Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Vos BDs préférées: Top10

+4
Musketeer
Emjy
Popila
Lunaë
8 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë

Vos BDs préférées: Top10 Empty
MessageSujet: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:09

Je vous propose un petit Top10 de vos BD préférées, histoire de voir les goûts de chacun et de se donner des idées de lecture.
Le classement n’est pas obligatoire, et les séries comptent pour 1.

Voici ma liste, sans classement :

Sambre
Vos BDs préférées: Top10 Sambre12

Le retour à la terre
Vos BDs préférées: Top10 Retour16

Le combat ordinaire
Vos BDs préférées: Top10 Le-com10

Astérix
Vos BDs préférées: Top10 Untitl13

Dread Mac Farlane (je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que tu aimerais, Damien)
Vos BDs préférées: Top10 Dreadm10

Fée et tendres automates
Vos BDs préférées: Top10 Fees_e10

L’autre monde
Vos BDs préférées: Top10 Livre_10

Le prince de la nuit
Vos BDs préférées: Top10 Prince11

Le troisième testament
Vos BDs préférées: Top10 Le-tro10

Trois ombres
Vos BDs préférées: Top10 21341010
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:57

Excellente idée de sondage, Lunaë ! cheers

Alors, voici mon classement, complètement aléatoire avec des séries bien de derrière les fagots car j'ai été élevée avec le Journal de Spirou que j'empruntais toutes les semaines à la bibliothèque. Wink

- Tintin
- Asterix
- Soda
- XIII
- Le gang Mazda
- De cape et de crocs
- Le Scorpion
- Victor Sackville
- Blake et Mortimer
- Kid Paddle

Désolée de ne pas avoir mis d'images, mais ce soir, je me sens vraiment trop fatiguée. Sleep

Invité

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:38

est ce qu'on peut inclure les mangas ou pas du tout??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:21

Bonne idée de topic!
Je vais y réfléchir et je proposerai mon classement plus tard.
Lunae, tu peux nous en dire plus sur "L’autre monde"? Cette BD m'intrigue! Razz
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:54

Très bonne idée de topic, Lunaë ! Vos BDs préférées: Top10 Icon_cheers
Je ne suis pas sûre que je pourrai en trouver 10 mais je vais y réfléchir !

Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:05

Contente que mon idée vous plaise Smile

@Trillian: mangas et comics sont les bienvenus

@Joséphine: voici un résumé trouvé sur bedetheque.com, pour te donner envie!

"A la suite d'une curieuse panne de sa navette, Jan Vern se retrouve parachuté sur un drôle de monde, un monde touchant où personne n'a découvert l'Amérique, où les cigognes apportent les bébés, où le ciel est comme une toile de cirque où sont peintes les constellations. Mais justement, le ciel s'est déchiré sur les pics des montagnes, tout au fond, là-bas. Jan et ses nouveaux amis - Adler le savant fou, Keith et la jolie Blanche - partent alors vers cet horizon déchiré, histoire d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le ciel.
Après avoir succombé aux sirènes, découvert le plaisir de tricher et rencontré tout un tas de Pères Noël dans un décor de rêve, ils passent à travers la déchirure et vont de l'autre côté du ciel, dans le monde interdit.
Mais on ne raconte pas "L'Autre Côté du Ciel". On y entre avec un ravissement total, séduits par le charme et la finesse des personnages, l'humour des situations et des rebondissements, la tendresse qui baigne ce monde et les grâces d'enluminures du fabuleux dessin de Florence Magnin."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 21 Mai - 19:13

Merci Lunae! Wink

Alors voici ma petite liste (sans classement) :

- Les peanuts
Je suis en train de les redécouvrir en ce moment et quel régal!

- Boule et Bill
C'est LA BD de mon enfance!

- Le vent dans les saules
Aussi tendre et poétique que le roman

- A la recherche du temps perdu
Une très belle adaptation de Proust que je découvre actuellement

- Les quatre soeurs
Oui je sais, ce n'est pas encore sorti mais je suis sûre que cette BD fera partie de mes préférées! Vos BDs préférées: Top10 Icon_razz
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 10:11

Lunaë, le résumé que tu as posté me tente énormément ! Very Happy

Spoiler:

josephinemarch a écrit:
- A la recherche du temps perdu
Une très belle adaptation de Proust que je découvre actuellement
Ah oui, elle est très très bien, cette adaptation ; j'ai failli la mettre dans mon top 10 également. cheers

Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 11:51

@Popila: souvent les meilleures bds ne sont pas le plus connues. Du coup je me sers beaucoup du forum bdgest.com. Je ne participe plus, mais je n'achète rien sans avoir été vérifier la bas ci la bd me plaira vraiment. Et puis leurs previews et chroniques me font souvent découvrir des pépites (comme Trois Ombres que je n'aurai jamais découvert sinon)
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:16

bdgest.com n'est pas mal du tout... je l'utilise en complément de bdtheque.com Smile ce dernier est très pratique car les BDs sont classés par thème etc.. quand on ne sait pas trop quoi choisir, on y trouve de bonnes pistes pour s'orienter Wink puis les avis des membres sont toujours bien argumentés!

D'ailleurs, comment choisissez vous vos BDs ? Votre choix se porte plutôt sur le graphisme ou le scénario ?

Hum sinon pas certaine que je puisse établir un top 10... je vais penser à un petit top 5 tongue
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:32

Musketeer a écrit :
Citation :
D'ailleurs, comment choisissez vous vos BDs ? Votre choix se porte plutôt sur le graphisme ou le scénario ?
Ca ferait une bonne idée de topic, ça ! Vos BDs préférées: Top10 Lol

Je ne lis pas beaucoup de bandes dessinées, ma culture en la matière est assez réduite mais je vais quand même essayer de constituer un top ...

josephinemarch a écrit:

- Les quatre soeurs
Oui je sais, ce n'est pas encore sorti mais je suis sûre que cette BD fera partie de mes préférées! Vos BDs préférées: Top10 Icon_razz
Vos BDs préférées: Top10 947336 Vos BDs préférées: Top10 Icon_lol

- Tintin : je ne serais pas très originale sur ce coup là mais je me devais de citer ce classique, largement l'une des meilleures séries d'aventure pour moi.
- Astérix : parce que c'est drôle et terriblement inventif ! Vos BDs préférées: Top10 911816
- Boule et Bille : comme Josephinemarch, c'est la BD de mon enfance. J'y repense toujours avec nostalgie Vos BDs préférées: Top10 Drunken_smilie

Autres :
- Le Vent dans les Saules : J'ai adoré le roman de Kenneth Grahame et cette BD en est pour moi une merveilleuse adaptation. Tout comme l'oeuvre originale, elle a un charme bucolique indéniable et les dessins sont somptueux Vos BDs préférées: Top10 557349
- L'Immeuble d'en Face de Vanyda : parce que cette jeune femme est parvenue à rendre le quotidien des habitants d'un immeuble passionnant. C'est réaliste, fin et délicat.
- Aya de Yopougon d'Abouet & Oubrerie : l'un de mes derniers coups de Vos BDs préférées: Top10 312935 en date. Une bande dessinée qui rend un hommage vibrant et coloré à la Côte d'Ivoire. Les personnages sont attachants, les aventures distrayantes comme jamais, l'humour efficace ... Une réussite sur tous les points Vos BDs préférées: Top10 94134
- Miss Pas Touche de Hubert et Kerascoët : Une BD sombre et sulfureuse aux dessins colorés doublé d'un thriller efficace.
- Rosalie Blum de Camille Jourdy : une comédie dramatique qui fait dans le social aussi réjouissante qu'émouvante

J'en ai 8 mais je pense complèter cette liste dans un avenir plus ou moins proche ...

Elizabethan actor
Musketeer

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeSam 22 Mai - 13:11

Emjy a écrit:
Ca ferait une bonne idée de topic, ça ! Vos BDs préférées: Top10 Lol
Topic créé Wink

Voilà mon top 5. Et c'est un classement plutôt humoristique Smile

1 - Astérix en haut du podium. Ca c'est obligé Very Happy
Vos BDs préférées: Top10 Mini_424016asterix_leGaulois

2 - Magasin Général, ma série préférée du moment.
Vos BDs préférées: Top10 Mini_42500Tome1

3 - Cédric... depuis toute petite Cédric est mon ami. Ses bêtises et sa complicité avec son pépé me plaisent toujours autant.
Vos BDs préférées: Top10 Mini_795796Cedric

4 - Ratafia. Une série géniale, totalement déjantée, qui me fait bien marrer !
Vos BDs préférées: Top10 Mini_690843Ratafia1

5 - Pour la cinquième place j'ai hésité... j'aurais pu en mettre plusieurs, mais j'ai choisi Canoë Bay. Son scénario (une histoire de pirates, mais qui prend place au Canada) n'est pas très original et sous développé... mais le graphisme est magnifique !
Vos BDs préférées: Top10 Mini_423195CanoeBay

Plusieurs des titres que vous avez cités sont sur ma liste à lire... et avec ce que j'ajoute quotidiennement, c'est pas maintenant qu'elle va baisser Rolling Eyes
Damien
Bookworm
Damien

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:22

Lunaë a écrit:
Dread Mac Farlane (je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que tu aimerais, Damien)

Merci pour le conseil, Lunaë. Je vais me renseigner sur cette BD Very Happy.

Vos classements sont très intéressants, ils donnent des idées ! Je ne lis pas beaucoup de BD en fait. J'en ai lues pas mal quand j'étais jeune, en vacances. Mes grands parents avaient des Tintin, des Astérix et des Boule et Bill (Joséphinemarch, c'est aussi mon enfance Smile).

Depuis un moment j'en découvre quelques unes parce que j'ai du mal à lire dans les transports. Les BD me paraissent une bonne solution, parce que quelques planches racontent beaucoup de choses, et j'aime bien me plonger dans un univers rapidement. J'avoue par contre que je ne suis pas forcément un aventurier dans ce domaine Very Happy. Je lis surtout des classiques adaptés en BD.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:50

Voilà mon petit top five mais j'avoue être plus cliente des magas que des bd (surement pour une question de budget lol)

Vos BDs préférées: Top10 Largo_10
La série Largo Winch

Vos BDs préférées: Top10 Mafald10
J'adore l'humour "intelligent" de cette héroine argentine

Vos BDs préférées: Top10 Murena10
Voilà une série qui traite de la Rome antique très bien écrite et très beaux dessins

Vos BDs préférées: Top10 The_cr10
Comics de James O'barr qui rappel l'ambiance d'Edgar Allan Poe

Vos BDs préférées: Top10 97827210
Voilà une série qui me fait mourrir de rire (style de l'héroine Pénélope) que j'ai découverte via le magasine Voici
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: !!!   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:36

Alors là, j'y connais mais vraiment pas grand chose en BD
j'ai lu tout les Astérix et aussi tout les Tintin quand j'étais enfant mais à part celles-là...
Maintenant, je lis plutôt les mangas et des comics.
Pour les comics, je lis les marvels x-men qui sortent en librairie et Spiderman mais si je devais choisir ma série comics je dirai Aspen, de Michael Turner, qui nous a malheureusement quitté beaucoup trop tôt, j'adore son style! Il fait des dessins que je trouve sublime et le travail des coloristes est extra Disponible en broché chez Delcourt

-La série Aspen/Fathom, de Michael Turner
Vos BDs préférées: Top10 Fathomoriginestome1 Vos BDs préférées: Top10 Fathomoriginestome2 Vos BDs préférées: Top10 Fathomoriginestome3
Bon j'avoue que la série comporte pas mal de maillots de bain... mais bon c'est un californien qui dessine une histoire en californie et dans l'océan^^

-La série Soulfire de Michael Turner
Vos BDs préférées: Top10 Soulfire Vos BDs préférées: Top10 9782756010885v

-Superman, surtout les versions plus "moderne" pas trop les débuts, donc plusieures séries
All Star Superman, Batman/Superman, Supergirl, Superman Godfall (Toujours Michael Turner)...
Vos BDs préférées: Top10 250pxallstarsupermancov Vos BDs préférées: Top10 184023971902 Vos BDs préférées: Top10 Supermanbatmansupergirl

Je me remettrai peut-être à Tintin à l'occasion de la sortie du prochain film...
Et j'ai envie de me mettre à la série Witchblade aussi et Murena me plairait bien aussi
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 18:48

Sookie et SuperIdole, n'hésitez pas à faire un classement avec les mangas!
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks

MessageSujet: !   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:48

Voilà le classement de mes mangas préférés, j'aime bien ceux qui me font rire et oui que des Shojo...

1- Ouran High School Host Club
Vos BDs préférées: Top10 Hostclublelyceedelasedu
C'est une série avec des personnages volontairement caricaturaux, une parodie de chaque genre de personnages mais je les trouve quand même tous attachants!
2- Otaku Girls
Vos BDs préférées: Top10 Otakugirls1210x300
Celui-ci suit le parcours d'une Otaku inconditionnelle, qui vit un peu trop dans ses mangas et ne comprends pas grand-chose aux régles amoureuses du monde réel, ce qui donne des situations assez cocasses. Rires garantis xD
3- Académie Alice
Vos BDs préférées: Top10 Academiealice01
Cette série a pour personnage principale Mikan Sakura, 10 ans (oui oui^^) qui part à la recherche de sa meilleure amie qui a intégrer une école spéciale. C'est alors qu'elle découvre qu'elle aussi un pouvoir ou "alice", qui la classe parmi les élites de la société et elle intègre donc une école spécialement réservée aux alices. Cette école est comme une petite ville et ses élèves n'ont pas le droit de retourner chez eux, lorsqu'ils intègre l'école (qui peut se faire à 3/4 ans, au moment où leur alice est découvert), avant la fin de leur études (à 20 ans). On découvre peu à peu les différents types d'Alice et règles de l'établissement, où Mikan est souvent en pleine aventures.
Franchement, cette série ne paye peut-être pas de mine comme ça, mais je ne regrette pas de l'avoir acheter et les avis des internautes sont plus que positifs. J'avoue que le fait que l'héroine ai seulement 10 ans peut en bloquer certains mais moi j'adhère totalement!
4- Switch Girl!
Vos BDs préférées: Top10 Switchgirltome1
Comme on peut le voir sur la couverture, l'héroine a deux "personnalités", la fille à la mode (mode on) et quand elle est chez elle, c'est une toute autre histoire! Quiprocos garantis!
5- Vampire Knight
Vos BDs préférées: Top10 Vampireknightvol1dehino
Oui les vampires sont aussi à la mode en manga! Moi j'aime bien ce genre d'histoire, c'est une des premieres série que j'ai lu et comme la parution est assez (beaucoup) lente comparée à d'autres donc je suis encore en train de la lire.
6-Fruits Basket
Vos BDs préférées: Top10 120081022140616
Surement une des séries shojo les plus connus, je l'ai lu alors que la parution était achevée depuis longtemps.

Bon après, les autres séries que j'ai cité dans la topic manga m'ont plus aussi^^
Xel0u_le_l0up
Star-crossed lover
Xel0u_le_l0up

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 7:54

Je vous fais une petite liste rapide de mes bandes-dessinées favorites (après je dois aller travailler justement ^^), désolée je ne mets pas de photos.

S'il y en a qui vous intéressent, je pourrais faire un topic dessus à mon retour de vacances Wink

1 - Gaza 1956 - Joe Sacco (et tous ses autres livres d'ailleurs)

2 - Le fils de l'ours père - Nicolas Presl

3 - Des berniques - Sébastien Lumineau

4 - Las rosas - Anthony Pastor

5 - Jimmy Corrigan - Chris Ware

6 - Transmetropolitan - Warren Ellis (6 tomes)

7 - Transat - Aude Picault (& son album appelé Papa est aussi magnifique)

Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, je n'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit. Comme vous l'aurez compris, je travaille dans une librairie de BD, mais ce n'est pas ma grande passion malheureusement.

Heureusement que je trouve quand même des choses qui me plaisent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos BDs préférées: Top10   Vos BDs préférées: Top10 Icon_minitime

Vos BDs préférées: Top10
Page 1 sur 1