Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

The Killing

4 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja

The Killing Empty
MessageSujet: The Killing   The Killing Icon_minitimeDim 21 Jan - 16:59

The Killing The_killing_tv_series-459966267-large

A Seattle, alors qu'elle allait partir pour se marier, Sarah Linden retrouve, avec son nouveau collègue Stephen Holder, le corps de Rosie Larsen dans le coffre d'une voiture. Difficile de partir en laissant l'enquête inachevée...

The Killing The-killing-season-3-finale-recap

Bon, au départ, c'est Netflix qui m'a fait de la pub avec cette série (Netflix c'est le mal) et comme j'ai vu qu'il y avait Joël Kinnaman dedans, je n'ai pas résisté...En plus, une série de quatre saisons, terminé, ça roule tout seul...

The Killing 6b5668a60a6147fcf0c0e1811bf675ae7190d0f9

Pour moi on est pas dans la série policière classique. D'abord, on a pas un épisode un meurtre. Les deux premières saisons concernent l'affaire Rosie Larsen, Linden et Holder vont donc mettre deux saisons à trouver le meurtrier. Du coup, c'est beaucoup plus intéressant, parce que ça n'en fait pas des super flics, mais des gens qui tâtonnent, qui suivent des fausses pistes, qui doivent revenir en arrière, qui ne savent plus trop où chercher parfois...Ca semble beaucoup plus correspondre à la réalité du métier de la police que les super flics qu'on peut voir d'habitude qui grâce à la semi-empreinte de doigt trouver sur la brosse à dent mettent la main sur le meurtrier...
Le duo de flic est super sympa. Vous me direz on a comme d'habitude un homme et une femme, ça va faire tension sexuelle et tout ça...Pas du tout. Linden et Holder apprennent à se connaître, deviennent très proches, mais ils ne se passent jamais rien de plus entre eux. Ils ont d'ailleurs des relations romantiques en dehors de leur duo et c'est plutôt une véritable amitié, sacrément solide, qui se développe à l'écran.
Le duo fonctionne aussi bien parce que Linden et Holder sont aussi intéressants l'un que l'autre indépendamment et ils se complètent vraiment bien. C'est juste un plaisir de voir ces deux flics bossaient ensemble, et de voir une telle relation à l'écran.

The Killing 0e64076b178f9f91e61030133d7fc65be419c5f2

L'autre côté intéressant de la série, c'est qu'on ne suit pas que les enquêteurs. Dans les saisons 1 et 2, on suit aussi la famille de Rosie Larsen, qui doit vivre avec ce drame et faire son deuil. C'est intéressant parce que dans les séries policières, on ne voit jamais les proches des victimes, à part quand ils s'effondrent en pleurs à l'annonce du drame. Au final, on peut voir qu'une victime il n'y en a pas qu'une seule, loin de là, et on est vraiment hyper attaché à cette famille et on les voit gérer différemment le drame, du mieux qu'ils peuvent. Franchement, y a deux moments où j'ai failli chialer d'émotions.
Les deux premières saisons se passent aussi en pleine campagne électorale pour la mairie de Seattle et donc on suit aussi l'un des candidats. Je n'en dirai pas trop, mais je pensais que tout cela m'ennuierait, et que je n'accrocherais qu'avec Linden et Holder et l'enquête à proprement parler et finalement, j'ai aimé suivre tout le monde et les parcours personnels de chacun.
Dans la saison 3, on a une nouvelle enquête, où on suit donc toujours Holder et Linden mais aussi un groupe de jeunes des rues, et un condamné à mort dans le couloir de la mort, joué par un Peter Sarsgaard absolument magistral. L'épisode 9 ne tourne qu'autour de lui et est un petit bijou en soit, qui, je pense, peut se regarder seul. Je trouve que cet épisode est juste une merveille de réalisation, de tension...jusqu'au dénouement...
Quant à la saison 4, comme c'est la dernière, je n'en dirais rien!

The Killing The-killing-bande-annonce-saison-4-essentiel-series

La série est plutôt sombre et ça joue beaucoup à son ambiance. Ce n'est pas très coloré, même au niveau vestimentaire des personnages. Il pleut aussi énormément, j'ai l'impression qu'il pleut tout le temps à Seattle...Mais cette ambiance donne aussi toute sa facture à la série.

Il faut aussi saluer la performance de Joël Kinnaman pour le personnage d'Holder et ses holderismes!

Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:34

Perso, j'ai préféré les 3 saisons de l'original danois (l'actrice danoise fait une apparition dans la saison 1 américaine), et de loin.
Freyja
Swoon addict
Freyja

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:19

Je n'ai pas regardé la version originale danoise, mais des critiques que j'ai pu voir, cette adaptation américaine était plutôt saluée.
Par contre je ne savais pas que l'actrice danoise faisait une apparition dans la saison 1. Je ne vois pas du tout quand!
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:04

http://www.radiotimes.com/news/2012-03-24/sofie-grabol-to-appear-in-us-version-of-the-killing/

La saison 1 US est un remake de la saison 1 danoise, après c'est autre chose. La version danoise est juste mieux, avec des implications politiques, la version US est juste hard boiled, enfin c'est quand un cran en dessous de l'original.

EDIT : au temps pour moi, c'est dans la saison 2
http://www.imdb.com/title/tt1964132/?ref_=nm_flmg_act_12
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:10

Comme Belstaff, je n'ai vu que la série danoise, qui était fabuleuse avec pile ce qu'il faut de noirceur (et des acteurs vus ensuite dans Game Of Thrones Very Happy ).
Ce que tu dis du remake américain est plutôt positif et fait très envie.
Par contre, en ayant vu l'original, je ne sais pas si je me laisserais tenter...
Freyja
Swoon addict
Freyja

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:16

Ah! Quels acteurs de Game of Thrones? Je vais forcément les connaître du coup!

C'est toujours compliqué de regarder une série en commençant à la comparer avec une autre, ou un autre support. J'ai eu de la chance de la voir en premier, donc sans faire le moindre comparatif. Je serais bien tenter par la série danoise, mais pour le coup j'ai peur de l'effet inverse...D'autant plus que, j'ai pu voir qu'en effet, la saison 1 colle de très près, donc tout suspens est un peu mort pour moi...
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeLun 22 Jan - 16:05

Embarassed Embarassed Embarassed En cherchant leurs noms, je me suis rendu compte que c'étaient des acteurs de Borgen, autre série danoise (fabuleuse aussi  Wink ). Embarassed Embarassed Embarassed
Du coup, je te donne les noms quand même. Wink

Birgitte Hjort Sørensen, qui joue dans un épisode de la saison 5
The Killing Brigit10

Pilou Asbæk, qui joue Euron Greyjoy
The Killing Pilou-10
Freyja
Swoon addict
Freyja

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:23

lol! Ce n'est pas grave, j'ai l'intégrale de Borgen chez moi, il faudra que je le regarde un jour!
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeMar 23 Jan - 9:56

Comme ça, tu connaîtras déjà deux visages ! Very Happy
Bonne découverte pour ton futur visionnage, j'avais beaucoup aimé.
Diana
Bookworm
Diana

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:40

Je viens de regarder la saison 1 de The killing.
J’appréhendais un peu de regarder cette version car j'ai vu l'excellente première saison de la série originale danoise et j'avais un peu peur du copié-collé, surtout au vu du premier épisode.
Finalement, tout en gardant des similarités, la version US s'écarte de la version d'origine, notamment concernant les possibles coupables.

Je vais entamer rapidement la saison 2.
J'aime beaucoup l'ambiance pluvieuse de Seattle (plus crédible que Grey's anatomy où il ne semble presque jamais pleuvoir Wink ) et le duo de flics me plait beaucoup.

The Killing Empty
MessageSujet: Re: The Killing   The Killing Icon_minitime

The Killing
Page 1 sur 1