Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
sandie
DViolante
Emjy
sookie
Scarlatiine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels livres m'accompagneront jusqu'en juillet ?
Les Rois Maudits, de Maurice Druon
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap18%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Le Vicomte de Bragelonne, d'Alexandre Dumas
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap18%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
La Princesse de Clèves, de Madame de la Fayette
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
La Petite Boulangerie du bout du monde, de Jenny Colgan
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap115%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 4 ]
Charivari, de Nancy Mitford
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap112%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap131%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 31% [ 8 ]
Le temps est assassin, de Michel Bussi
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
De grandes espérances, de Charles Dickens
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap14%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Guard your daughters, de Diana Tutton
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_lcap114%Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Vote_rcap1
 14% [ 4 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 13:37

Ce n'est pas grave Wink Mais La Petite Boulangerie... faisait partie du trio gagnant et j'ai beaucoup aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:13

Bon, l'été étant déjà bien entamé, faisons un point sur ce challenge de printemps Razz 

Le Petite Boulangerie du bout du monde et Nord et Sud ont été de très chouettes lectures, très différentes l'une de l'autre, mais vraiment sympa Very Happy Par contre, je n'arrive décidément pas à avancer dans Guard your daughters... Je me rends compte que j'ai vraiment du mal à lire en anglais (ça faisait un moment que je n'avais pas lu en VO), je bute toutes les trois phrases, du coup ça me sort de ma lecture et je n'arrive pas à m'investir... bref, un petit raté pour celui-ci Neutral

Allez, deux livres sur trois, ce n'est déjà pas si mal  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:37

Ce n'est pas vraiment un flop concernant Guard your daughters. Tu réussiras peut-être à le reprendre et l'apprécier plus tard.

Bien joué! Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 744240

_________________
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:53

Scaralatiine, je comprends que ça ne te motive pas à continuer pour le moment. Je t'avoue que j'ai eu un peu le même problème avec les Jane Austen. Va savoir pourquoi, alors que ma compréhension de l'anglais est bonne. Je me dis que ce n'était pas encore le moment, ce sera sûrement pareil pour toi.

Contente que tu ais aimé le livre de Jenny Colgan. Pour l'anecdote, elle s'est trouvée à la gare de Strasbourg en début de semaine (vu sur Instagram), j'aurais trop aimé la rencontrer ! Je l'aurais tout de suite reconnue si je l'avais croisée, ça m'aurait scotchée….
En attendant je me régale avec ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine   Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring reading challenge - La liste de Scarlatiine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: