Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Mer 4 Avr - 14:19 | |
| Ce roman de l'irlandaise Eimear McBride sort le 19 avril chez Buchet Chastel. Il avait reçu de nombreux éloges lors de sa sortie en VO, je suis contente qu'il sorte en français et avec le même visuel qui plus est - Citation :
- Sous le ciel immense, on grimpe jusqu’à la voie piétonne. Léchés par un petit vent, mes nerfs ouvrent des brèches en moi quand il me montre Big Ben. Ici le Parlement. Regarde à travers la grille. Et voilà, Londres s’offre à toi.
À dix-huit ans, Eily quitte l’Irlande et son carcan pour venir suivre des cours d’art dramatique à Londres. Elle y tombe amoureuse de la ville et de Stephen, un comédien au passé douloureux, de vingt ans son aîné.
Les Saltimbanques ordinaires détaille par le menu et avec une justesse poignante leur histoire : l’initiation à l’amour, la perte de l’innocence, la découverte de la passion et de ses écueils, mais aussi le Londres des années 1990, sa créativité et son cosmopolitisme qui agissent comme autant d’aimants sur la jeune Eily, avide de s’émanciper des lourdeurs de la société irlandaise. Les Saltimbanques ordinaires est un roman d’apprentissage bouleversant et sensuel, en même temps qu’une ode à Londres, capitale de tous les possibles. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Ven 6 Avr - 9:39 | |
| Très, très tentant et la couverture est splendide ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Dim 15 Avr - 16:19 | |
| J'ai lu un bon tiers de ce roman et j'adore. Le style est déconstruit et âpre et en même temps plein de sensibilité. Le récit est aussi très cru, je pense qu'il n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais malgré sa violence, il y a une forme de poésie dans l'évocation de cette histoire d'amour entre deux êtres torturés et passionnés. Et Londres y est dépeint sans fard. Je reviendrai donner mon avis complet plus tard. J'espère être aussi enthousiaste la dernière page refermée. _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride Dim 15 Avr - 21:15 | |
| Encore un titre qui me fait envie... |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride | |
| |
| | | | Les saltimbanques ordinaires d'Eimear McBride | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|