Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Challenge des 12 mois

Aller en bas 
+5
Miss Woodhouse
Constance
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
sookie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:12

Arwen a écrit:
Une Odeur de gingembre, qui est effectivement un roman sublime, se case très bien dans la thématique Asie. Wink

Depuis le temps qu'il est dans ma PaL… ça y est c'est fait, il est dans ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:04

post

Je suis donc parti en exploration dans ma PaL, pour en sortir des livres qui trainant là depuis bien trop longtemps… ou d'autres qui viennent d'arriver ou que ma maman m'a prêté et qu'il faudrait que je pense à lui rendre Smile
Il me reste encore quelques thèmes à remplir, mais je ne désespère pas !

Janvier : Into the Wild : Le poids du papillon d'Erri DeLuca
Il fait à peine 70 pages, et je l'aurais sûrement fini avant ce soir
Février : Bio : Danseur de Colum McCann et peut-être Bakhita de Véronique Olmi
Mars : l'enfance : Kim de Rudyard Kipling
Avril : Les classiques anglais : une pièce de Shakespeare
Mai : Le 7e Art :
Juin : l'adolescence :
Juillet : l'Afrique : Petit Pays de Gaël Faye
Août : l'Asie : Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd
Septembre : Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu : Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Octobre : un roman policier : Le Ver à Soie de Robert Galbraith ou Arsène Lupin contre Herlock Sholmes de Maurice Leblanc
Novembre : LGBT :
Décembre : Les contes :
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan - 13:19

Voilà une première liste, que je compléterai peut-être ou changerai en cours d'année...

   Janvier :  Into the Wild :
  Dans le silence du vent de Louise Erdrich : commencé depuis quelques mois et mis en attente ...

   Février :  Biographie
   Dommage que ce soit le mois le plus court, car j'ai plusieurs titres dans ma PAL
  Romantic outlaws de Charlotte Gordon : commencé dans le cadre du Challenge Mary Shelley et toujours en cours de lecture...
   Le Monde infernal de Branwell Brontë de Daphné Du Maurier : à peine entamé lors du Challenge Brontë et laissé de côté
  Charles Dickens de Marie-Aude Murail, reçu à Noël

   Mars : L'enfance
   The Complete tales of Winnie-the-Pooh de A. A. Milne : j'ai déjà lu le premier et il me reste les autres. En anglais dans une superbe version illustrée...
et certainement des aventures de Paddington...

   Avril : Les classiques anglais
   J'ai de quoi passer le mois : Jane Austen, Charlotte Brontë, Anne Brontë, Elizabeth Gaskell entre autres...

   Mai : Le 7e Art pour fêter le festival de Cannes ( roman/BD qui se passe dans le milieu du cinéma, biographie, beau livre sur les techniques du cinéma)
   Hollywood boulevard de Melanie Benjamin (?)

   Juin : l'adolescence
   L'Attrape-coeur de  Salinger (il pouvait aussi rentrer dans "le livre que tout le monde a lu... ")

   Juillet : l'Afrique
   Ségou de Maryse Condé : j'avais acheté les 2 tomes lors de leur sortie en Livre de Poche, il y a ... longtemps. Et ils doivent toujours être dans ma bibliothèque quelque part.

   Août : l'Asie :
   Je dois avoir quelques Kawabata au fond de ma bibliothèque qui n'attendent que ça ...

   Septembre : Le livre que tout le monde a lu et que vous ń’avez pas encore lu
   Un Tolstoï peut-être...

   Octobre : Romans policiers
   Il y aura bien un Agatha Raisin ou un Détectives du Yorkshire qui paraîtront à ce moment-là... A moins que je relise un Agatha Christie ou un Maurice Leblanc ou Gaston Leroux...

   Novembre : LGBT
  Les oranges ne sont pas les seuls fruits de Jeanette Winterson

   Décembre : Les contes
   Pocket Irish legends : un recueil de contes irlandais achetés à Dublin
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:07

Sookie, est ce qu’on ouvre un sujet pour chaque thème, je veux bien me charger d’ouvrir Les deux premiers ..


De mon côté je dois revoir ma liste Sarnia à mon avis sera plus en accord avec le thème du mois prochain, Biographie
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:31

Constance a écrit:
Sookie, est ce qu’on ouvre un sujet pour chaque thème, je veux bien me charger d’ouvrir Les deux premiers ..

Merci beaucoup de ta proposition Constance, je veux bien que tu te charge de l'ouverture des 2 topics Si tu en as encore le temps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:54

sookie a écrit:
Constance a écrit:
Sookie, est ce qu’on ouvre un sujet pour chaque thème, je veux bien me charger d’ouvrir Les deux premiers ..

Merci beaucoup de ta proposition Constance, je veux bien que tu te charge de l'ouverture des 2 topics Si tu en as encore le temps sunny

C’est ok pour les deux premiers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:03

Constance a écrit:
sookie a écrit:
Constance a écrit:
Sookie, est ce qu’on ouvre un sujet pour chaque thème, je veux bien me charger d’ouvrir Les deux premiers ..

Merci beaucoup de ta proposition Constance, je veux bien que tu te charge de l'ouverture des 2 topics Si tu en as encore le temps sunny

C’est ok pour les deux premiers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:47

J'ai ajouté pour le thème Afrique : Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:45

Miss Woodhouse a écrit:
J'ai ajouté pour le thème Afrique : Mma Ramotswe de Alexander McCall Smith

Very Happy

cheers J'espère que tu apprécieras autant les aventures de Mma Ramotswe que moi !


De mon côté j'arrive un peu tard mais j'aimerais participer, avec, pour janvier et le thème Into the Wild, The Indifferent Stars Above de Daniel James Brown.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:48

Je pense ouvrir le prochain sujet Biographie sous peu
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:53

Constance a écrit:
Je pense ouvrir le prochain sujet Biographie sous peu
Qu’en pensez vous ?

Ça me parait bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:48

Oui tu peux, il ne faut pas prendre de retard dès février ! Challenge des 12 mois - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:17

Constance a écrit:
Je pense ouvrir le prochain sujet Biographie sous peu
Qu’en pensez vous ?

Désolée d'être peu visible ces derniers temps mais mes nouvelles fonctions me prennent trop d'énergie et le soir je n'ai qu'une envie : laisser l'ordi loin Rolling Eyes

En tout cas merci beaucoup Constance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:33

sookie a écrit:


Désolée d'être peu visible ces derniers temps mais mes nouvelles fonctions me prennent trop d'énergie et le soir je n'ai qu'une envie : laisser l'ordi loin Rolling Eyes

En tout cas merci beaucoup Constance Smile

De rien je peux ouvrir les sujets jusqu’Avril et tu reprendras à partir de Mai, si ça te convient, en Mai ce sera cinema



Revenir en haut Aller en bas
LadyOfShalott
Ecrivain en herbe
LadyOfShalott



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:58

Bonjour,

Je m'étais inscrite sur ce forum fin 2017 et suite à divers soucis l'an dernier, n'ai jamais eu l'occasion de poster et en suis désolée. Disposant désormais de temps, j'aimerais beaucoup participer à ce challenge à compter du mois de février. Est-ce possible ?

Après consultation de ma PAL 2018, j'ai repéré les ouvrages suivants pour les trois prochains mois :
Février :  Bio : Misia. La vie de Misia Sert de Arthur Gold et Robert Fizdale.
Mars : L'enfance : Le vent dans les saules de Kenneth Grahame.
Avril : Les classiques anglais : Middlemarch de George Eliot
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 10:20

bientôt les classiques anglais ! cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:26

Miss Woodhouse a écrit:
bientôt les classiques anglais ! cheers bounce bounce bounce

cheers cheers cheers Je me joins à ta danse de la joie !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:47

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
bientôt les classiques anglais ! cheers bounce bounce bounce

cheers cheers cheers Je me joins à ta danse de la joie !!! cheers cheers cheers


Devant tant d’enthousiasme j’essaie d’ouvrir le sujet demain pour en discuter durant le week end Razz , je pense que ce thème aura plus de succès que le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 7:09

Constance a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:
bientôt les classiques anglais ! cheers bounce bounce bounce

cheers cheers cheers Je me joins à ta danse de la joie !!! cheers cheers cheers


Devant tant d’enthousiasme  j’essaie d’ouvrir le sujet demain pour en discuter durant le week end Razz , je pense que ce thème aura plus de succès que le précédent.

Merci beaucoup pour ton aide Constance.

C'est sûre que le thème d'avril va remporter un franc succès. @GoodBooksGoodFriends : ça pourrait être l'occasion de nous faire la lecture commune de Dracula. Qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mar - 15:36

sookie a écrit:
@GoodBooksGoodFriends : ça pourrait être l'occasion de nous faire la lecture commune de Dracula. Qu'en penses-tu?


Ah oui, tu as raison !
Je n'y avais pas pensé du tout. J'étais partie sur Dickens et Shakespeare.  Very Happy
Ok pour moi alors, je le rajoute dans ma liste de lectures communes (oui j'ai fait une liste, parce que je m'engage et puis j'oublie  Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:21

Je vois poindre "la bobine d'Alfred" et je suis déjà dans les starting blocks !! cheers
Haaa j'adore ce challenge ! Challenge des 12 mois - Page 2 744240
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr - 7:57

Miss Woodhouse a écrit:
Je vois poindre "la bobine d'Alfred" et je suis déjà dans les starting blocks !! cheers
Haaa j'adore ce challenge ! Challenge des 12 mois - Page 2 744240

C'est chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 20:43

post

Je viendrais ouvrir le thème de juillet (Afrique) d'ici la fin de semaine. Ca vous laisse un peu de temps pour trouver votre livre (auteur africain, histoire basée en Afrique,...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 6:23

J'ai mon livre mais ma maman me l'a emprunté lol!
Je le lirai à partir du 21 juillet date à laquelle je serai arrivée au mobilhome de mes parents à Fréjus, elle me le laisse sur place ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:39

Oh je viens de lire La vie dont nous rêvions, dont l'auteure est sud-africaine. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge des 12 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenge des 12 mois   Challenge des 12 mois - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge des 12 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 7e Art- Challenge des 12 mois- Mai
» Bilan du challenge des 12 mois
» Adolescence- Challenge des 12 mois- Juin
» Afrique - Challenge des 12 mois - Juillet
» Asie - Challenge de 12 mois -Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: