Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Voyage en Amérique de Charles Dickens | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Voyage en Amérique de Charles Dickens Sam 22 Déc - 9:54 | |
| Cet ouvrage sort le 14 février chez Libretto : - Citation :
- Le récit du voyage en Amérique de l'écrivain anglais, parti en 1842 avec sa femme visiter les lieux emblématiques du nouveau continent, de Boston à Washington en passant par les Etats du Sud, le Mississippi ou encore le Niagara. Il y découvre une société aux antipodes de l'idée qu'il s'en faisait et se livre à un réquisitoire sans concession contre les mirages de la modernité et du progrès.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens Sam 11 Avr - 16:23 | |
| J'avais un peu zappé cette sortie (et ce topic) mais suite à ma lecture du Jean-Pierre Ohl, j'ai bien envie de découvrir ce récit et la déception de Dickens, même si Ohl dit qu'il l'a écrit à froid et que ses lettres étaient bien plus critiques encore _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens Sam 11 Avr - 16:45 | |
| Je ne suis même pas sûre de l'avoir vu en librairie mais il me tente bien aussi. Ceci dit, j'aimerais découvrir la biographie de Jean-Pierre Ohl avant. Sinon, Phyllis Rose évoque aussi la traversée et le séjour américain de Dickens dans son livre Parallel lives ( Mariages victoriens en VF) car son épouse l'a accompagné (elle était très dévouée). NB : Oui, je fais du lobbying intensif pour ce livre, mais il le mérite vraiment _________________
Dernière édition par Emjy le Sam 11 Avr - 17:13, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens Sam 11 Avr - 16:58 | |
| Ah non mais tu m'as convaincue pour Parallel Lives. Sauf que tu m'as tellement convaincue que je veux la version de Daunt books et c'est pas gagné actuellement. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens | |
| |
| | | | Voyage en Amérique de Charles Dickens | |
|