Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage en Amérique de Charles Dickens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Amérique de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Voyage en Amérique de Charles Dickens   Voyage en Amérique de Charles Dickens Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:54

Cet ouvrage sort le 14 février chez Libretto :

Voyage en Amérique de Charles Dickens 51Al4VNzw5L._SX327_BO1,204,203,200_

Citation :
Le récit du voyage en Amérique de l'écrivain anglais, parti en 1842 avec sa femme visiter les lieux emblématiques du nouveau continent, de Boston à Washington en passant par les Etats du Sud, le Mississippi ou encore le Niagara. Il y découvre une société aux antipodes de l'idée qu'il s'en faisait et se livre à un réquisitoire sans concession contre les mirages de la modernité et du progrès.

_________________
Voyage en Amérique de Charles Dickens 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Voyage en Amérique de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens   Voyage en Amérique de Charles Dickens Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:23

J'avais un peu zappé cette sortie (et ce topic) mais suite à ma lecture du Jean-Pierre Ohl, j'ai bien envie de découvrir ce récit et la déception de Dickens, même si Ohl dit qu'il l'a écrit à froid et que ses lettres étaient bien plus critiques encore Razz

_________________
Voyage en Amérique de Charles Dickens Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Voyage en Amérique de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens   Voyage en Amérique de Charles Dickens Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:45

Je ne suis même pas sûre de l'avoir vu en librairie mais il me tente bien aussi. Ceci dit, j'aimerais découvrir la biographie de Jean-Pierre Ohl avant.

Sinon, Phyllis Rose évoque aussi la traversée et le séjour américain de Dickens dans son livre Parallel lives (Mariages victoriens en VF) car son épouse l'a accompagné (elle était très dévouée). 

NB : Oui, je fais du lobbying intensif pour ce livre, mais il le mérite vraiment  lol!

_________________
Voyage en Amérique de Charles Dickens 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 11 Avr - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Voyage en Amérique de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens   Voyage en Amérique de Charles Dickens Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:58

Ah non mais tu m'as convaincue pour Parallel Lives. Sauf que tu m'as tellement convaincue que je veux la version de Daunt books et c'est pas gagné actuellement.

_________________
Voyage en Amérique de Charles Dickens Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage en Amérique de Charles Dickens Empty
MessageSujet: Re: Voyage en Amérique de Charles Dickens   Voyage en Amérique de Charles Dickens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Amérique de Charles Dickens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Dickens
» Charles Dickens à l'écran
» Charles Dickens & vous
» L'ami commun de Charles Dickens
» La maison de Charles Dickens à Londres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: