Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeLun 18 Juin - 16:41

J'ai profité de ma journée de congé pour faire du tri dans mes étagères et faire quelques photos de ma collection autour de Virginia Woolf et du groupe Bloomsbury. Very Happy

Commençons par mes livres de Virginia Woolf (avec au centre le petit livre illustré par Nina Cosford que j'adore - j'ai aussi celui sur Jane Austen). Il me manque encore quelques titres mais je préfère y aller doucement. Mon exemplaire de Mrs Dalloway n'apparaît pas car je l'ai prêté. Il y a ses romans et ses essais.

Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Wfdg10


Mes autres livres (et DVD) autour de Virginia et de ses proches. Il y a des essais, des biographies ... Ma dernière acquisition en date : la pièce Vita & Virginia dédicacée par son auteur, Eileen Atkins, pièce dont est adaptée le film avec Gemma Arterton et Elizabeth Debicki qui sort bientôt.

Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Wf10


Ma collection de beaux livres :

Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Wfdd10

- le catalogue d'exposition de Vanessa Bell à la Dulwich Picture Gallery (où je n'ai malheureusement pas pu aller)
- le livre de Nino Strachey sur les lieux emblématiques de Virginia Woolf et de Sissinghurst, le domaine de Vita (les photos sont splendides, c'est un vrai livre d'art),
- la biographie de Sarah Gristwood sur la relation entre Virginia Woolf et Vita SW qui vient de sortir (je l'ai commencée et je l'adore Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 94134 )
- A House full of daughters de Juliet Nicolson, l'essai autobiographique de la petite fille de Vita (qui a été un gros coup de cœur Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 557349 )
- les lettres illustrées de Virginia Woolf (dans une nouvelle édition)
- A Note of Explanation, un conte de fées écrit par Vita SW avec des illustrations très 20's.

A noter que les couvertures de Vita & Virginia, A House full of daughters et The Illustrated letters of Virginia Woolf ont été illustrées par Cressida Bell, petite-fille de Vanessa Bell. J'aime beaucoup son travail.  Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 312935


J'ai hâte de découvrir les collections de Diana et de Titine qui, j'en suis sûre, sont encore plus fournies que la mienne  Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 516814 lol!

_________________
Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:19

Je suis tellement, mais tellement contente de découvrir ta collection. Elle est superbe! Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 94134

Je découvre en même temps que tu as craqué pour Rooms of their own et Vita & Virginia! Ils sont si beaux! J'espère que leur intérieur l'est tout autant.

J'aimerais bien feuilleter un Nina Cosford un jour. J'en n'ai encore jamais eu l'occasion!

Je ne connais pas du tout Trompeuse gentillesse, pareil pour la pièce Vita & Virginia. Je vais me renseigner.

_________________
Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeLun 18 Juin - 21:09

@Emjy
Citation :
J'ai hâte de découvrir les collections de Diana et de Titine qui, j'en suis sûre, sont encore plus fournies que la mienne

Je posterais mes photos cette semaine. Wink
J'avais tout préparé, tout bien disposé, et au moment où j'ai regardé mes photos, je me suis rendue compte que j'avais oublié deux livres Evil or Very Mad
Je vais tout recommencer et poster tout rapidement.

Nous avons quelques livres en commun (dont la fabuleuse biographie de Jane Dunn), mais j'ai des livres différents.
J'aime tout tes livres qualifiés de "beaux livres" Very Happy  Ils me tentent tous beaucoup.

Dans la photo du milieu, quel est le titre du livre multicolore près du livre d'Angelica Garnett? Je n'arrive pas à déchiffrer le titre, la couverture est très belle Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 557349

_________________
Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:28

Eh bien, quelle collection Razz Je connais très, très mal le groupe Bloomsbury, mais tes beaux livres, en particulier, donnent envie de s'y pencher dessus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:06

Fanny a écrit:
Je découvre en même temps que tu as craqué pour Rooms of their own et Vita & Virginia! Ils sont si beaux! J'espère que leur intérieur l'est tout autant.
Oh oui, ils sont magnifiques, aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur. Rooms of their own est plus un livre d'art mais il est aussi très instructif.
J'ai vu sur une de tes stories instagram que tu avais craqué pour Vita & Virginia. Tu as bien fait ! Tu as eu le temps de t'y plonger ou de le feuilleter ? J'espère qu'il te plaît.

Citation :
J'aimerais bien feuilleter un Nina Cosford un jour. J'en n'ai encore jamais eu l'occasion!
J'adore son travail. Je trouve qu'elle a un style bien à elle, j'admire beaucoup son talent. Celui sur Jane Austen a été un coup de cœur aussi. Je trouve ces petits albums pleins de poésie et de sensibilité. Elle en a aussi réalisé un sur Frida Kahlo et un sur Coco Chanel.

Citation :
Je ne connais pas du tout Trompeuse gentillesse, pareil pour la pièce Vita & Virginia. Je vais me renseigner.
Je compte lire la pièce ce mois-ci, je t'en dirais plus très bientôt. C'est la pièce qui a inspiré le film qui vient d'être tourné, je suis donc très curieuse de la découvrir.


Diana a écrit:
Dans la photo du milieu, quel est le titre du livre multicolore près du livre d'Angelica Garnett? Je n'arrive pas à déchiffrer le titre, la couverture est très belle Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 557349
C'est Two stories, un tout petit livre sorti dernièrement pour fêter les 100 ans de la Hogarth Press. Il contient une nouvelle de Virginia Woolf (sa première publiée) et une autre de Mark Haddon. Je ne les ai pas encore lues Embarassed

_________________
Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:31

@Emjy, je l'ai feuilleté. Il est tellement beau! Je ne m'attendais pas du tout à la qualité de l'objet, aux très nombreuses illustrations et à ce papier si agréable à parcourir. J'ai lu les 40 premières pages. Je découvre pas mal d’éléments sur Vita Sackville-West que je connais peu. C'est très plaisant. J'espère avoir l'occasion de continuer bientôt. Je vais le déguster!
L'as-tu commencé? Comment le trouves-tu?

_________________
Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitimeMar 17 Juil - 9:12

Fanny a écrit:
@Emjy, je l'ai feuilleté. Il est tellement beau! Je ne m'attendais pas du tout à la qualité de l'objet, aux très nombreuses illustrations et à ce papier si agréable à parcourir. J'ai lu les 40 premières pages. Je découvre pas mal d’éléments sur Vita Sackville-West que je connais peu. C'est très plaisant. J'espère avoir l'occasion de continuer bientôt. Je vais le déguster!
L'as-tu commencé? Comment le trouves-tu?
Je l'adore ! J'en ai lu 50 pages environ et je le trouve très bien écrit. Les représentations sont aussi de très grande qualité. Il y a pas mal de photos inédites (en tous cas pour moi), notamment la très belle photo de la mère de Vita.

_________________
Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Empty
MessageSujet: Re: Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches   Du côté de Bloomsbury :  ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de Bloomsbury : ma collection autour de Virginia Woolf et de ses proches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection autour de Virginia Woolf et Bloomsbury
» Des films et séries sur Virginia Woolf et le groupe Bloomsbury.
» Nouveau sous-forum Virginia Woolf et le Groupe Bloomsbury
» Autour du groupe Bloomsbury
» Vita & Virginia : The lives and love of Virginia Woolf and Vita Sackville-West de Sarah Gristwood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Le Coin des Bibliophiles-
Sauter vers: