, puisque nous avons le verbe spolier en français...

d'ailleurs
Wikipédia a écrit:
En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations.

Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence).

- sinon je vois mal Aria monter sur le Trône, c'est une des seules (avec Jon peut-être) qui n'en veut pas....
- et pourquoi pas Bran , la victoire de l'esprit sur les corps ???
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:43

Moi, j'aime bien divulgâchage.

Sinon faut comprendre que pour les Québécois, franciser est un enjeu identitaire  et politique ; c'est un îlot francophone au milieu de l'anglophonie ; sans parler des traductions littérales du type "tomber en amour" (fall in love), "épais" pour bête (thick), "sauver" pour économiser (save), etc. et les tonnes d'argot type "cute".
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:02

Il y a tout et n'importe quoi comme théories sur le net.

Je prédis que Jon tue Tyrion, fait un bébé à Sansa, épouse Ser Davos et meurt à 100 ans dans son lit. Ou que Daenerys épouse Tormund mais le trompe avec Euron Greygoy, mari de Brienne Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) 516814

Plus sérieusement, cette théorie - Jon et Dani meurent, et leur enfant, héritier du trône, est élevé par Sansa en régente et Thyrion et les autres comme conseillers/tuteurs me plait assez. Leur fils épouse la fille de Cersei et Jaimie et la boucle est bouclée Very Happy

Pensez-vous que 1 an, 20 ans ou plus passeront dans le dernier épisode, que nous voyions l'avenir de nos héros confused
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:04

Pas besoin d'un an ou vingt, neuf mois suffisent ...

Sans parler du voyage supersonique ou de la téléportation (les aller-retours de Jon en qques jours, alors que ça devraient prendre des semaines, Gendry aussi)
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 20:21

@Belstaff
Pour la téléportation, personne n'égalera jamais Littlefinger!
Arya traverse tout Westeros plus l'île de Bravoos en 7-8 ans et ne retrouve jamais sa famille.
Littlefinger croise Arya dans la saison 2 quand elle est servante de Tywin et retrouve et sauve Sansa sans problème.
Et je parle pas de son armée qui a sauvé Jon lors de son combat contre Ramsay Bolton. Téléportation avec son armée en prime? Rolling Eyes

Pour les autres théories, je tiens à rappeler que Daenerys est censée être stérile après le sort de la magicienne qui avait détruit le cerveau de Khal Drogo.

Pour Cersei, si on suit la prophétie, elle doit être tuée par son valonqar, soit son frère cadet. Sauf qu'elle pense toujours à Tyrion et semble oublier que Jaime est né en lui tenant le talon. Donc Jaime ou Arya "déguisée" en Jaime si (hum..) ce dernier meurt Crying or Very sad

De toute façon, plus que 4 épisodes à tenir. Wink

Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 22:13

J'adore le terme divulgachâge ! lol!

Pour les théories diverses et variées qui hantent le net je préfère attendre et voir venir, ce n'est pas comme si il y avait longtemps à attendre maintenant (même si j'admets que les semaines entre chaque épisode paraissent bien plus longues qu'une semaine normale). Le 20 mai tout sera fini, on saura et il n'y aura plus jamais de nouvel épisode Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) 686569

Je pense aussi que le valonqar n'est pas Tyrion mais Jaime.

En ce qui concerne la stérilité de Daenerys, la sorcière a dit qu'elle ne serait pas à nouveau enceinte jusqu'à ce que le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est... ce qui paraît impossible mais sait-on jamais... ?

Il y a tellement de fausses pistes, de tours et détours ; on s'y perd à plaisir !
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 24 Avr - 23:07

Y a pas que des benêts sur le net (je parlais des émissions de France Inter dans mon post initial), pour des séries assez complexes comme Westworld* et Counterpart, certains passionnés/geeks sur les forums ont élaboré grâce à de menus détails des théories qui se sont révélées exactes par la suite.

*cette série-ci était tellement alambiquée que je visionnais après chaque épisode des vidcasts dédiés sur YT pour comprendre les références et/ou les détails que j'aurais loupés ...
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 5:17

Diana a écrit:
@Belstaff

Pour les autres théories, je tiens à rappeler que Daenerys est censée être stérile après le sort de la magicienne qui avait détruit le cerveau de Khal Drogo.

Oui, enfin une autre sorcière avait dit à Cersei qu'elle aurait 3 enfants. Or elle en a eu 4, le premier étant le bébé aux cheveux bruns fils de Robert. Et elle est à nouveau enceinte.

Pour les téléportations, moi ma préférée c'est celle de la fin de la 7ème saison avec Gendry Shocked Shocked
Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:44

Loin de moi l'idée qu'il n'y ait que des benêts sur le net, la parenté réelle de Jon Snow y a été indiquée de bonne heure, par exemple. Je voulais juste dire qu'il y a tellement de théories que je ne prends pas le temps de toutes les consulter puis de trier. Mais je comprends ceux qui aiment à échafauder des théories, à chercher les petits détails qui passent presque inaperçus et à en tirer les conséquences.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:47

Arwen a écrit:
J'adore le terme divulgachâge ! lol!

Pour les théories diverses et variées qui hantent le net je préfère attendre et voir venir, ce n'est pas comme si il y avait longtemps à attendre maintenant (même si j'admets que les semaines entre chaque épisode paraissent bien plus longues qu'une semaine normale). Le 20 mai tout sera fini, on saura et il n'y aura plus jamais de nouvel épisode  Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) 686569

Je pense que l'on aura droit à "plusieurs" séries/prequels entre la naissance des marcheurs blancs, des héritiers, des personnages clés, ce qui s'est passé "avant" GOT, ... Je crois que l'on n'en aura pour plusieurs années de "GOT"
Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:10

Tout à fait d'accord, sookie, il y aura des tas de prequels et autres séries dérivées... je ne suis pas sûre d'avoir envie de toutes les regarder, par contre.
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:26

sookie a écrit:

Je pense que l'on aura droit à "plusieurs" séries/prequels entre la naissance des marcheurs blancs, des héritiers, des personnages clés, ce qui s'est passé "avant" GOT, ... Je crois que l'on n'en aura pour plusieurs années de "GOT"  

Avant d'avoir des spin-off, et qu'il ne participe à l'écriture des scénarios, j'aimerais que G.R.R. MARTIN finisse les romans, il y en a deux encore à sortir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais je pense que c'est plus rémunérateur pour lui d'être producteur qu'auteur Evil or Very Mad
Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:19

Théàlamenthe a écrit:

Avant d'avoir des spin-off, et qu'il ne participe à l'écriture des scénarios, j'aimerais que G.R.R. MARTIN finisse les romans, il y en a deux encore à sortir Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais je pense que c'est plus rémunérateur pour lui d'être producteur qu'auteur Evil or Very Mad

+1 !!! tout pareil, remets-toi au boulot et sors-nous les livres, enfin, George !!! Sleep
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:42

Moi je pense que Jon finira Roi de la Nuit en remplacement de l'actuel pour contrôler les morts et les retenir au nord du Mur (comme le roi liche dans World of Warcraft pour ceux qui ont la référence)

Du coup pour le trône, resterait Daenerys, on peut espérer que bien conseillée elle ferait une bonne reine
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:05

Zahlya a écrit:

Du coup pour le trône, resterait Daenerys, on peut espérer que bien conseillée elle ferait une bonne reine

Ne serait-ce pas une mission impossible ? Razz Rolling Eyes

@Théàlamente
Citation :
Avant d'avoir des spin-off, et qu'il ne participe à l'écriture des scénarios, j'aimerais que G.R.R. MARTIN finisse les romans, il y en a deux encore à sortir

J'ai abandonné tout espoir.

Delicious silence
Théàlamenthe

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:35

Zahlya a écrit:
Moi je pense que Jon finira Roi de la Nuit en remplacement de l'actuel pour contrôler les morts et les retenir au nord du Mur (comme le roi liche dans World of Warcraft pour ceux qui ont la référence)

Ce serait une bonne fin, je ne vois pas du tout Jon et Daenerys régner ensemble, trop happy end.

Zahlya a écrit:

Avec Tyrion, Varys et Ser Davos (s'ils ne meurent pas d'ici là), pourquoi pas. Mais son père était lui aussi bien conseillé, ça ne l'a pas empêché de d'être le fou que l'on connait.

Sansa, gouverneur du Nord, Yara dans les Iles de fer, girl power en somme  lol!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:42

Théàlamenthe a écrit:

Zahlya a écrit:

Avec Tyrion, Varys et Ser Davos (s'ils ne meurent pas d'ici là), pourquoi pas. Mais son père était lui aussi bien conseillé, ça ne l'a pas empêché de d'être le fou que l'on connait.

Sansa, gouverneur du Nord, Yara dans les Iles de fer, girl power en somme  lol!

Oui, et puis la folie des Targaryens est contagieuse. Déjà que Viserys était bien frappé, je pense que Daenerys va finir pareil Wink
Par contre, Sansa, si elle survit, serait idéale pour un poste de gouverneur du Nord (si Jon ne survit pas Crying or Very sad )

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:45

Questions à 2 balles :

- l'arc narratif avec Bran, il est définitivement fini ? Ou bien ?

- Est-ce que Jon est immunisé contre le feu (à cause de ses gènes) comme Dani ?
Des fois qu'elle aurait des envies de BBQ comme avec Varys ...
Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:19

Pour l'immunité au feu de Jon je ne sais pas ce qu'ils vont en faire dans la série. Dans le livre il a la main brûlée quand il lance la lampe allumée sur le mort-revenu-marcher qui essaie de tuer Jeor Mormont. On parle souvent après de ses doigts douloureux à cause de cette blessure.

Je crois que Bran a joué son rôle, en servant d'appât pour le Night King et en dévoilant (avec Sam) l'identité réelle de Jon. J'aimerais quand même bien le revoir dans le dernier épisode.

Pour le dernier épisode je pense à deux choses, je ne sais pas si j'ai raison ou si je suis totalement à côté de la plaque, mais je me lance :
1) j'aimerais vraiment beaucoup qu'Arya tue Daenerys;
2) je verrais bien aussi un petit bond en avant dans le temps pour voir ce que Westeros et tous les personnages deviennent dans un avenir plus ou moins proche.

Bon ce sont des souhaits, hein, pas des prédictions. On verra bien, on est à Jour J -4 bounce
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:51

Belstaff a écrit:

- Est-ce que Jon est immunisé contre le feu (à cause de ses gènes) comme Dani ?
Des fois qu'elle aurait des envies de BBQ comme avec Varys ...

Je pensais à cela également. Jon est le seul avec Daenerys à pouvoir toucher un dragon, donc je ne vois pas ce dernier, même avec un ordre direct, brûler Jon.
Son sang le protegerait?
Mais bon, je ne fais pas confiance à Daenerys Suspect

@Arwen
Je ne vois pas Daenerys "gouverner" vu qu'elle veut régner dans la terreur.
Donc la mort (par Arya? Jon?) ou l'exil au loin, mais alors très très loin.

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:33

Arwen a écrit:

Je crois que Bran a joué son rôle, en servant d'appât pour le Night King et en dévoilant (avec Sam) l'identité réelle de Jon.

Tout ça pour ça ... confused
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:38

Arya assassinant Dani paraît trop évident maintenant (paraît que Dani a les yeux verts en plus), donc je vois bien Thyrion.
Dani va sûrement essayer de s'en prendre à Jon (j'pense que c'est Grey worm qui va s'en charger, rapport à ses petits regards dédaigneux lors du massacre).
Arwen
Helstone rose
Arwen

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:40

Bon ben...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)   Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...) Icon_minitime

Les théories sur la fin de GoT (possibles divulgâchages* ...)
Page 1 sur 1