Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West

Aller en bas 
+2
GoodBooksGoodFriends
Shelbylee
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeVen 8 Mar - 12:17

L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Vita_s10


Un nouveau roman de Vita Sackville-West paraîtra le 20 mars aux éditions Autrement et je trouve les résumés plus que tentants.

Le résumé français
Citation :
Peut-on tomber amoureux d'un lieu? Quand Peregrine Chase hérite du domaine de Blackboys dans la campagne anglaise, il n'a qu'un désir: le vendre, éponger ses dettes et retourner à sa vie de citadin. Mais alors qu'il découvre la vaste demeure, les rosiers et les paons majestueux qui peuplent les alentours, un sentiment de plénitude l'envahit, jusqu'à l'obséder.
Roman psychologique à la prose enchanteresse, L'Héritier est une ode à la beauté qui nous entoure.

La version anglaise
Citation :
As his elderly relative lay dying, insurance salesman Mr. Chase stands in the wings, waiting to inherit the manor of the soon to be deceased. Yet once in possession, Chase deems the home entirely impractical and a burden whose only useful purpose is to be sold for capital. For him, the house holds none of the charm that had so beguiled its former mistress. But as the wheels are set in motion for the sale, an inexplicable change begins to take place within him, and soon Chase finds himself falling deeplyin love with the very house he had once so scorned.

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeLun 11 Mar - 12:38

La tentation faite livre !!!
Entre la couverture et le résumé, je suis sous le charme.
Merci Shelbylee !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeLun 11 Mar - 13:48

Ce titre a l'air très chouette ! J'imagine que la passion de l'auteur pour son domaine et son jardin a du être une grande source d'inspiration !

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeLun 11 Mar - 20:13

Oui j'espère ne pas être déçue parce qu'on annonce quand même un roman psychologique, alors si c'est pour finir avec un gars qui parle aux fleurs Razz

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:37

Génial, encore un nouveau titre de Vita !!! J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:22

J'ai beaucoup aimé ce court roman, il y a de très belles descriptions de la campagne du Kent, des métiers ruraux et de la demeure familiale. Le côté autobiographique de L'Héritier se devine très facilement si on connaît un peu la vie de Vita Sackville-West car l'intrigue est un peu similaire (la vente d'un domaine familial suite à une succession) et à travers l'amour du héros pour ce patrimoine, on croit entendre l'auteure.

Le roman se lit très bien, il y a du suspense avec cette question de savoir si l'héritier du titre va garder ou non la demeure familiale, s'il va la vendre... J'ai trouvé aussi qu'il y avait de l'humour à travers notamment la figure du notaire, personnage assez ridicule et antipathique qui semble surtout obsédé par son profit personnel.

Je le conseille volontiers !

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:34

Il est dans ma PAL en VO, une amie me l'a offert. Ça me donne bien envie, j'ai juste un peu peur du niveau de la langue.

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeJeu 23 Sep - 18:33

Ce roman sort le 3 novembre en poche :

L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Heriti10

C'est un de mes préférés de l'auteur L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West 312935

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitimeDim 26 Sep - 9:42

J'ai beaucoup aimé également et cette couverture lui rend totalement justice, elle est superbe L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West 557349

_________________
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Empty
MessageSujet: Re: L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West   L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritier. Une histoire d'amour de Vita Sackville-West
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita Sackville-West
» Séducteurs en équateur de Vita Sackville-West
» Le Défi de Vita Sackville-West
» Mes favorites de Vita Sackville-West
» The Edwardians - Vita Sackville West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Vita Sackville-West-
Sauter vers: