Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?

4 participants

Quel est l'ultime livre pour découvrir Murkami ?
Kafka on the shore
Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Vote_lcap10%Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Hard-Boiled wonderland and the end of the world
Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Vote_lcap10%Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Norvegian wood
 0% [ 0 ]
The Wind-Up Bird Chronicle
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:33

Histoire d'arrêter de passer pour plouc, je voudrais lire un livre de Murakami (je ne lis que des vieux trucs dépassés (je suis un vrai rebelle) donc c'est le moyen d'upgrader ma connaissance de la littérature contemporaine, un saut dans l'inconnu quoi).

Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Murakami-1nfgal1

Je vais sûrement le lire en anglais et uniquement 1 livre (oui, y a du lourd qui m'attend en lecture ; Ulysses en VO). En furetant sur le net, Kafka on the shore revient très souvent, de même que Hard-Boiled wonderland and the end of the world, Norvegian wood (le plus réaliste paraît-il) et The Wind-Up Bird Chronicle.

A votre avis, s'il n'y en a qu'un à lire , lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitimeJeu 11 Jan - 17:40

Je n'ai lu aucun des quatre livres que tu cites Rolling Eyes
Cependant, je te conseille L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage Arrow ou 1Q84 qui a remporté un grand succès.
C'est une trilogie, je n'ai lu que le 1er livre qui est excellent, mais je freine un peu pour lire la suite.

Hogwarts marauder
bookish love

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 7:35

J'ai dans ma PAL Chroniques de l'oiseau à ressort car Murakami est un auteur qu'on m'a recommandé, mais pas moyen de sauter le pas... scratch
Je suis preneuse d'avis également. Wink
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:17

J'ai lu la trilogie 1Q84 et j'ai bien aimé. L'histoire est sympa mais c'est le rythme est assez lent, contemplatif. Il ne se passe pas grand chose mais l'écriture japonaise a quelque chose d'hypnotique qui nous pousse à continuer de lire.
bookish love
Hogwarts marauder
bookish love

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:16

sookie a écrit:
l'écriture japonaise a quelque chose d'hypnotique qui nous pousse à continuer de lire.

Merci Sookie, ta phrase me plaît bien. Je tenterai. Quand, je ne sais pas, mais je tenterai. Wink
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:15

sookie a écrit:
J'ai lu la trilogie 1Q84 et j'ai bien aimé. L'histoire est sympa mais c'est le rythme est assez lent, contemplatif. Il ne se passe pas grand chose mais l'écriture japonaise a quelque chose d'hypnotique qui nous pousse à continuer de lire.

J'ai lu le premier tome qui m'a beaucoup plu, mais je ne suis pas forcément motivée pour lire la suite. J'ai commencé à lire le tome et j'ai renoncé au bout de quelques pages seulement scratch

MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?   Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ? Icon_minitime

Besoin d'un conseil : un seul livre de Murakami à lire, lequel ?
Page 1 sur 1