Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Little women, réalisé par Greta Gerwig

+23
Summerday
LilyBart
Mllekitty
Scarlatiine
Annea
Aline1102
dissolved_girl
MissJulitte
Zahlya
bookish tatoo
mrsturner
AnGee
Miss Woodhouse
BeezkOt
kary
GoodBooksGoodFriends
sampizzacat
frenchbooklover
Titine75
Maribel
Fanny
Diana
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Selon vous, James Norton devrait jouer :
John Booke ("love interest" de Meg et tuteur de Laurie)
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_lcap180%Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_rcap1
 80% [ 8 ]
le professeur Friedrich Bhaer
Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_lcap120%Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny

Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:13

Une nouvelle affiche! Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 557349

Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Mv5by210

Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:27

Très jolie ! J'ai hâte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:30

Ah ! Pas mal ! Elle me donne envie. Elle est très complète !
mrsturner
gothic novel reader
mrsturner

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc - 11:49

J’ai eu l’opportunité de voir le film en avant-première, ce vendredi soir, et autant dire que j’ai passé un bon moment. C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé les sœurs March: Meg, Jo, Amy et Beth, et sans oublier Laurie. On les suit dans leurs aventures qui savent nous faire sourire, rire ou nous émouvoir.

La suite de ma critique en spoiler pour ceux qui veulent garder la surprise
Spoiler:

En tout cas, une très belle adaptation qui a su se démarquer des autres, des personnages charismatiques, et de superbes scènes qui vous feront passer un bon moment.
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:28

Je suis dégoûtée car il me reste 50 pages avant de finir le livre, et au final mon ciné ne le programme pas…. Crying or Very sad J'espère qu'ils vont remédier à ça la semaine prochaine car je ne veux pas aller à Strasbourg exprès, et notamment payer ma place alors que j'ai un abonnement près de chez moi.
En attendant, nous avons enregistré hier soir la version avec Winona Ryder. Wink
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc - 23:37

@Bookish love
La version avec Wynona Ryder est pas mal du tout Very Happy
Par conte, fini le livre avant de le regarder, car le film va au delà de ce livre en adaptant la suite, donc attention aux spoilers Shocked

Ironic Dandy
bookish tatoo

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:33

Merci pour la précision Diana. Je n'ai lu qu'un chapitre aujourd'hui, mais de toute façon j'avais prévu de terminer le livre avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Jan - 16:54

Si vous voulez lire l'histoire dans son entièreté, il faut lire :

- les quatre filles du docteur March
- le docteur March marie ses filles

Je n'avais lu que le premier tome et lorsque je me suis mise à regarder plusieurs adaptations, j'ai été choqué par la suite des évènements ! Donc je conseillerais la lecture des deux tomes. Il y en a un troisième parait-il mais pour le coup, l'histoire ne m'intéresse pas au-delà.

Sinon j'ai vu l'adaptation avec Winona Ryder il y a quelques mois mais je l'avais moins aimé que l'adaptation de 78 qui pour moi était complète, fidèle et une longue adaptation qui permettait moins l'effet "résumé" de l'histoire. J'avais apprécié la ressemblance avec le monsieur Laurence du dessin animé japonais et la petite Amy était fort sympathique. L'actrice m'avait plu Smile
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 14:45

J'ai envie de le voir !

J'ai lu les deux romans il y a fort longtemps, mais je pense me souvenir des éléments essentiels study
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 21:49

J'ai vu le film hier et je l'ai adoré ! Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçue, il était vraiment réussi. Les interprètes des quatre filles March – et tous les autres acteurs en fait – ont du talent et investissent vraiment leur personnage. J'avoue que j'ai une préférence pour Saoirse Ronan, j'adore cette actrice et elle joue Jo à la perfection (qui est également mon personnage préféré dans le livre Wink). Les plans, les décors et les costumes sont magnifiques, et le film a vraiment réussi à m'émouvoir même si je connaissais déjà l'histoire et ses différentes adaptations. 

Ça me donne envie de relire les livres en version originale et pourquoi pas de tenter de lire les suites par curiosité Smile (Little Men et Jo's boys).

Spoiler ::
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan - 22:00

Je l'attendais avec impatience et je suis allée le voir dès le jour de sa sortie en VF, je vais essayer de le revoir en VO s'il passe prêt de chez moi.

J'avais déjà vu le film de 1994 donc je connaissais déjà la fin de l'histoire. Cela n'empêche pas que j'ai adoré ce film.
Les acteurs sont tous très bons, les costumes superbes, l'histoire est bien raconté.
Je me suis retrouvée dans Jo, j'ai voulu rejoindre cette famille, je suis tombée amoureuse de Laurie…

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:37

Bon... eh bien je vais être la première à dire être très mais très déçue par l'adaptation. Ce que vous avez aimé, je ne l'ai pas aimé en fait. Du tout. Je ne pensais pas que ça allait être un spoiler donc j'allais clairement le dire là sans cacher mais comme je vous vois toutes le mettre en spoiler, je vais en faire autant par précaution.

Spoiler:

Je pense que le film est avant tout fait pour ceux qui ont lu ou connaissent les Quatre filles du Docteur March et pour se démarquer des autres adaptations. Mais pour moi, c'est la pire de toutes à présent. Et ça m'ennuie de le dire car j'en espérais beaucoup surtout avec des acteurs et des décors pareil. Bien dommage...
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:45

Je n'ai pas vu encore ce film mais je comprends ta déception Ursula car tes attentes étaient grandes... du coup j'ai quelques craintes..
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan - 8:50

J'ai vu cette adaptation le 1er Janvier et je dois dire que même si j'ai bien aimé le film, il y a tout de même des choses qui me laissent perplexe.

Dans le grand ensemble, j'ai beaucoup aimé le casting: le quatuor féminin est vraiment chouette et Timothée Chalamet est juste top, franchement moi qui étais sceptique au sujet de cet acteur, je crois que j'en tombe amoureuse lol! Bon par contre je ne suis toujours pas fan de Louis Garrel, mais ça c'est dans tous les films, j'ai du mal avec lui.

Visuellement le film est joli avec de belles couleurs et images. C'est mon premier film de cette réalisatrice et visuellement je le trouve réussi.

Par contre j'ai trouvé l'ensemble un peu trop "niais" et le choix fait pour le montage de l'histoire ne m'a pas plus du tout.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 11:17

J’ai beaucoup aimé ce film pour ma part ! Comme je n’aime pas spécialement le roman ni l’œuvre de Louisa May Alcott en général, j’y allais surtout pour Greta Gerwig, dont j’admire le travail, et pour le casting. Je n’ai pas été déçue parce que je trouve qu’il s’agit d’une vraie proposition de cinéma. Je pense que c’est un film que je reverrai avec plaisir. J’ai rédigé un avis plus long, je le posterai plus tard.

heroine in training
dissolved_girl

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:41

Je l’ai vu à sa sortie dans une salle pleine à craquer et j’ai passé un excellent moment. Le casting est impeccable, mention à Saoirse Ronan et Timothee Chalamet qui campent un duo Jo-Laurie extrêmement attachant.
J’ai bien aimé la mise en scène et le sens allers retours temporels.
Greta Gerwig a vraiment mis en avant le coté girl power et la force du personnage de Jo.
Le bémol pour moi est que ça reste somme toutes classique en terme d’adaptation et que je ne crois pas que le film fasse date.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:20

Citation :
Le bémol pour moi est que ça reste somme toutes classique en terme d’adaptation et que je ne crois pas que le film fasse date.
Ce film ne marquera pas l’histoire du cinéma mais il est suffisamment charmant et bien réalisé pour qu’on ait envie de le revoir et/ou d’en parler, ce qui est déjà beaucoup je trouve Very Happy

D’autres avis ?

Elizabethan actor
Aline1102

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:16

Je ne l'ai pas encore vu et j'ai d'ailleurs quelques craintes, étant donné le montage et
Spoiler:
Je connais très bien l'histoire, que j'ai lu une bonne vingtaine de fois depuis mon enfance, et j'ai clairement peur d'être déçue, même si le casting est excellent.
Je pense attendre sagement la sortie en DVD et le visionner à ce moment si j'en ai envie.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:54

Chez Persephone Books, ils ont aimé (c’est un peu ma référence alors je suis plutôt contente Razz ) :

The most cheering thing was the film of Little Women. It is fabulous and we shall be going again soon. The FT had an article about Greta Gerwighere; and all those men who refuse to give her the top prize for her directing will realise one day how stupid they look. The Two Popes was good, though curious. The Guardian had a list of the top fifty films of the year. Little Women was fourth, ‘an absolute gem. An instant five-star classic… This is a film forever in an ecstatic rush’ (not quite sure what that means, but it sounds positive).

Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:57

C'est un livre et une adaptation qui me suit depuis longtemps. Je me demande si je ne n'avais pas vu la version avec Vivien Leigh, et Elizabeth Taylor...? Vague souvenir...

La précédente version de 1995 a été tout aussi appréciée, certes plus linéaire dans la narration de l'histoire, et avec une mise en scène et réalisation classique. L'effervescence familiale, l'indépendance d'esprit de chacune, l'affection, la chaleur du foyer transpiraient du début à la fin du film, malgré les événements douloureux de l'histoire. Susan Sarandon et Winona Ryder portaient ce film avec brio, bien accompagnées par Kirsten Dunst, Christian Bale et Claire Danes (on était encore loin de "Homeland" pour elle!)

Pour cette nouvelle adaptation, il était évident que je la vois pour 1) Le titre et ce qu'on en faisait 2) La réalisatrice.
Et somme toute, j'ai beaucoup aimé ce film. J''ai trouvé que le montage donnait une tournure dynamique (il faut un peu suivre les aller-retours), qui colle avec la tonicité des personnages qui animent cette histoire. Le film est fidèle à ce dont je me souviens ..., pour les événements, les personnages et leurs traits de caractère. L'interprétation de chacune des filles est très juste, pleine de sensibilité, de finesse et d'énergie. La distribution est parfaite, Saoirse Ronan est excellente en Jo (que j'avais toujours vue brune!). Je l'avais vue jouer dans Mary, queen of Scots, et l'avais trouvée très, très bien!!! Ses acolytes sont du même acabit; petite mention spéciale à Meryl Streep dont je ne me lasse pas, en Tante March qui veille au grain...

J'aime bien Greta Gerwig comme comédienne,vu dans Lola Versus et Frances Ha. Aussi, ce travail de réalisatrice ne m'a pas déçue. Je suis sortie avec un sentiment de satisfaction, j'avais passé un bon moment, vu un beau film, de jolies images (Jo et Beth à la mer) et entendu aussi, un peu derrière, une jolie musique.
Bref, un beau et bon film, soigné, esthétique, tonique et vivant, avec une histoire de femmes, de belles valeurs, des bons sentiments et des personnages attachants. Pas mal pour démarrer cette nouvelle année 2020!

Une belle année à tous! Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 19:15

@Annea : je suis d’accord avec toi concernant l’adaptation de 94, que j’ai revue il y a peu. Je la trouve un peu lisse mais charmante. Au niveau de la distribution, je retiens moi aussi Susan Sarandon et Winona Ryder (même si je préfère le côté plus résolument « tomboy » de Saoirse dans la version de Greta Gerwig).

Sinon, je te rejoins complètement au sujet de cette nouvelle adaptation. L’adjectif « tonique » que tu emploies lui va très bien à mon avis Very Happy

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 14:17

Je m'étais résignée à devoir attendre le DVD pour voir le film parce qu'avec le cinéma de ma ville, je sais à quoi m'attendre - c'est-à-dire à pas grand-chose silent Et là, cet après-midi, à la médiathèque, qu'est-ce que je vois ? Une affiche de Little Women Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 94134 Trois séances de prévues Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 94134 Dont une en VOST dimanche à 17 heures pour 5,25 € la place ?! Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 967913 J'ai foncé direct au cinéma pour réserver, c'est moi qui vous le dis ! Comme quoi, les miracles arrivent, si si Cool

(Ce message ne sert à rien si ce n'est à vous faire profiter de ma joie, c'est cadeau Razz)
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan - 16:14

@ Scarlatiine : Quelle bonne surprise ! Je suis ravie pour toi ! cheers
Du coup, j'attends ton avis avec impatience Razz

gothic novel reader
Mllekitty

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 13:01

Pour mon avis personnelle sur ce film je suis d'accord avec Ursula des mers
spoil:

Pour moi c'est un film sympathique mais qui ne vaut pas celui de 94 (et encore moins les précédents #katherineforthewin) mais c'est un bon divertissement et les aspects techniques comme les costumes (quoi que un peu trop moderne toujours) les décors et la photographie sont très bien ! La musique aussi est très belle (mais toujours pas du niveau du film de 94 ahaha désolé j'en reviens toujours là mais c'est un de mes films de références obligé!) Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 312935

AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:34

J'espère que ça ne pose pas de problème, mais je voulais partager le lien de mon podcast, où je parle du film et de l'histoire de Little Women au cinéma Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Little women, réalisé par Greta Gerwig   Little women, réalisé par Greta Gerwig - Page 4 Icon_minitime

Little women, réalisé par Greta Gerwig
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant