Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman

Aller en bas 
+5
AnGee
Caelan
Seirên
Akina
Diana
9 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:56

J'ai hâte que Phillip Pullman finisse d'écrire The book of Dust dont l'héroine sera une nouvelle fois Lyra (source: Wikipédia)
Au début, P.Pullman a dit qu'il écrivait un livre se passant 2 ans après la fin de la trilogie His dark materials, mais maintenant, il semblerait qu'il ecrive deux livres: celui-ci et un prequel .

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:38

Tu me l'apprends, Diana ! C'est une excellente nouvelle. J'ai très hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:21

Diana Villiers quelle bonne nouvelle! suite à ton message, je me suis renseignée sur The book of Dust et visiblement, Philip Pullman prend son temps pour écrire...mais je préfère patienter et avoir de bons livres sur cette trilogie que j'aime plutôt que deux livres bâclés. J'espère revoir ce cher Will, un personnage que j'apprécie tout particulièrement Wink A l'époque de ma première lecture, je rêvais de posséder un Poignard Subtil!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:45

@Seirên
Phillip Pullman prend son temps, mais je préfère aussi patienter plutôt que de lire un livre écrit trop vite.
Retrouvere Lyra deux ans après la fin de His dark materials sera une grande joie, et j'espère moi aussi revoir Will que j'aime beaucoup.

Citation :
A l'époque de ma première lecture, je rêvais de posséder un Poignard Subtil!
Je préfère avoir un Daemon Very Happy

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeMar 26 Mar - 14:04

Oh c'est une super nouvelle ! Je suis bien contente d'apprendre qu'on va retrouver Lyra ! Je suis d'accord Diana, se serait bien de revoir Will.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:46

Enfin du nouveau sur la "suite" /" livre parallèle" de His dark materials cheers

Citation :
After 17 years, Philip Pullman has announced a companion series to the His Dark Materials trilogy, with the first book, The Book of Dust, set for publication on October 19.

The original trilogy (The Golden Compass, The Subtle Knife, and The Amber Spyglass) was published between 1995 and 2000. It was translated into 40 languages and sold over 17.5 million copies.

The new series will take place in the same world as the original trilogy and will include many of the same characters. The first book will take part several years before the original trilogy, and the second and third books will take place after. Pullman insists this isn't a continuation of the original story though, but a companion series.

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:05

Cela va enchante ma nièce lol! Hâte de lire Philip Pullman à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 26 Fév - 12:07

Une superbe nouvelle! J'avais adoré cette oeuvre, alors j'ai hâte de voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 17 Sep - 11:48

Quelle superbe nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:23

Ah super ! Merci pour cette info !
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:57

Oh! Super nouvelle! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:46

J'ai pu me procurer le tout nouveau livre de Phillip Pullman le jour de sa sortie mondiale, soit le 19 octobre 2017.

Voici la très belle devanture du magasin Waterstone le matin du 19 octobre Very Happy

La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Dsc03112

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeSam 21 Oct - 18:00

C'est vraiment joli Diana!

J'ai hâte de voir vos avis sur ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:07

Et bien bonne lecture Diana
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 29 Oct - 18:23

Le roman sort le 16 novembre chez Gallimard Jeunesse  Wink

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:24

J'ai terminé ma lecture  de The book of dust et je l'ai beaucoup aimé. Smile

Le résumé suivant ne contient pas de spoiler.

Ce roman nous ramène dans le monde de Lyra, avec chaque personne rattachée à son daemon, et cela fait un bien fou de retrouver l'Oxford de ce monde, même si cela se passe quelques années avant le début de la trilogie His dark materials.
On suit le jeune Malcolm, 11 ans, qui vit à Oxford et aide ses parents qui tiennent un pub après l'école. Il a de très bons liens avec les nonnes vivant dans le prieuré voisin.
Un jour, il apprend que l'ancien Lord Chancellor a placé dans ce prieuré un bébé, Lyra, pour la protéger.
Car voilà, le Magisterium prend de l'ampleur, la chasse aux hérétiques est ouverte, et cela touche même les écoles où des enfants volontaires sont récompensés pour avoir dénoncer parents, professeurs et camarades qui ne  oserait remettre en doute les principes du Magisterium  pale
Et les membres du Magisterium s'intéresse un peu trop à Lyra (une prophécie que l'on ne connait pas cours sur elle parmi les sorcières), ce qui ne plait pas du tout à Malcolm qui aime beaucoup Lyra (bien sur accompagnés d'un petit Pantalaimon).

On retrouve des personnages connus comme Lord Asriel et Mrs Coulter, Farder Coram (qui prévient Malcolm d'une énorme inondation qui a une importance capitale dans le livre), et on fait la connaissance de nouveaux personnages, comme le Dr Hannah Relf, qui est proche de Malcolm et est membre d'une organisation opposée au Magisterium , or le mystérieux et redouble Gerard Bonneville dont le comportement frise la psychopathie et qui est accompagné d'une abominable daemon en forme de hyène à trois pattes  pale

D'ailleurs, sans véritablement égaler l'ignoble singe doré aux mains noires de Mrs Coulter, la hyène n'est pas loin derrière dans le palmarès des pires daemons...

Le seul petit bémol à ce livre concerne le fait que l'on ressent que c'est le 1er ouvrage d'un trilogie puisqu'il installe les personnages, et qui me rend impatiente de connaître la suite.
La suite s'intitulera The Secret Commonwealth, et Lyra aura 20 ans. cheers

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeSam 4 Nov - 21:52

Merci Diana, ça me donne très envie! Je note! J'avais beaucoup aimé Les royaumes du Nord. Il faudrait d'ailleurs que je les relise, ça fait trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 5 Nov - 16:45

Merci pour ton avis Diana ! J'ai hâte que le livre sorte en français ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:40

Le livre La belle sauvage en français, sort en poche le 11 juin.

La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman La_bel10

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:40

J'ai lu ce roman il y a quelques semaines. Il m'a plu mais ce n'était pas non plus un page turner pour moi. J'ai mis du temps à entrer dans le récit même si Malcom est un personnage que j'aime bien. J'ai bien conscience que l'auteur prend le temps de poser les bases. Mais c'était long pour moi. Razz

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé découvrir Lyra et Pan bébés. J'ai également apprécié les scènes avec Lord Asriel et Lyra. Ca le rend tellement plus humain que dans la trilogie principale.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:27

@Caelan
Je suis d'accord avec toi concernant le côté un peu lent du livre qui prend son temps pour présenter les personnages.
On comprend que c'est un prequel et que l'auteur présente les personnages qui vont avoir de l'importance dans le futur.
J'aime beaucoup Malcolm moi aussi  Smile

J'ai hâte que tu lises la suite, the secret commonwealth, qui lui, est un véritable page turner cheers

Citation :
J'ai beaucoup aimé découvrir Lyra et Pan bébés. J'ai également apprécié les scènes avec Lord Asriel et Lyra. Ca le rend tellement plus humain que dans la trilogie principale.

Oui, on ressent l'amour paternel et l'inquiétude que Lord Asriel a pour sa fille, c'est émouvant.

_________________
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Empty
MessageSujet: Re: La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman   La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle sauvage - The book of dust de Phillip Pullman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The definitive guide to Phillip Pullman's His dark materials de Laurie Frost
» The secret commonwealth de Philip Pullman
» Sauvage de Jamey Bradbury
» Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (A la croisée des mondes #1)
» La saga À la croisée des mondes de Philip Pullman adaptée par la BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Philip Pullman-
Sauter vers: