Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Millésime 54 d'Antoine Laurain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Millésime 54 d'Antoine Laurain Empty
MessageSujet: Millésime 54 d'Antoine Laurain   Millésime 54 d'Antoine Laurain Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:12

Cette comédie française un peu rétro vient de sortir chez Flammarion :

Millésime 54 d'Antoine Laurain 41pVtyLcWkL._SX319_BO1,204,203,200_

Citation :
Paris, un soir de septembre. Peu de choses relient Hubert, propriétaire de son appartement de famille, Magalie, restauratrice en porcelaine, Julien, barman débutant, et Bob, touriste américain de passage dans la capitale. Pourtant tous les quatre vont ouvrir et partager une bouteille de Château Saint-Antoine 1954 retrouvée dans la cave du vieil immeuble où ils habitent. Le lendemain matin, les rues ne sont plus tout à fait les mêmes, ni les autobus, ni les commerces, ni les gens. Un délicieux parfum d autrefois flotte sur la ville. Et pour cause : ils sont retournés dans l année du vin ! Sortilège ? Rupture temporelle ? De la traversée d un Paris éternel où l on croise Jean Gabin comme Audrey Hepburn, jusqu aux mystérieuses vignes du Beaujolais qui vont livrer leur secret, les voilà pris dans un tourbillon le temps d un week-end ailleurs. Millésime 54 est une fête, une invitation au voyage qui fait la part belle à l amour, à l amitié et au désir de merveilleux qui sommeille en chacun de nous.

Je n'ai jamais lu cet auteur, et vous ?

_________________
Millésime 54 d'Antoine Laurain 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Millésime 54 d'Antoine Laurain Empty
MessageSujet: Re: Millésime 54 d'Antoine Laurain   Millésime 54 d'Antoine Laurain Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:19

Pour ma part, j'ai lu "Carrefour des nostalgies" de cet auteur, livre sorti en 2009 et que j'avais bien aimé.
J'avais été tentée par "Le chapeau de Mitterrand" ou encore "La femme au carnet rouge", mais la découverte de cet écrivain s'est arrêtée là.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Millésime 54 d'Antoine Laurain Empty
MessageSujet: Re: Millésime 54 d'Antoine Laurain   Millésime 54 d'Antoine Laurain Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:14

Millésime 54 est dans ma wishlist, car j'ai lu et adoré La femme au carnet rouge et Le chapeau de Mitterrand. Ca fait un moment que je les ai lus, donc j'aurais du mal à en parler longuement, mais j'ai souvenir notamment pour Le chapeau de Mitterrand de ne jamais avoir rien lu de tel. Comment le chapeau de François Mitterrand, oublié un jour dans un restaurant va chambouler la vie de plusieurs personnes.
Quant à La femme au carnet rouge, j'ai le souvenir d'une jolie comédie romantique, très originale et bien écrite.

Ce sera donc avec grand plaisir que je lirai Millésime 54.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millésime 54 d'Antoine Laurain Empty
MessageSujet: Re: Millésime 54 d'Antoine Laurain   Millésime 54 d'Antoine Laurain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Millésime 54 d'Antoine Laurain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chapeau de Mitterrand d'Antoine Laurain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française contemporaine-
Sauter vers: