Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Votre trio culturel (novembre 2017)

Aller en bas 
+6
DViolante
Diana
GoodBooksGoodFriends
Titine75
sandie
Emjy
10 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeMer 29 Nov - 19:45

L'avant dernier mois de l'année s'achève demain ! Venez partager dans ce topic les titres du roman/film/séries tv qui ont marqué votre mois de novembre  cheers

Votre trio culturel (novembre 2017) Winter-Books

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:21

Ce fut un mois assez pauvre en coups de coeurs, puisque j'ai juste le livre.
Il s'agit du très beau Que les étoiles contemplent mes larmes de Mary Shelley, paru en novembre chez Finitude

Votre trio culturel (novembre 2017) Shelley-Quel-les-etoiles

Sinon, je me suis quand même lancée dans un énième revisionnage du Seigneur des anneaux et quel chef-d'oeuvre ! En plus, c'est dingue de se dire que le premier film a déjà 15 ans Shocked

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 7:29

Alors, pour novembre, mon trio culturel est :

-Livre : Le faubourg d'Edward Carey qui poursuit toujours aussi génialement la trilogie des ferrailleurs

Votre trio culturel (novembre 2017) Le-faubourg

-Série : Howards end qui est une remarquable adaptation du roman de Forster avec un casting parfait

Votre trio culturel (novembre 2017) Hayley-atwell-margaret-schlegel-matthew-macfadyen-henry-wilcox-howards-end

-Film : Carré 35 de Eric Caravaca qui revient sur un lourd secret de famille avec une élégance et une délicatesse rares

Votre trio culturel (novembre 2017) 5699757
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:32

@sandie : Je trouve la trilogie du Seigneur des Anneaux magnifique, je les ai vus au fur et à mesure de leur sortie et je les ai revus il y a quelques années avec mes filles, c'était un vrai bonheur de partager ça avec elles !

@Titine75 : je n'ai vu/lu aucun élément de ton trio mais les 3 me font envie. Je vais chercher le 1er tome de la trilogie, Le chateau, c'est ça ?

Voici mon trio culturel pour novembre.

Livre : Attachement Féroce
dont j'ai fait l'éloge ici Arrow

Votre trio culturel (novembre 2017) Liv-1111
Film : Mise à mort du cerf sacré de Yórgos Lánthimos
Un film un peu barré mais sacrément intense, les acteurs sont formidables, particulièrement l'adolescent qui est inquiétant à souhait.

Votre trio culturel (novembre 2017) Visufr10


Série : American Horror Story Saison 5
A ce jour, ma saison préférée ; je ne suis pas une grande admiratrice de Lady Gaga mais force est de reconnaître et son charisme et son talent d'actrice.

Votre trio culturel (novembre 2017) 34411610
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 12:42

GoodBooksGoodFriends a écrit:

@Titine75 : je n'ai vu/lu aucun élément de ton trio mais les 3 me font envie. Je vais chercher le 1er tome de la trilogie, Le chateau, c'est ça ?




Oui c'est bien le premier tome de la trilogie d'Edward Carey. J'espère que tu aimeras autant que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:19

@GoodBooksGoodFriends

Le film de Yórgos Lánthimos Mise à mort du cerf sacré m'attire beaucoup.
Je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur Whoopsy Daisy ? Au cas où ce n'est pas le cas, est-ce qu'il est aussi bien que The Lobster?

Mon trio culturel:
Livre : The  book of Dust de Phillip Pullman

Votre trio culturel (novembre 2017) 61f7iyJLzGL._SX322_BO1,204,203,200_

La série : That 70s show dont j'ai déjà vu beaucoup d'épisodes il y a des années, mais seulement les 2-3 premières saisons. Cette série met de bonne humeur Very Happy
Votre trio culturel (novembre 2017) That-70s-show-fashion-jackie-wallpaper-2

Le film: J'ai revu Wargames et je suis de nouveau tombée sous le charme de ce film Very Happy
Votre trio culturel (novembre 2017) Wargames

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:47

Pas de gros coup de coeur en livre ce mois-ci, je dirais
Noël à New York de Anne Perry

pour le film
The Lady in the Van avec Maggie Smith

et pour la série, je continue
Call the Midwife dans laquelle j'aime beaucoup le côté historique et social d'un quartier populaire de Londres dans les années 1950, même si certains personnages ou poncifs m'agacent un peu par moment, mais j'aime beaucoup les problèmes sociaux-culturels qui sont évoqués à chaque épisode
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeVen 1 Déc - 7:22

GoodBooksGoodFriends a écrit:

Série : American Horror Story Saison 5
A ce jour, ma saison préférée ; je ne suis pas une grande admiratrice de Lady Gaga mais force est de reconnaître et son charisme et son talent d'actrice.

J'aime beaucoup cette série, mais la saison 5 n'est pas parmi mes préférées : même s'il y a de bonnes idées et une très belle esthétique, je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. Lady Gaga ne s'en sort pas trop mal, mais par moments elle m'a semblé faire trop de "Lady Gaga".

@DViolante : j'adore Call the midwife ! Je n'ai vu que les deux premières saisons, mais je pense voir la suite prochainement.

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeVen 1 Déc - 11:26

Mon trio de ce mois-ci :

- Livre : The Private Lives of the Tudors, de Tracy Borman.

Votre trio culturel (novembre 2017) 9781444782929

- série : la saison 6 de Longmire, qui sera malheureusement la dernière.

Votre trio culturel (novembre 2017) StjeolhR10j7U0gxRQW2QFK1mtV

- film : Victoria and Abdul (Confident Royal) dans lequel Judi Dench est aussi extra qu'à son habitude.

Votre trio culturel (novembre 2017) VictoriaAndAbdulPoster
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeVen 1 Déc - 12:26

Diana a écrit:
@GoodBooksGoodFriends

Le film de Yórgos Lánthimos Mise à mort du cerf sacré m'attire beaucoup.
Je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur Whoopsy Daisy ? Au cas où ce n'est pas le cas, est-ce qu'il est aussi bien que The Lobster?

Non je n'en ai pas parlé sur Whoopsy Daisy, j'ai beaucoup plus de mal à parler des films que des livres, et je ne me sens pas capable de faire un billet sur un film.
Je n'avais pas vu The Lobster mais une de mes amies avait beaucoup apprécié et elle a aussi beaucoup aimé Mise à mort du cerf sacré. Mon mari a aimé les deux également. Je crois qu'ils ont retrouvé quelque chose de commun au réalisateur.
Si tu vas le voir, je serai curieuse de connaitre ton avis.

sandie a écrit:
GoodBooksGoodFriends a écrit:

Série : American Horror Story Saison 5
A ce jour, ma saison préférée ; je ne suis pas une grande admiratrice de Lady Gaga mais force est de reconnaître et son charisme et son talent d'actrice.

J'aime beaucoup cette série, mais la saison 5 n'est pas parmi mes préférées : même s'il y a de bonnes idées et une très belle esthétique, je trouve que ça part un peu trop dans tous les sens. Lady Gaga ne s'en sort pas trop mal, mais par moments elle m'a semblé faire trop de "Lady Gaga".

C'est drôle, mon mari et une de mes amies trouvent que cette saison est une des pires. De mon côté, j'ai bien aimé l'incursion du domaine policier dans la série et la réunion de serial-killers.  Very Happy

Arwen a écrit:


- série : la saison 6 de Longmire, qui sera malheureusement la dernière.

Votre trio culturel (novembre 2017) StjeolhR10j7U0gxRQW2QFK1mtV


Je ne connais pas la série Longmire mais j'aime beaucoup l'affiche, elle dégage quelque chose d'assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeVen 1 Déc - 17:36

Arwen a écrit:
Mon trio de ce mois-ci :

- Livre : The Private Lives of the Tudors, de Tracy Borman.

Votre trio culturel (novembre 2017) 9781444782929

Ah, ça me tente beaucoup  Razz

GoodBooksGoodFriends a écrit:
C'est drôle, mon mari et une de mes amies trouvent que cette saison est une des pires. De mon côté, j'ai bien aimé l'incursion du domaine policier dans la série et la réunion de serial-killers.  Very Happy

Pour moi, la pire c'est la saison 3... Et je te rejoins sur la réunion de serial-killers, c'était une bonne idée ! J'aime bien aussi la manière dont ils lient les saisons entre elle (ici, justement avec un personnage de la saison 3).

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:05

J'ai lu de nombreux livres mais pas de coup de cœur. Je propose un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger qui m'a plu

Votre trio culturel (novembre 2017) Img_0013

Coup de cœur série sans surprise ca sera Stranger things saison 2

Votre trio culturel (novembre 2017) Img_0014

Et pour le film c'est Seven sisters que j'ai trouvé bien prenant et Noomi Rapace interprète les 7 rôles avec brio.

Votre trio culturel (novembre 2017) Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:08

Mon trio de novembre :

Le roman :

They were sisters de Dorothy Whipple : un drame social avec des héroïnes très attachantes. C'est intelligent, sensible et très, très anglais. J'ai adoré  Votre trio culturel (novembre 2017) 557349

Votre trio culturel (novembre 2017) Img_0235-e1335398275509


La série :

J'ai vu la moitié de la nouvelle série BBC, Howards end et j'aime vraiment beaucoup, mais je pense que je vais voter pour la saison 4 de Peaky Blinders que je trouve dingue pour l'instant  bravo

Votre trio culturel (novembre 2017) Tumblr_ozy11sR6wH1sorjpqo2_r1_400


Le film :

Je n'ai pas été au cinéma autant que je l'aurais voulu ce mois-ci. Le dernier film de Lynne Ramsay, A Beautiful Day m'a bien plu mais mon choix se portera ce mois-ci sur le délicat Simon et Theodore, que j'ai trouvé remarquablement écrit et interprété :

Votre trio culturel (novembre 2017) 2126064

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:31

Un mois de novembre avec de belles surprises!

Le livre : Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne. Aussi drôle qu'instructif. Une BD de grand qualité!

Votre trio culturel (novembre 2017) Dans-l10

La série : Howards end comme Titine. Elle me plait énormément. Quand je pense qu'il ne reste qu'un épisode... Sad

Votre trio culturel (novembre 2017) Matthe11

Le film : j’ai revu avec grand plaisir et émotion Le cercle des poètes disparus.

Votre trio culturel (novembre 2017) 13d6a410

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) Sans_t17


Dernière édition par Fanny le Dim 3 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:37

Fanny a écrit:
Un mois de novembre avec de belles surprises!

Le livre : Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne. Aussi drôle qu'instructif. Une BD de grand qualité!

Votre trio culturel (novembre 2017) Dans-l10

Je pense qu'il va être dans la wish list pour Noël Very Happy . Il me fait de l'œil donc ton avis me conforte dans mon envie de l'avoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:42

Ce mois-ci, pour moi, il n'y aura qu'un livre et ce sera La Fourmi rouge d'Émilie Chazerand, un roman YA irrésistible dont j'ai parlé ici Arrow

Votre trio culturel (novembre 2017) KB0Foha
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:09

Fanny a écrit:

Le livre : Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaigne. Aussi drôle qu'instructif. Une BD de grand qualité!

Votre trio culturel (novembre 2017) Dans-l10

Il me tente beaucoup, j'adore le travail de Marion Montaigne (notamment ses Tu mourras moins bête...)

_________________
Votre trio culturel (novembre 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (novembre 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2017)   Votre trio culturel (novembre 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (novembre 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (août 2017)
» Votre trio culturel (septembre 2017)
» Votre trio culturel (juillet 2017)
» Votre trio culturel (juin 2017)
» Votre trio culturel (octobre 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: