Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Black Panther

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Panther Empty
MessageSujet: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:56

J'ai vu récemment Black Panther. Ce film vient de faire une entrée fulgurante dans le top de mes films préférés de super-héros. Je l'ai trouvé superbe visuellement, maîtrisé et efficace du point de vue de la narration et surtout très moderne (pour son Black Power mais aussi pour son traitement nuancé de l'héritage et des relations familiales et ses portraits féminins). Le charismatique Chadwick Boseman campe un héros attachant et nuancé, une force tranquille à la fois sobre et super cool. Et les 3 héroïnes sont géniales (Wonder Woman et son féminisme figé et cliché peut à mon avis aller se rhabiller). Mention spéciale également à Michael B. Jordan et à tous les personnages/acteurs secondaires. Un film à l'imaginaire pop débridé, audacieux et important, qui mérite à mon sens son triomphe au box office. Very Happy




Une très chouette interview de Chadwick Boseman (on se serait passé de la remarque sexiste de la présentatrice au début, mais lui est génial Black Panther 312935  Black Panther 312935  Black Panther 312935 ) :


_________________
Black Panther 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:32

Je l'ai vu la semaine dernière et quel monde dans la salle !!! Incroyable !!!
J'ai beaucoup aimé aussi, il est très efficace et très esthétique. Les acteurs sont au top avec une petite préférence pour Michael B. Jordan et Letitia Wright, tellement malicieuse !

Cela-dit, je préfère quand les films de super-héros se déroulent dans le monde "réel", je suis un peu moins fan de Wonder Woman également, mais cela n'engage que moi et n'a rien à voir avec la qualité du film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:48

Je n'ai pas aimé Wonder Woman non plus mais c'est sans doute parce que je suis plus MARVEL que DC. Ce que j'ai aimé chez Black Panther, c'est son côté pop très assumé et l'intelligence de son script.

Sinon, je suis tombée sur Tumblr sur cette petite liste de toutes les bonnes choses qu'on peut trouver dans le film (elle est bien sûr loin d'être exhaustive) :

Citation :
- woman and man in wakanda society are equal
- the villain actually have good points even though he´s extremist
- the hero learn from the villain and use it to make a change
- the king is protected by a group of women
- the women in wakanda believe and follow their own morals/ethics even if they go against their man/love interest
- the movie have multiple interesting strong inteligent women and 1 white guy, instead of the typical 1 black 1 woman all white man cast type
- in the end have a global message for peace making

Sinon, je me demande si Black Panther ne combattra pas le crime à LA dans le 2ème film.

_________________
Black Panther 16482110
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeMar 27 Fév - 11:19

Sympa cette liste. Je suis assez d'accord avec eux. Very Happy
Et j'adorerais que Black Panther II se passe à LA !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:14

Black Panther vient de dépasser Avengers et de devenir le film de super-héros le plus lucratif !

J'ai pas mal écouté la BO ces derniers temps, j'ai trouvé hyper cool que MARVEL fasse appel au chanteur sénégalais Baba Maal pour certains morceaux originaux.

J'adore celui-ci  Black Panther 557349


_________________
Black Panther 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:27

J'ai bien aimé ce film, qui se démarque pas mal des autres films Marvel, mais j'ai un gros bémol: le film est beaucoup trop long et a des scènes superflues.
J'aurais préféré un film plus resserré, avec moins de temps morts.
Le début, même s'il est nécessaire pour comprendre la vie des personnages, traine trop en longueur à mes yeux.

Cependant, il y a pas mal de points positifs
Déjà, je suis d'accord avec la citation d'Emjy  Very Happy
Citation :
- woman and man in wakanda society are equal
- the villain actually have good points even though he´s extremist
- the hero learn from the villain and use it to make a change
- the king is protected by a group of women
- the women in wakanda believe and follow their own morals/ethics even if they go against their man/love interest
- the movie have multiple interesting strong inteligent women and 1 white guy, instead of the typical 1 black 1 woman all white man cast type
- in the end have a global message for peace making

Les personnages féminins m'ont plus intéressées que les masculins dans ce film. La petite sœur jouée  Letitia Wright est hilarante et  rend son personnage très attachant.
La générale est également très biens jouée. Les costumes sont superbes et les combats très bien réalisés.
La musique est superbe.
J'ai beaucoup apprécié que les acteurs aient fait un effort pour prendre des accents africains crédibles et gommer leur accent américain ou anglais.
L'accent de Chadwick Boseman est très crédible.

C'est juste que le film est trop long.

_________________
Black Panther Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:05

Le teaser de Black Panther II : Wakanda Forever a été révélé hier lors du Comic Con



Quelques impressions et commentaires :

Je trouve ce teaser sublime.
Ce n’est qu’un teaser (même pas un trailer), et j’ai déjà la gorge serrée en le regardant, ça s’annonce compliqué pour la suite …
Je n’ai aucun mal à croire que le tournage ait été extrêmement éprouvant pour Ryan Coogler et toute l’équipe du film. On ressent déjà leur chagrin dans chaque seconde de ce teaser
Le personnage de Namor me rend extrêmement curieuse et j’ai hâte de voir de quelle manière la mythologie sud américaine intègrera le MCU.
Riri Williams ! Je me fiche un peu de savoir que le fait qu’Ironheart soit introduite  dans Black Panther n’est pas fidèle aux comics. Peut-être a-t-elle pu profiter de l’aide du centre d’aide internationale du Wakanda que T’Challa a ouvert à Oakland à la fin du premier film ? J’adore l’idée en tous cas ! Bref, je suis contente de la voir ! La vraie héritière de Tony est là !
Très contente aussi de revoir Everett Ross / Martin Freeman. J'ai toujours beaucoup aimé son personnage.
Et musicalement, que dire de la transition entre la reprise de Bob Marley et le « Alright » de Kendrick Lamar ? Je suis fan !

_________________
Black Panther 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 25 Juil - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:29

Un teaser d'anthologie qui donne des frissons Black Panther 557349 Magnifique Black Panther 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Panther Empty
MessageSujet: Re: Black Panther   Black Panther Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Panther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Books
» Orphan Black (série)
» The black Friar (#2) de SG MacLean
» Black Mirror suite de la saison 3
» The Black Museum, le musée du crime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: MARVEL-
Sauter vers: