Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg

Aller en bas 
+4
DViolante
Fanny
Titine75
Emjy
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:44

Cette exposition qui se tiendra au musée du Luxembourg du 11 septembre 2019 au 16 février 2020 devrait  intéresser beaucoup d'entre nous cheers

luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Capture_decran_2019-04-03_a_16.55.33

Citation :
Cette exposition, construite à partir des chefs-d’oeuvre de la Tate Britain, met à l’honneur une période phare dans l’histoire de la peinture en Angleterre, allant des années 1760 jusqu’à 1820 environ. Elle entend dresser un panorama qui permette d’en saisir toute l’originalité et la diversité. Elle mène le visiteur de la fondation de la Royal Academy, avec des artistes comme Reynolds et Gainsborough, jusqu’au nouveau tournant qui s’amorce au début du XIXe siècle, notamment avec Turner.
Le public y redécouvrira les grands classiques de l’art britannique, trop rarement présentés en France.

_________________
luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeMar 9 Avr - 9:29

C'est vraiment une chouette nouvelle. Je salue l'éclectisme du musée du Luxembourg. Dommage que les espaces d'exposition soient si réduits....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:23

Et si on y allait toutes ensemble? bounce

_________________
luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 18 Avr - 8:33

Fanny a écrit:
Et si on y allait toutes ensemble? bounce

Ça serait super, cela me ferait tellement plaisir de te rencontrer Fanny !
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 18 Avr - 10:11

Bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:40

Fanny a écrit:
Et si on y allait toutes ensemble? bounce
TRès bonne idée !

La bande-annonce de l'expo :


_________________
luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:12

J'aimerais beaucoup y aller luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 312935 luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 312935 Je n'ai plus qu'à proposer à mon employeur de m'envoyer en formation à Paris pendant l'exposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope-Jane
Ecrivain en herbe
Pénélope-Jane



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:48

Je n'avais pas encore entendu parler de cette expo!
Ca a l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:51

Oui ce sera sûrement une belle expo

Le Tâte Muséum est l’un de mes musées sur Londres tant par sa situation que par les toiles exposées,

D’autant qu’il y aura l’expo Tolkien sur la même période ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:20

La bande-annonce de l'expo :


_________________
luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:50

J'ai visité l'exposition en octobre dernier et je la recommande!
La scénographie est très bien faite et il y a pas mal d'informations sur les cartels. L'audioguide est bien fichu mais ça fait monter le prix du billet d'entrée qui est déjà assez cher silent
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:27

J’ai pu la voir aussi en septembre dernier et je l’ai beaucoup aimée 😍

Férue de culture anglaise depuis des années, j’attendais cette exposition avec impatience et curiosité. Je connais très mal la peinture sous le règne de George III, j’ai donc découvert avec plaisir les toiles de grands maîtres tels que Reynolds, Turner, Gainsborough, Cotes, Hoppner (son tableau qui figure sur la 4eme photo de cette sélection  est peut être mon préféré de cette exposition. Je le trouve incroyablement élégant et délicat  luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 312935  )
J’ai  beaucoup apprécié ce voyage dans l’Angleterre de la fin du 18eme/ début du 19eme siècle, où une étonnante diversité de styles s’exprime. Entre les portraits d’aristocrates ou de grands personnages de la scène artistique, culturelle ou dramatique, les « conversation peaces », les aquarelles, ou encore les peintures d’histoire ou de la nature, cette exposition donne un aperçu très sélectif mais néanmoins riche de la peinture anglaise de cette époque qui connut alors un véritable essor sur la scène internationale.
Même si je n’ai pas été séduite par l’intégralité de l’exposition, je l’ai trouvée extrêmement enrichissante et j’ai maintenant très envie de retourner à la Tate admirer d’autres œuvres de cet âge d’or.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette toile :

luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 028c4710


Et vous, avez vous visité cette exposition ou comptez vous le faire bientôt ? Quelles œuvres ont le plus retenu votre attention ?

Pour info, l’expo se tient jusqu’au 16 février.

_________________
luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg   luxembourg - L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge d'or de la peinture anglaise (Reynolds, Gainsborough, Turner…) au Musée du Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition : Les Tudors au Musée du Luxembourg
» Mucha au Musée du Luxembourg (2018)
» Man Ray et la mode (Musée du Luxembourg à partir du 23 septembre 2020)
» Léon Monet au musée du Luxembourg du 15 mars au 16 juillet
» Exposition Peintres femmes (1780-1830) - Naissance d'un combat au Musée du Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Peintres & Peinture :: Les expositions-
Sauter vers: