Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 The King, avec Timothée Chalamet

Aller en bas 
+5
AnGee
LilyBart
Arwen
Diana
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 10 Fév - 12:35

Le jeune acteur Timothée Chalamet (dont on parle beaucoup en ce moment suite aux succès de Lady Bird et Call me by your name) s'apprête à incarner le rôle du roi Henry V pour Netflix. Le film sera produit par Brad Pitt et réalisé par David Michôd (War dogs)

The King, avec Timothée Chalamet 1205-timothee-chalamet-lead  The King, avec Timothée Chalamet Henry-v-hero-AB


L'article de Interview Magazine :

Citation :


Timothée Chalamet will don the crown as Henry V in upcoming Netflix film The King

The King, avec Timothée Chalamet Img-timothee-chalamet_124537757071

How can one transcend being known merely Hollywood’s hottest young leading man? Easy: play royalty. Oscar nominee Timothée Chalamet, toast of the box office, has been cast as the lead role in David Michôd’s upcoming Netflix drama, The King. The script was co-written by Michôd, whose previous work includes Animal Kingdom [2010] and the seriously underrated R-Patz caper The Rover [2014], alongside actor Joel Edgerton. The film will be produced by the pair, as well as Plan B’s Brad Pitt, Dede Gardner, and Jeremy Kleiner. In 2017, Pitt starred in Michôd’s Netflix military drama-comedy, War Machine.
Chalamet, who recently became the Oscar’s youngest Best Actor nominee in nearly 80 years for his breakout role in Luca Guadagnino’s Call Me By Your Name, will portray the young Henry V,  who found himself thrust into power over England after the sudden death of his brother, Henry IV, in the year 1413.
Filming is set to begin in June, 2017.

_________________
The King, avec Timothée Chalamet 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:23

Je suis très intéressée par ce nouveau film sur Henry V, car la vie de celui-ci fut courte mais très intéressante.
Et puis Timothée Chalamet, dont je n'entend que du bien partout, serait idéal pour jouer un jeune roi (puisque Henry V est mort jeune)

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeSam 10 Fév - 19:00

J'aime beaucoup le personnage de Henry V, je suis donc tout naturellement intéressée par cette nouvelle. Par contre il y a une petite erreur dans le texte de l'article, à la fin : Henry IV était le père de Henry V, pas son frère. Espérons qu'il n'y aura pas d'autres erreurs historiques dans cette production! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:52

L'affiche de ce film me plait énormément The King, avec Timothée Chalamet 557349

Netflix n'a pas encore donné de date de diffusion, mais le film devrait être présenté hors compétition au festival de Venise (28 août-7 septembre 2019)

The King, avec Timothée Chalamet Tim110

The King, avec Timothée Chalamet Tim210

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:10

Ce topic a dû m'échapper... Mais grâce à cette affiche, Diana, je prends maintenant connaissance de ce projet que j'ai hâte de découvrir! Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:31

La bande-annonce cheers


_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 28 Aoû - 6:57

Waouw! Elle donne trop envie, j'ai hâte Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:06

@LilyBart
Ce film me donne très envie également Very Happy
Cela ne semble pas une nouvelle adaptation de Henry V de Shakespeare (même si je ne plaindrais pas, j'adore cette pièce et les adaptations que j'ai vu), mais un film historique peut être un peu plus libre.
Les images sont très belles et Timothé Chalamet me semble parfait pour le rôle.

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 6:27

@ Diana : en effet, ce n'est visiblement pas une adaptation de la pièce de Shakespeare, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout de même inclus le personnage de Falstaff (à moins que je ne me trompe et qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre, mais ça m'en a tout l'air...).

J'avais adoré ce que la série The Hollow Crown avait fait de cette pièce, et depuis lors je m'imagine Henry V sous les traits de Tom Hiddelston, mais de ce que j'ai pu voir dans cette bande-annonce, je pense que Thimothée Chalamet entre bien dans le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 9:14

Wow, je pense que ce film sera passionnant! Je suis impatiente de le voir, tout donne envie, le casting, les images...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:29

LilyBart a écrit:
@ Diana : en effet, ce n'est visiblement pas une adaptation de la pièce de Shakespeare, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout de même inclus le personnage de Falstaff (à moins que je ne me trompe et qu'il s'agisse de quelqu'un d'autre, mais ça m'en a tout l'air...).

J'avais adoré ce que la série The Hollow Crown avait fait de cette pièce, et depuis lors je m'imagine Henry V sous les traits de Tom Hiddelston, mais de ce que j'ai pu voir dans cette bande-annonce, je pense que Thimothée Chalamet entre bien dans le rôle.

En effet, il y a bien le personnage de Falstaff, c'est celui qui explique au jeune Henry V qu'un roi ne peut pas avoir d'ami.
Je pense que le film va piocher dans Shakespeare et le reste dans la réalité historique, cela devrait être très intéressant.

Et je plussoie pour The hollow Crown, Tom Hiddleston était parfait The King, avec Timothée Chalamet 312935

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:24

La bande-annonce est vraiment alléchante, j'ai hâte de découvrir ce nouvel Henry V !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeDim 27 Oct - 16:34

Le film sera disponible sur Netflix le 1er novembre cheers

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeDim 27 Oct - 17:57

Chouette, une date de sortie ! Very Happy Je commençais à me demander quoi, j'ai tellement hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:21

Je viens de regarder le film et je le recommande fortement Very Happy

J'ai beaucoup aimé ce film et je ne lui trouve pour l'instant aucun défaut.
Comme annoncé dans la bande-annonce, c'est un film historique qui s'éloigne assez du Henry V de Shakespeare, et c'est très bien fait.
Le film commence peu de temps avant la mort d'Henry IV qui se désespère d'avoir un fils ainé aussi peu "royal" et qui ruine son pays à coup de guerre interne (Pays de Galles et Ecosse notamment) et s'achève quelques jours après Azincourt.

L’interprétation est vraiment parfaite, que ce soit Timothée Chalamet sui joue à la perfection un jeune prince frivole et peu recommandable puis un jeune roi qui ne veut pas se laisser manipuler par ses aides (Falstaff lui précise bien qu'une fois roi, il n'aura plus aucun ami), Sean Harris (Mission Impossible,Macbeth) en lord justice et Joel Edgerton dans le rôle de Falstaff (et également co-scénariste/producteur du film).

Le soin attaché aux décors est hallucinant tant ceux-ci sont réalistes: le film a été tourné en Angleterre, notamment Berkeley Castle et en Hongrie.
Les paysages et décors naturels sont également très importants, surtout dans la dernière partie du film avec les préparations pour la bataille d'Azincourt.
The King, avec Timothée Chalamet King_a11

Rien n'est laissé au hasard: jeune roi d'Angleterre, Henry V parle parfaitement français sans que cela passe par sa langue natale, tout comme Robert Pattinson - très bon en jeune dauphin imbu de lui-même - parle anglais, mais avec un accent bien horrible et marqué Wink

Le film dure 2h02 mais même s'il peut paraître lent au début, il n'en est rien. Il n'y a aucun temps mort ou scène inutile.
C'est précisément pour montrer le jeune prince Hal avant qu'il ne devienne roi et que le pouvoir atténue puis semble éteindre la personne qu'il était avant, que le film a raison de prendre son temps.

A noter que je ne m'attendais pas du tout à la toute fin ,
Spoiler:

Et vous, avez-vous regardé ce film?

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Nov - 6:09

Pas encore visionné, mais il est dans mes favoris !! vu ton avis, je pense que cela ne va pas tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:39

Je l’ai vu aussi, il y a quelques jours, et je rassemblais mes idées avant de venir partager mon avis.

Comme toi, Diana, je l’ai trouvé très bon. Visuellement il est très soigné, et on a l’impression de voir une représentation assez véridique de l’époque. Et ce que je trouve chouette, c’est que contrairement à la plupart des films ou séries qui se passent au Moyen-Âge, ils n’ont pas hésité à afficher des coupes de cheveux fidèles à l’époque (coupes au bols Razz ). Les costumes aussi m’ont beaucoup plu, jusqu’aux souliers pointus !

J’ai été réceptive aussi à la manière de filmer. Le film est très posé, calme. Comme l'a dit Diana, c'est un film qui prend son temps. Les plans sont longs, et même pendant les batailles, on n’a pas droit à l’habituelle série de plans très courts qui se succèdent pour donner une impression de dynamisme et de confusion. Non, ici, la caméra filme en continu et se déplace lentement entre les combattants. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite, et puis j’ai réalisé que c’était ça qui donnait une telle impression d’y être, d’observer une véritable bataille telle qu’elle se déroulait à cette époque.

Les musiques sont également très belles et bien choisies, avec le bon timing. Je pense par exemple à une scène après la bataille d’Agincourt, où la musique est assez dramatique, puis s’arrête de façon nette quand Henry ordonne que les prisonniers soient exécutés (ce qui sort de ses habitudes et montre toute l’ampleur de sa rage à ce moment). L’effet est glaçant pale

Par contre, si je peux me permettre, je trouve le faux accent français de Robert Pattinson affreux et limite ridicule… Lily-Rose Depp s’en sort beaucoup mieux, à mon avis.

Spoiler:

Henry V présente un sévère contraste, en revanche : modeste, digne, d’une certaine sagesse et d’un charisme indéniable. Le jeu de Thimothée Chalamet y est sans doute pour beaucoup. J’aime énormément son calme quasi constant, tout en ne l’empêchant pas d’exprimer tout un panel d’émotions différentes. Il donne beaucoup d’assurance à son personnage, et il l’entoure d’une sorte d’aura qui force le respect  The King, avec Timothée Chalamet 94134

Après, j'ai quand même quelques doutes quant à la fidélité historique du caractère du roi Henry V... Je ne vais pas trop m'étaler là-dessus, car je ne m'y connais pas assez, mais j'ai tout de même l'impression qu'il ne pouvait pas être aussi "pacifiste", réticent à mener une guerre à la France et même de ne pas réellement aspirer à gouverner tout court, comme semble le montrer le film. Ça donne une dimension intéressante au personnage, mais je ne suis pas entièrement prête à croire cette interprétation de ce qu'il était.

Après avoir vu ce film, j’étais curieuse d’en apprendre un peu plus sur Henry V, pour juger de la véracité historique de ce biopic. Je suis donc en train de lire une courte biographie, qui est très éclairante, et il apparaît déjà quelques points de dissonance avec cette version de la vie d’Henry V. Mais je viendrai en parler quand j’aurai fini de lire le livre  Wink

@ Diana : par rapport à ton spoiler, j’ai aussi trouvé cette scène très forte

Spoiler:

En somme, j’ai beaucoup apprécié ce film. Tout comme Diana, je le recommande vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Nov - 17:50

Vu le film hier, en VF.

Agréablement surpris, je pensais m'ennuyer ferme ... Ça se regarde bien.

Personnellement, j'ai bien apprécié le personnage fictif de Falstaff. La stratégie des Anglais est bien expliquée : des Français imbus d'eux-mêmes pratiquement sûr de remporter la bataille du fait de leur supériorité numérique contre des Anglais pragmatique, aguerris par les combats incessants contre les Écossais et les Gallois. Force est de constater que les Français n'ont pas retenu les leçon de la bataille de Crécy, la chevalerie française s'est bêtement fait anéantir par l'archerie anglaise. La page Wikipédia d'Azincourt explique particulièrement bien la bataille.

Les seuls petits défauts : la bataille, on a l'impression de 200 anglais contre des milliers de Français (7000 ou 8000 Anglais contre le double de Français en réalité), les Français (le roi et le Dauphin), qui sont des caricatures l'arrogance française.

Beau travail sur les lumières (la lumière naturelle, qui rappelle beaucoup les peintures ancienne, pas d'époque bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Nov - 21:14

@LilyBart
Citation :
Les plans sont longs, et même pendant les batailles, on n’a pas droit à l’habituelle série de plans très courts qui se succèdent pour donner une impression de dynamisme et de confusion. Non, ici, la caméra filme en continu et se déplace lentement entre les combattants. Je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite, et puis j’ai réalisé que c’était ça qui donnait une telle impression d’y être, d’observer une véritable bataille telle qu’elle se déroulait à cette époque.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. La réalisation permet d'être impliqué dans l'action sans que l'on ne soit obligé de nous montrer des images saccadées ou bien gore.
J'ai d'ailleurs été très agréablement surprise que dans la bataille d'Azincourt, on ne voit finalement que peu de sang. C'est un peu à la mode en ce moment (pour les séries et le film) d'y aller dans la surenchère sanguinolente, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
De même, le combat entre Hal et Hotspur était très véridique. Pas de long combats à l'épée, mais bien un combat corps à corps violent et réaliste.

Citation :
Le jeu de Thimothée Chalamet y est sans doute pour beaucoup. J’aime énormément son calme quasi constant, tout en ne l’empêchant pas d’exprimer tout un panel d’émotions différentes. Il donne beaucoup d’assurance à son personnage, et il l’entoure d’une sorte d’aura qui force le respect

Et cela se remarque dès le début, quand son père meurt et qu'il prévient la cour qu'il va être un roi très différent.
Je ne pense pas connaitre l'acteur qui joue Henry IV mais celui-ci était également très bon en roi paranoïaque et obsédé par sa succession.
Thibault de Montalembert est tout aussi parfait en roi de France. Un brin illuminé mais pas fou à lier non plus.

Pour le dauphin, j'avoue qu'il n'en sort pas grandi Razz

@Belsfatt
J'ai beaucoup apprécié le travail sur la lumière, notamment les plans sur les levers et coucher de soleil et la pluie tant attendue la nuit précédent la bataille d'Azincourt.

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMar 5 Nov - 22:47

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce film. Les costumes, les décors, les coiffures - y compris le cheveu gras - tout y est assez réaliste je trouve. L'image est très belle, la musique très bien adaptée.

@ LilyBart Je ne sais pas si le Dauphin (Louis, de son prénom, un des nombreux Dauphins du roi Charles VI qui semble avoir perdu ses fils comme il a perdu la raison) était aussi arrogant, historiquement, que dans le film. Il y a une différence importante avec l'Histoire pour ce qui le concerne

Spoiler:

mais honnêtement ça ne m'a pas gênée plus que ça.
Pour le reste le film retrace bien ce que j'avais lu sur la bataille d'Azincourt (Bernard Cornwell notamment). J'ai beaucoup aimé la fin qui m'a surprise.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeMer 6 Nov - 13:20

Je viens de terminer de lire la biographie d’Henry V de Anne Curry, et elle a permis d’éclairer quelques points sur lesquels je m’interrogeais. Désolée pour la tartine Embarassed , mais je trouve cela tellement passionnant, de se rendre compte jusqu'où la fiction rejoint la réalité.

Pour commencer, Henry V ne rechignait pas à faire la guerre, loin de là. Il semble qu’il était beaucoup moins réticent à régler les conflits qui déchiraient l’Angleterre à cette époque, que le film le laisse croire. Il occupait, en tant que fils héritier du roi (Prince of Wales), plusieurs postes importants dans la gouvernance du royaume, et avait dirigé quelques offensives contres les rebels (notamment en Pays de Galles, ou en Ecosse). Oubliez donc le jeune prince désintéressé et détaché des affaires du royaume qui vit séparé de la court dans une simple maison. Oubliez aussi la scène du combat d’homme à homme contre Henry Percy (surnommé Hotspur) et la colère de son frère, à qui il aurait dérobé une bataille. Son frère, qui bien qu’ils ne s’entendaient pas tellement, ne l’a jamais remplacé en tant qu’héritié de la couronne, et était toujours vivant lors de l’ascension au trône d’Henry.

On voit aussi un Henry V sur qui la couronne paraît tomber bien malgré lui. Il a même l’air de préférer ne pas devenir roi, et ne le devient que quand vraiment il ne peut pas faire autrement. Mais ce que cette petite biographie m’a appris, c’est qu’à cette époque, et au vu du contexte (plusieurs descendants de lignées royales en présence, rébellions internes, conflits entre grandes factions), si un roi ne voulait pas régner, il ne manquait pas de candidats pour prendre sa place Razz . Il semble aussi qu’il ne manquait pas d’impatience pour remplacer son père Henry IV : quand leurs relations étaient au plus bas et que leurs désaccords politiques avaient atteint un pic, il lui aurait suggéré d’abdiquer et de le laisser devenir roi, tant il le trouvait incapable. De tout cela, il se serait repentit par après, devenant (comme on le voit très souvent dans les représentations d’Henry V) beaucoup plus sage, rangé, voire dévot.

Quant aux campagnes françaises, c’est à nouveau cette attitude désintéressée qui ne paraît pas historique. Dans le film, il ne part conquérir la France que quand les événements autour de lui ne lui laissent pas d’autre choix. Ce qui ne tient pas du tout quand on sait que la France et l’Angleterre se tiraillaient à cette époque depuis plus d’un siècle, et que la convoitise du trône français hantait les rois anglais depuis pratiquement le début de leur histoire. Il y avait aussi toute une stratégie politique derrière cette campagne, qui prouve qu’Henry avait beaucoup d’intérêts à cette guerre : rassembler le pays qui était encore fragilisé par des menaces de guerre civile, assurer la légitimité de sa position (il ne faut pas oublier que son père avait détrôné Richard II pour prendre sa place… ) et puis la soif de pouvoir qui animait tant les monarques en ce temps, règle à laquelle il ne faisait pas exception.

Mais ces divergences par rapport à l’histoire n’empêchent pas le film d’être très intéressant, et n’enlèvent à mes yeux rien à sa qualité. C’est un choix d’interprétation d’une figure historique. Et je suppose que l’objectif était de s’éloigner de la représentation habituelle du roi guerrier et de proposer une vision différente. Sauf qu’historiquement, il semblerait que c’est bien ce qu’il était.

Quant à la bataille d'Agincourt, comme l'ont souligné Belstaff et Arwen, elle est représentée avec pas mal de fidélité à la réalité.

@ Arwen : tu parles de Bernard Cornwell, et ça m'intéresse !  Smile Je ne savais pas qu'il avait écrit sur cette bataille. Quel est le titre du livre ? Est-ce que tu le recommanderais ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:30

@LilyBart : Le roman de Bernard Cornwell s'appelle Azincourt tout simplement, et oui, je le recommanderais car je l'ai trouvé très recherché et bien écrit. Je l'ai lu en 20015 et lui ai mis 4 étoiles sur goodreads. Je l'ai ensuite passé à mon père qui l'a lu avec plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:09

Merci, Arwen ! Smile J'y regarderai de plus près Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 7 Nov - 16:25

Vos avis me donnent envie de me mettre dedans, il est dans mes favoris. Je vais essayer de le voir pendant le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:11

AnGee a écrit:
Vos avis me donnent envie de me mettre dedans, il est dans mes favoris. Je vais essayer de le voir pendant le week-end!

J'espère qu'il te plaira autant qu'à nous Very Happy

@LilyBart et Arwen
Je n'ai pas encore lu Azincourt de Bernard Cornwell mais j'ai lu plusieurs volumes de sa saga Sharpe et il écrit vraiment très bien, avec beaucoup de recherches historiques.
Je rajoute ce livre à ma PàL Smile

_________________
The King, avec Timothée Chalamet Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The King, avec Timothée Chalamet Empty
MessageSujet: Re: The King, avec Timothée Chalamet   The King, avec Timothée Chalamet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The King, avec Timothée Chalamet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Beautiful Boy, avec Timothée Chalamet
» Dune, l'adaptation de Denis Villeneuve (avec Timothee Chalamet, Oscar Isaac ...)
» Un jour de pluie à New York de Woody Allen, avec Timothée Chalamet et Elle Fanning
» Timothée Chalamet
» King Lear (BBC2), avec Anthony Hopkins, Emma Thompson ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: