Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La passion des goodies

Aller en bas 
+11
Voyageuse
Constance
Scarlatiine
angellinelit
Fanny
sandie
GoodBooksGoodFriends
Arwen
DViolante
Miss Woodhouse
Emjy
15 participants

Je préfère :
les tote bags
La passion des goodies Vote_lcap118%La passion des goodies Vote_rcap1
 18% [ 14 ]
les cartes postales
La passion des goodies Vote_lcap118%La passion des goodies Vote_rcap1
 18% [ 14 ]
les marque-pages
La passion des goodies Vote_lcap121%La passion des goodies Vote_rcap1
 21% [ 16 ]
les pins et badges
La passion des goodies Vote_lcap17%La passion des goodies Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
les stylos et crayons
La passion des goodies Vote_lcap18%La passion des goodies Vote_rcap1
 8% [ 6 ]
les carnets
La passion des goodies Vote_lcap116%La passion des goodies Vote_rcap1
 16% [ 12 ]
les affiches
La passion des goodies Vote_lcap15%La passion des goodies Vote_rcap1
 5% [ 4 ]
les figurines
La passion des goodies Vote_lcap17%La passion des goodies Vote_rcap1
 7% [ 5 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La passion des goodies Empty
MessageSujet: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:33

Je sais que nous sommes plusieurs ici à être fanas de goodies en tous genres, surtout s'ils ont un lien avec un auteur ou un livre qu'on aime (tote bags, carnets, marque-pages, pins, badges etc). Les librairies, papeteries boutiques de musées* peuvent d'ailleurs être de véritables lieux de perdition. N'hésitez pas à voter pour vos goodies préférés dans le sondage et à partager vos adresses préférées (réelles ou du web)  cheers

La passion des goodies 1a1f5b7cfa93eeb3924225bb5f9a54a0
Litemporium

* lesquelles sont vos favorites d'ailleurs ?

_________________
La passion des goodies 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:51

figurine, marque page et affiche.
J'aime les tote bag mais je ne m'en sers pas....
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:07

Tote bag et marque pages
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:25

scratch Il n'y a pas d'option pour "Tout" ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:27

Les tote bags, les cartes postales et les marque-pages.
En général, je les achète dans les boutiques des expos visitées. J'aime bien la boutique du Musée de l'Orangerie, le 107 Rivoli (musée des Arts Décoratifs) et celle du centre Pompidou.
Sinon, je fais aussi le malheur de mon porte-monnaie quand je vais acheter des timbres au Carré d'Encre (rue des Mathurins dans le 9ème), je fais toujours un détour dans leur rayon papeterie...
Et avant, j'aimais bien traîner dans la boutique du MK2 Bibliothèque (et là en plus il y avait à manger) mais elle a fermé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:53

J'ai voté quasiment pour tout Embarassed

Dans le détail :
- tote bags, même si j'en achète beaucoup moins que ce dont j'aurais envie car je me suis rendue compte qu'au final j'en utilise très peu (comme les carnets, j'ai peur de les abîmer  Razz ). Dans mes derniers achats et que je recommande à 1000% : le tote bag Persephone Books (10 £ mais c'est vraiment un superbe sac et très résistant)
- cartes postales, c'est mon achat essentiel je dirais. Je les utilise surtout pour décorer (mon appartement ou mes étagères) ou pour garder un souvenir de certains endroits (notamment quand on n'a pas le droit de prendre des photos). Je suis surtout axée art donc j'achète en boutique de musées voire dans certaines librairies
- marques-pages, l'autre gros achat. J'en achète surtout pour la collection, après j'ai quand même une quinzaine de marques-pages que j'utilise pour de vrai Razz J'en achète un peu partout : boutiques de musées, librairies... Comme les cartes postales, ça me sert aussi parfois de souvenirs. Et j'en offre beaucoup
- carnets, j'aime beaucoup mais j'en achète aussi relativement peu maintenant, pour la même raison que les tote bags (je n'ose jamais écrire dedans pour ne pas les abîmer) Surtout que je suis ultra fan des carnets Paperblanks, notamment la collection Embellished manuscripts qui rend hommage à des écrivains, des musiciens... J'ai ceux de William Blake et de Jane Austen, je me fais violence pour ne pas craquer sur ceux de Bram Stoker et les soeurs Brontë
- affiches, essentiellement des affiches d'expo dont je trouve le visuel très joli et aussi des affiches de pop culture. Là aussi c'est pour décorer mon chez-moi Smile
- figurines, j'ai surtout des figurines de jeu vidéo, assez chères (40-50 €) mais vraiment jolies. J'ai longtemps résisté aux Funko Pop mais j'ai finalement succombé Embarassed Razz Soit que j'ai acheté, soit qu'on m'a offert. J'en ai quand même beaucoup moins que ce que je voudrais car je les trouve très inégales en fonction des thématiques (certaines sont réussies, d'autres beaucoup moins). Je m'en sers essentiellement pour décorer mes étagères voire mon meuble de télé

_________________
La passion des goodies Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:30

Ce topic me parle, forcément! Razz

J'ai coché les tote bags, cartes postales, marque-pages et carnets mais je ne serais pas contre tout le reste. J'aime bien en rapporter de mes vacances. Ce sont de jolis souvenirs qui finissent toujours par servir car souvent je les offre ou je m'en sers pour une correspondance, parfois il ne m'en reste même plus pour moi.

_________________
La passion des goodies Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:12

je marche aux coups de cœur mais j'avoue que je collectionne quelques totes bag, cartes postales et carnets mais j'avoue que tout me tente dans les goodies .
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 8:22

J'ai voté pour tout, sauf les affiches et les figurines Razz 

Mes plus gros achats, je pense que ce sont les carnets et les marque-pages. Mais j'ai quelques badges, des tote-bags (que j'oublie systématiquement quand je vais faire des courses  Laughing) et de jolies cartes postales glanées ici et là Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:09

sandie a écrit:

Surtout que je suis ultra fan des carnets Paperblanks, notamment la collection Embellished manuscripts qui rend hommage à des écrivains, des musiciens... J'ai ceux de William Blake et de Jane Austen, je me fais violence pour ne pas craquer sur ceux de Bram Stoker et les soeurs Brontë

Ah j'adore cette collection aussi ! J'ai Fitzgerald et Amy Winehouse (petit format). Le Fitzgerald ne me sert pas beaucoup, je n'ose pas écrire dedans, mais le Amy Winehouse m'accompagne dans mes voyages, j'y fais mes comptes. Laughing
Il y en a plein d'autres qui me font de l’œil : Jane Austen, Les sœurs Brontë, Conan Doyle, Monet...

sandie a écrit:

J'ai longtemps résisté aux Funko Pop mais j'ai finalement succombé Embarassed Razz Soit que j'ai acheté, soit qu'on m'a offert. J'en ai quand même beaucoup moins que ce que je voudrais car je les trouve très inégales en fonction des thématiques (certaines sont réussies, d'autres beaucoup moins). Je m'en sers essentiellement pour décorer mes étagères voire mon meuble de télé

Ah mais oui les Pop ! J'en ai quelques-unes ; Amy Winehouse côtoie la reine d'Angleterre sur mon étagère. Laughing Je les aime beaucoup mais je ne crois pas qu'il ont Marilyn Monroe, j'aurais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:39

J'aime Beaucoup les cartes postales, et je conserve toutes celles que l’on m’envoie.

Les MP j’en ramène souvent de mes lieux de vacances.

Les carnets de préférence sans lignes, j’en ai quelqu’uns de chez Actes Sud long et allongé, Maison du Monde aussi, je les achète à l’envie, si la couverture me plait.

J’ai aussi un carnet de voyage très fourni, qui me sert à prendre des notes des lieux visités, c’est un gros carnet en papier recyclé.


Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:54

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Ah mais oui les Pop ! J'en ai quelques-unes ; Amy Winehouse côtoie la reine d'Angleterre sur mon étagère. Laughing Je les aime beaucoup mais je ne crois pas qu'il ont Marilyn Monroe, j'aurais bien aimé.

Il y a un magasin dans ma ville qui vend toutes celles de la famille royale anglaise, elles sont assez rigolotes en effet. J'ai déjà vu plusieurs fois celle d'Amy Winehouse, elle est très sympa.
J'ai cherché rapidement dans Google, il semblerait qu'il y ait une Pop Marilyn Monroe mais je la trouve tellement ratée et pas ressemblante que je me demande si ce n'est pas un fake scratch

_________________
La passion des goodies Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:35

sandie a écrit:

J'ai cherché rapidement dans Google, il semblerait qu'il y ait une Pop Marilyn Monroe mais je la trouve tellement ratée et pas ressemblante que je me demande si ce n'est pas un fake scratch

Je viens de regarder aussi et il semble que ce sont des Funko Pop customisées scratch . J'ai vu une Marilyn grisâtre, pas très jolie, et une Punky Brewster aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:30

@ GoodBooksGoodFriends : Je ne sais pas tu as vu, Quo Vadis avait lancé une belle collection de papeterie à l'effigie de Marilyn (carnets, trousses, stylos ...)


_________________
La passion des goodies 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:38

Emjy a écrit:
@ GoodBooksGoodFriends : Je ne sais pas tu as vu, Quo Vadis avait lancé une belle collection de papeterie à l'effigie de Marilyn (carnets, trousses, stylos ...)


Ohlala non je n'ai pas encore vu ça !!! Et pourtant, je viens de me commander (il y a à peine une heure Laughing) un joli carnet à points Quo Vadis.
Bon ben j'y retourne alors. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageuse
Ecrivain en herbe
Voyageuse



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:23

j'ai répondu les cartes postales, les pin's, les carnets et les figurines. Mais je collectionne aussi beaucoup d'autres choses qui ne sont pas dans la liste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:44

Mes réponses : les tote bags, les marque-pages, les carnets et les cartes postales. Mais je crois que le pire, ce sont les tote bags… Si je ne m'écoutais pas, j'en achèterais tout le temps.
Je les prendrai en photo d'ailleurs.

Mais j'adore également les stylos et les figurines. Côté figurines, j'ai uniquement des Funko Pop de Mary Poppins (ma préférée, offerte par ma fille), Ron, Dumbledore (les deux offerts par mon fils) et Hippolyte, la mère de Wonder Woman, que je me suis offert chez Forbidden Planet à Londres cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeVen 28 Sep - 12:39

Un peu comme tout le monde : carte postale, MP, tote bag et carnets.

Je ramène souvent ce genre de goodies lors de mes voyages à l'étranger ou lors de visites d'expositions. Je n'ai pas trop de goodies en relation avec la lecture ou les auteurs. Il faut dire que je n'en trouve pas énormément par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeMar 2 Oct - 11:51

J'ai quasiment voté pour tout...J'ai deux boites remplies de marque-pages, deux sacs remplis de tote-bags et je ne vous parle pas des carnets, stylo et crayons !!! Laughing Je suis une fana totale de papeterie, j'en ai partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitimeVen 19 Juil - 13:32

Olala, les goodies et moi, quelle histoire...

Je suis un peu du genre monomaniaque, alors quand j’aime quelque chose je peux acheter tout et n’importe quoi !

J’ai un peu change ma façon de consommer ces derniers temps pour acheter surtout de la seconde main, ou du vintage, et je me suis rendue compte que je pouvais quand même trouver beaucoup de goodies comme cela. Notamment sur Vinted, je trouve beaucoup de tote bags, figurines, pins et même mugs, avec des prix intéressants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La passion des goodies Empty
MessageSujet: Re: La passion des goodies   La passion des goodies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La passion des goodies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fitzgerald et les goodies
» Les goodies littéraires d' "Out of Print"
» Passion Yoga!
» Passion tote bags
» Toute passion abolie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: