Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (janvier 2018)

Aller en bas 
+6
Arwen
GoodBooksGoodFriends
Scarlatiine
Diana
sandie
sampizzacat
10 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:19

Et voilà un nouveau mois qui s'achève et un nouveau qui commence  Razz 

Votre trio culturel (janvier 2018) January-2017-desktop-wallpapers

Dites-nous quel livre, quel film et quelle série ont fait battre votre cœur en ce début d'année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:37

J'ai regarder Anna Karenine avec Keira Knigthley et Aaron Johnson, je l'avais déjà vu mais pour la première fois j'ai découvert à quel point la réalisation était sublime et à quel point cette histoire est sublime! Ce qui m'as permis de découvrir aussi en lecture, Tess d'Urberville qui à totalement conquis mon coeur 💜💜et en serie,Miranda avec la géniale Miranda Hart un bon début d'année !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:43

Pour le livre, ce sera The Lost battles de Jonathan Jones : un livre mi-histoire de l'art mi-histoire tout court qui retrace la création avortée par Léonard de Vinci et Michel-Ange de deux fresques pour le Palazzio Vecchio de Florence (sachant que les deux se détestaient et qu'ils devaient travailler l'un en face de l'autre), mais en profite aussi pour raconter la Renaissance italienne de ses débuts à sa fin et l'histoire de l'Italie aux XIVe et XVe siècles. Vraiment passionnant !

Pour la série, ce sera The Crown qui est juste une des meilleures séries vues ces dernières années et parfaite à tous points de vues.

Et pour le film, Paddington que j'ai trouvé très tendre et très drôle, même quand on est adulte !

_________________
Votre trio culturel (janvier 2018) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:56

@Scarlatiine
J'aime beaucoup l'image que tu as utilisé pour le mois de janvier, elle est très jolie. Smile

Pour le mois de janvier, j'ai aimé surtout un livre : A life of my own de Claire Tomalin (le topic est ici Arrow)

Votre trio culturel (janvier 2018) 9780241239957

Pour la série, ce sera la quatrième et dernière saison de Halt Catch and Fire Votre trio culturel (janvier 2018) 557349
Mon avis sera bientôt sur le topic de la série, je rassemble mes pensées.

Votre trio culturel (janvier 2018) Halt-and-catch-fire-season-4-episode-6

Pas de film marquant pour le mois de janvier scratch

_________________
Votre trio culturel (janvier 2018) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:29

@sampizzacat : aaaah, Miranda  Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 À chaque fois, je me dis qu'il faudrait que je me fasse un petit revisionnage de la série, je ne sais pas ce qu j'attends, en fait Razz 

De mon côté, comme d'habitude, ce sera seulement un livre : 

Votre trio culturel (janvier 2018) 38186172

Une bulle de chaleur au milieu de cet hiver  Votre trio culturel (janvier 2018) 557349 Votre trio culturel (janvier 2018) 557349 Votre trio culturel (janvier 2018) 557349
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:21

@Diana : quand je vois la photo que tu as postée de Halt and Catch Fire, ça me serre le coeur, j'ai été tellement triste de terminer cette série...

Série
Stranger Things, découverte après tout le monde mais je suis complètement tombée sous le charme !

Votre trio culturel (janvier 2018) Fc550x10

Cinéma
Je ne suis pas beaucoup allée au cinéma en janvier mais j'ai vu Paddington 2 (en français, au secours mes oreilles) et j'ai trouvé Hugh Grant d'un drôle !

Votre trio culturel (janvier 2018) Paddin10

Livre
J'ai enfin découvert Paris est une fête, le roman posthume de Hemingway. C'était également l'occasion pour moi de découvrir la plume d'Hemingway et ça a été un vrai plaisir !

Votre trio culturel (janvier 2018) 49182410
Revenir en haut Aller en bas
sampizzacat
Ecrivain en herbe
sampizzacat



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:18

Scarlatiine a écrit:
@sampizzacat : aaaah, Miranda  Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 À chaque fois, je me dis qu'il faudrait que je me fasse un petit revisionnage de la série, je ne sais pas ce qu j'attends, en fait Razz 

J'ai tout vu en 2 jours je suis totalement amoureuse de cette série, il me manque les 2 épisodes speciaux mais je refuse de les chercher maintenant, histoire de garder la magie <3
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:54

- Pour le livre je suis très contente d'avoir commencé l'année avec 4 3 2 1 de Paul Auster, un vrai coup de cœur.

- Pour la série ce sera The Crown saison 2 dans laquelle je trouve Claire Foy fabuleuse. Je l'ai d'ailleurs aussi revue ce mois-ci dans Upstairs Downstairs 2010 et cela n'a fait que renforcer mon admiration pour son talent d'actrice.

- Pas de film ce mois-ci. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeSam 3 Fév - 17:43

Un livre conseillé par Emjy ici, je ne peux que le recommander à mon tour :

Votre trio culturel (janvier 2018) 51w3-j10

La série avec la saison 4 de Peaky blinders. Quelle classe!

Votre trio culturel (janvier 2018) 91zhdy11

Le film avec Edward aux mains d'argent que je revoir toujours avec grand plaisir  Votre trio culturel (janvier 2018) 557349  :

Votre trio culturel (janvier 2018) 71mo1m10

_________________
Votre trio culturel (janvier 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:23

@ Scarlatiine : Très jolie image  Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 Votre trio culturel (janvier 2018) 312935 Votre trio culturel (janvier 2018) 312935

@ Fanny : Contente de te voir citer le roman d'Anna Carey  cheers


Voici mon trio du mois :

Le livre :
J'ai eu 2 romans coups de cœur ce mois-ci : Fenny de l'anglaise Lettice Cooper et Call me by your name d'Andre Aciman. Je vais voter pour le 2ème que j'ai trouvé prodigieux.  Votre trio culturel (janvier 2018) 557349

Votre trio culturel (janvier 2018) 5140KjKykfL._SX324_BO1,204,203,200_

Et en bonus, je vais ajouter une BD que j'attendais avec une extrême impatience, qui a accompagné mon début d'année et que j'ai tout bonnement adorée Votre trio culturel (janvier 2018) 557349 Votre trio culturel (janvier 2018) 557349 Votre trio culturel (janvier 2018) 557349 :

Votre trio culturel (janvier 2018) 38186172


Le film :
Comme beaucoup ici, je dirais Paddington 2 qui est une formidable suite en tous points. C'est tendre sans jamais prendre le spectateur pour un idiot, plein d'humour et de fantaisie et Hugh Grant s'en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir.

Votre trio culturel (janvier 2018) Paddington_2_2017-wide-1366x750


La série :
Aucun titre ne me vient à l'esprit  scratch

_________________
Votre trio culturel (janvier 2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:23

J'ai très très envie de voir Paddington 2, surtout depuis vos avis élogieux. J'attends la sortie DVD!

_________________
Votre trio culturel (janvier 2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeDim 4 Fév - 12:55

Oui Paddington 2 est tout aussi bon que le 1 et je suis d'accord avec toi Emjy, on ne prend pas le spectateur pour un idiot.

1°) J'ai un abonnement de cinéma mais je n'y suis allée qu'une fois en janvier pour cause de rien qui ne me tentait vraiment et pas de coup de cœur.

2°) Série : la saison 2 de Velvet, une série espagnole qui se passe dans la fin des années 50 en Espagne. Très glamour, j'adore !

3°) Le livre : The Priory de Dorothy Whipple.


Revenir en haut Aller en bas
Ilyarjan
Ecrivain en herbe
Ilyarjan



Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitimeMer 7 Fév - 7:43

bookish love a écrit:


2°) Série : la saison 2 de Velvet, une série espagnole qui se passe dans la fin des années 50 en Espagne. Très glamour, j'adore !


Votre trio culturel (janvier 2018) 557349 J'ai adoré aussi les premières saisons I love you Après la saison 3 j'ai trouvé que ça se perdait un peu... Mais ça n’empêche que j'apprécie malgré tout énormément : bon visionnage de la suite Wink

Alors en livre je dirais Zai Zai Zai de Fabcaro une BD qui est un petit bijou de cynisme et d'ironie. Notre société vu avec second degré et ça fait un grand bien !

En film, ce mois-ci rien de particulièrement incroyable m'aura marqué niveau ciné !

En série, j'ai bien apprécié The White Princess (et avant j'ai revisionné The White Queen que j'avais détesté mon premier visionnage, mais là, j'ai immédiatement accroché comme quoi !). Suivre l'accession au trône d'Henry qui doit pacifier un pays sortant de guerre entre famille c'était fascinant à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (janvier 2018) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2018)   Votre trio culturel (janvier 2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (janvier 2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: