Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonjour à toutes et tous | |
|
+8Caelan LilyBart Arwen Scarlatiine GoodBooksGoodFriends sandie Diana Emma 12 participants | Auteur | Message |
---|
Emma Vicar's daughter
| Sujet: Bonjour à toutes et tous Mar 10 Oct 2017 - 18:13 | |
| Bonjour, après avoir lu ce forum depuis quelques années, je me lance enfin en ligne... Aimant la culture anglo-saxonne (littérature, cinéma et séries), je suis ravie de pouvoir échanger là-dessus avec vous. Mes lectures vont des bons vieux classiques aux ouvrages universitaires, de la bonne fanfiction aux romans policiers, de la SF aux ouvrages médiévaux ou des XVIe-XVIIIe siècles. Pour ce qui est du cinéma, j'adore le cinéma britannique des années 20-50, et apprécie beaucoup les vieilles séries. Et évidemment, Jane Austen est l'un de mes écrivains de chevet ! Je suis également passionnée d'opéra et de musique classique (mais ne dédaigne pas d'écouter David Bowie...), et viens de sortir une biographie d'une contemporaine de Jane Austen, la soprano Nancy Storace (qui inspira Mozart, Salieri et Haydn): elle fut l'une des plus grandes stars britanniques de son époque, et Jane Austen l'a peut-être entendue chanter à Bath... Au plaisir de discuter avec vous ! Emma |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 10 Oct 2017 - 20:45 | |
| Emma Bienvenu sur Whoopsy Daisy. J'espère que tu te plaira ici... quoique si tu nous lis depuis des années, je pense que c'est bien le cas _________________ |
| | | Emma Vicar's daughter
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mar 10 Oct 2017 - 20:47 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 11 Oct 2017 - 6:21 | |
| Emma ! _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 11 Oct 2017 - 8:54 | |
| Bienvenue Emma ! Je ne connaissais pas du tout Nancy Storace, c'est tout l'intérêt de ces forums de discussion : d'en apprendre tous les jours ! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 11 Oct 2017 - 9:24 | |
| Bienvenue Emma |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 11 Oct 2017 - 11:22 | |
| to the forum, Emma! J'espère que tu nous en dira plus sur Nancy Storace, elle a l'air d'être passionnante ! |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Mer 11 Oct 2017 - 15:18 | |
| Bienvenue Emma! |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Ven 13 Oct 2017 - 6:44 | |
| Bonjour à toutes ! Merci pour votre accueil... Oui, je vais ouvrir un sujet sur Nancy Storace dans le sous-forum approprié. En attendant, vous pouvez déjà aller sur le lien en bas du message (site perso) : il est lié au blog que j'ai fait sur elle, qui est un complément à sa biographie papier. Vous y trouverez déjà une biographie, des portraits, et quelques éléments complémentaires détaillés sur des évènements de sa vie ou des bios des "hommes de sa vie" : son frère Stephen Storace, ou son compagnon durant presque 20 ans, le grand ténor John Braham. On a retrouvé récemment une cantate écrite en son honneur par Mozart ET Salieri, avec aussi un certain Cornetti. Ils ont mis chacun en musique une strophe du poème. J'en ai parlé sur mon blog en septembre 2016. (Désolée, je ne peux pas encore mettre de lien direct...) |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Ven 13 Oct 2017 - 19:26 | |
| Bienvenue parmi nous Emma ! |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 14 Oct 2017 - 6:55 | |
| Je te souhaite la bienvenue parmi nous |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 14 Oct 2017 - 10:01 | |
| Merci ! |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 14 Oct 2017 - 12:00 | |
| Bienvenue sur le forum Emma! |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 14 Oct 2017 - 12:05 | |
| - Arwen a écrit:
- to the forum, Emma!
J'espère que tu nous en dira plus sur Nancy Storace, elle a l'air d'être passionnante ! Arwen, je viens de poster une notice sur Ann Selina "Nancy" Storace dans le forum "la culture britannique"... |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Sam 14 Oct 2017 - 19:32 | |
| Merci, je vais voir ça tout de suite ! |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Dim 15 Oct 2017 - 10:45 | |
| Welcome! _________________ |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 21 Avr 2022 - 11:54 | |
| Re-bonjour ! Cela fait déjà quelques années que mes interventions ici se sont raréfiées... Je vous lis toujours avec le même plaisir, mais n'ai plus trop eu le temps de m'immerger dans le forum, ce dont je suis désolée... Pour ma présentation (puisque c'est l'espace de présentation), elle n'a guère changé depuis mon premier passage... hormis la raison de ma trop longue absence : je suis en train de finaliser un premier roman (historique) autour de la famille de la cantatrice qui m'avait déjà bien occupée, Nancy Storace. Ann Selina (dite "Nancy") Storace a été l'une des plus grandes stars du chant lyrique britannique, a fait une immense carrière en Europe (Mozart a composé pour elle...) et est désormais l'héroïne d'une "histoire vraie" au cœur de mon roman : cette histoire familiale se fonde sur d'authentiques documents et correspondances privées. Ce roman parlera bien sûr d'opéra, mais aussi (et surtout) de sa difficile histoire familiale et du destin de son fils, orphelin de mère à 15 ans. J'ai beaucoup à rattraper dans le forum, donc je vais m'y replonger petit à petit. Ravie d'être de nouveau parmi vous. |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous Jeu 21 Avr 2022 - 11:58 | |
| Bon retour ! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et tous | |
|