Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juillet 2018)

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
sandie
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:24

Avec un peu de retard (on va blâmer la canicule Wink ), voici le topic sur notre trio culturel de juillet 2018.
Quel a été votre coup de cœur littéraire, série et film lors de ce mois de juillet si chaud ?

Votre trio culturel (juillet 2018) Readin10

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:05

Pas de coup de coeur série ce mois-ci. En revanche, côté livres j'ai adoré Le Pianiste de Hartgrove Hall de Natasha Solomons, une très belle histoire sur la musique et une jolie relation grand-père/petit-fils (entre autres)

Votre trio culturel (juillet 2018) 51bg9GfiDvL._SX195_

Niveau films, j'ai adoré le documentaire Amy d'Asif Kapadia sur Amy Winehouse. C'était émouvant et en même temps très dur de revoir le parcours de cette fabuleuse chanteuse et sa tragique descente aux enfers

Votre trio culturel (juillet 2018) Amy_%282015_film%29_poster

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:45

Pour le mois de juillet, on revient aux bonnes habitudes avec seulement un livre Razz 

Votre trio culturel (juillet 2018) 893725983
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 17:00

Pour le livre, je ne peux pas ne pas citer le très beau Croquis d'une vie de bohème de Lesley Blanch. Aussi nostalgique qu'émouvant et brillant.

Votre trio culturel (juillet 2018) I2353210

Pour la série, je vais choisir Anne with an E. Je n'ai pas encore terminé, mais les premiers épisodes de la nouvelle saison m'enchantent!

Votre trio culturel (juillet 2018) Mv5bmj11

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:41

Alors mon trio culturel pour Juillet 2018 sera composé de...

- côté livre : Doctor Sleep de Stephen King. Une suite excellente au grand The Shining, du très bon King, où même la fin n'est pas bâclée. J'ai encore des frissons en repensant aux agissements des membres du True Knot. Et les descriptions du parcours  de l'alcoolique sont pleines de réalisme, malheureusement.
Votre trio culturel (juillet 2018) 16130549

- côté film : Mamma Mia: Here We Go Again!  la suite de la comédie musicale basée autour des chansons d'ABBA. Une bonne surprise côté scénario et toujours une super ambiance avec des chansons enthousiasmantes mais aussi parfois douces-amères.
Votre trio culturel (juillet 2018) MV5BMjEwMTM3OTI1NV5BMl5BanBnXkFtZTgwNDk5NTY0NTM@._V1_SY1000_CR0,0,631,1000_AL_

- côté série : rien de bien nouveau ce mois-ci, j'ai fini de me mettre à jour avec Suits et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 20:52

De mon côté, une série et un livre mais pas de film pour le mois de juillet.

Pour le livre, malgré ma découverte enthousiaste de l'oeuvre d'Alexander McCall Smith, le coup de coeur du mois de juillet revient à Nemesis games de James S.A Corey, 5eme opus de The Expanse.
Je l'ai dévoré en 3 jours et c'est un bon gros pavé de près de 700 pages.
Votre trio culturel (juillet 2018) Nemesi10


Pour la série, ce sera Skins saison 3 et 4 , soit la deuxième génération, qui m'a beaucoup plu.
Votre trio culturel (juillet 2018) Skins10

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:24

J'aime bien la photo que tu as choisie, Diana  Very Happy 

Voici mon trio culturel du mois de juillet :

Les livres (un essai + un roman jeunesse) :

Votre trio culturel (juillet 2018) 9782228907941FS

Votre trio culturel (juillet 2018) 51yu7fCnhEL._SX324_BO1,204,203,200_    


Le film :

Votre trio culturel (juillet 2018) 0323902


La série :

Superstore (Parks & Recreation me manque et je dois dire que Superstore, dans le même genre, est très réussie)

Votre trio culturel (juillet 2018) 2873-1474872997

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:49

Emjy a écrit:
J'aime bien la photo que tu as choisie, Diana  Very Happy 

As-tu reconnu le futur d'Artagnan de The Musketeers dans la photo ? Wink

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:08

C'est la second fois que tu parles de Superstore Emjy. Tu m'intrigues! Cette série semble vraiment originale.

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:19

Fanny a écrit:
C'est la second fois que tu parles de Superstore Emjy. Tu m'intrigues! Cette série semble vraiment originale.
J'essaierai de lui ouvrir un topic prochainement. Je compte finir la saison 1 ce soir.
J'aime beaucoup le ton de la série, ainsi que le personnage jouée par America Ferrera, forte et indépendante Very Happy

_________________
Votre trio culturel (juillet 2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:09

En juillet j'ai vu Mamma Mia 2 et la saison 4 de Poldark
Votre trio culturel (juillet 2018) Mamma-10Votre trio culturel (juillet 2018) Fae72410

Et j'ai lu Date with Death de Julia Chapman
Votre trio culturel (juillet 2018) Date-w10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juillet 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2018)   Votre trio culturel (juillet 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juillet 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: