Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La casa de papel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La casa de papel  Empty
MessageSujet: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:41

La casa de papel  Xvm49610

La casa de papel est une série espagnole qui compte 21 épisodes (version Netflix, le découpage n'est pas le même selon la diffusion espagnole). Seuls 13 ont eté diffusés en France, mais la fin de la saison arrive le 6 avril. 

Des braqueurs s'attaquent à la maison de la monnaie en Espagne. Leur but est de prendre de l'argent, mais la première règle est de ne tuer personne. L'équipe a été recrutée et préparée par un mystérieux professeur. Chacun connaît les autres sous un pseudonyme qui est un nom de ville (Tokyo, Rio, Berlin, Nairobi, Denver, Helsinki et Oslo). 

Pour tous ceux qui aiment les films ou séries de braquages, notamment gérés par un "cerveau" cela ne peut que vous plaire. après comme souvent  dans ce type de série on est pris par le rythme et les cliffhangers.  

J'ai beaucoup aimé, c'est bien joué et plutôt bien filmé et j'ai hâte de voir la fin.

_________________
La casa de papel  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:48

Merci pour cette présentation Smile
J'attendais justement d'avoir des avis pour me lancer, l'histoire ayant l'air intéressante.
J'ajoute cela à ma très longue PàV Wink

_________________
La casa de papel  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:55

Je l'ai regardée parce que j'avais lu partout que c'était addictif et je ne peux que confirmer, impossible pour moi de regarder seulement un épisode, j'en ai enchaîné plusieurs.

_________________
La casa de papel  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:23

Vu en entier aussi, pratiquement d'un seul trait, c'est pas mal (enfin dans mon cas c'est venu progressivement, j'ai dû commencer à accrocher à mi-saison), mais pas de quoi non plus sauter au plafond. Divertissant, y a des trucs qui collent pas trop (genre au début, ils attaquent un camion et la voiture de police, la moitié garde son masque, l'autre pas, plus tard dans la saison, ils font tous un caca nerveux parce que certains sont démasqués dans la casa, mais bon, à terme, ils seront tous reconnaissables, rapport au début ...), j'ai pas fait la liste des incohérences, mais ça risque de déplaire à ceux qui ne sont pas trop bon public ou trop tatillons.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeVen 20 Avr - 6:36

Fini la saison 2, paraît qu'il y aura une saison 3. C'est assez marrant au final, on se fait assez rapidement aux invraisemblances, qui rendent le tout assez dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:49

j'en suis à la moitié et je trouve ça super.
Mention spéciale à Raquelle Smile

J'adore me demander comment ils vont s'en sortir !
Je trouve ça original mais je ne regarde pas énormément de série...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:49

On a abandonné en cours de route nous, trop d'incohérences et pas mal cousu de fil blanc (enfin jusque là où on s'est arrêté en tous cas), pas réussi à s'accrocher pour voir si ça allait mieux ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La casa de papel  Empty
MessageSujet: Re: La casa de papel    La casa de papel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La casa de papel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures ibériques-
Sauter vers: