Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeJeu 1 Nov - 7:13

Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick 51xkco10

Présentation de l'éditeur : Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu'il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu'il consent à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu'il n avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d'énigmes qui lui donnent envie de mener l'enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.

Je viens à l'instant même de refermer ce livre et je ne peux m'empêcher de lui ouvrir un topic tant cette lecture m'a fait du bien.
C'est LE roman feel-good par excellence.
Arthur est un personnage attachant, et j'ai pris plaisir à le voir partir sur les traces du passé de sa femme. Ces tribulations lui permettent d'avancer et de faire le deuil de sa femme. Ce livre est d'une tendresse incroyable et une magnifique histoire d'amour. Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais un livre bien écrit tout de même et un véritable page turner en ce qui me concerne.
A lire entre deux lectures un peu difficiles où lorsque l'on veut retrouver la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:14

Le résumé que tu en fait me donne envie de découvrir ce livre Very Happy

_________________
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:16

Comme tu le dis, c'est exactement le genre de roman que j'aime lire en sortant d'une lecture triste ou exigeante. Donc je note ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:28

Contente de vous donner envie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeDim 4 Nov - 7:17

Tu me donnes envie avec cette lecture. En ce moment je lis moins par manque de temps avec les vacances scolaires. Et malgré une pal qui déborde je n'ai pas de motivation. Je vais voir si je le trouve à la bibliothèque.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:08

angellinelit a écrit:
En ce moment je lis moins par manque de  temps avec les vacances scolaires.

Toutes mes copines jeunes mamans me disent la même chose, alors que moi c'est tout le contraire, je peux dévorer les livres durant les congés scolaires. Ton tour viendra Angellinelit. Wink
Ce petit livre est agréable si justement tu as une petite panne de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:12

@bookishlove Jeune maman pas tant que ça 😅 Mini miss a 8 ans. beaucoup de romans jeunesse cette semaine. Et on a fais le plein hier à la médiatheque. Je reprends mes lectures doucement mais c ira mieux dès lundi.



Dernière édition par angellinelit le Dim 4 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitimeDim 4 Nov - 8:17

angellinelit a écrit:
@bookishlove Jeune maman pas tant que ça  😅 Mini miss a 8 ans. beaucoup de romans jeunesse cette semaine. Et on a fais le plein hier à la médiatheque. Je reprends mes lectures doucement mais c ira mieux dès lundi.


Ah mais si, tu es encore une jeune maman ! Very Happy Du moment qu'il faut s'occuper de ses enfants durant les vacances, on est une jeune maman. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Empty
MessageSujet: Re: Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick   Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fabuleuses tribulations d'Arthur Pepper - Phaedra Patrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: