Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Narcos (Netflix)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:22

Alors que la saison 3 de Narcos vient d'être diffusée sur Netflix, je me rends compte que cette excellente série n'a pas encore son topic: j'y remédie tout de suite Smile

narcos - Narcos (Netflix) Narcos10 narcos - Narcos (Netflix) Narcos11 narcos - Narcos (Netflix) Narcos12 narcos - Narcos (Netflix) Narcos13

A priori, une série sur la vie de Pablo Escobar, trafiquant de drogue dont les actions ont été d'une telle ampleur qu'on a crée pour lui le titre de Narco-terroriste, ne semble pas une idée si brillante que cela. On se doute bien comment tout cela finira.
Or cette série brillante est un petit bijou, puisque l'on suit, dans les deux premières saisons, son ascension vertigineuse - de 1979 à 1992 - (en parallèle avec l'exportation massive de cocaïne vers les USA et son explosion un peu partout) jusqu'à sa fin.
On suit cela des deux côtés, soit du côté de Pablo Escobar, de ses associés et de sa famille (la série souligne à quel point il est un père attentif et un mari aimant - à défaut d'être fidèle) avec notamment la création du cartel de Medellín.
En même temps, on suit l'action de deux agents de la DEA Javier Peña (joué par Pedro Pascal alias Oberyn Martel dans Game of thrones) et  Steve Murphy (Boyd Holbrook ) qui est un narrateur un brin ironique et distancié d'une partie de la série, ainsi que Horacio Carrillo , chef de la police incorruptible qui met sa vie en danger pour traquer Pablo Escobar.

L'atoût majeur de la série, outre le fait de nous montrer l'ampleur du cartel de Medéllin, la terreur imposée par Pablo Escobar (attaque au tank du parlement colombien, explosion d'avion, meurtre de politiciens), c'est sur Pablo Escobar lui-même qui est passionnant à suivre.
L'acteur brésilien Wagner Moura qui incarne Pablo Escobar est hallucinant dans le rôle, avec sa petite bedaine, sa démarche lente, ses pulls atroces (la mode des années 80, pitié  affraid ) et ses relations avec les autres membres du cartel et sa famille.

Si vous hésitez encore, laissez vous tenter par le premier épisode. La première apparition de Pablo, sur un pont, face à des douaniers, vous emportera  Razz

A noter, et c'est important de la souligner, que la série alterne l'espagnol et l'anglais avec maestria.

La bande-annonce :

_________________
narcos - Narcos (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:41

Je me suis notée de voir cette Serie depuis déjà plusieurs mois, ça va venir ...
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:57

J'ai vu les 3 saisons, c'est pas mal. Y a aussi celle sur el chapo, un peu moins bien.
Le pb est qu'elles rendent les parrains presque sympathiques, on entre aperçoit à peine la folie/violence qui les habite.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:30

Belstaff a raison, Pablo Escobar semble presque sympathique dans la série Narcos. Il est très bien joué et on y croit vraiment quand il fait son "papa de l'année".

Sinon pour la saison 3 j'ai un commentaire très constructif :
Javi Peña hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  narcos - Narcos (Netflix) 557349 

/fin du commentaire constructif. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:07

En fait, y a une telenovella colombienne basée sur Escobar qui paraît-il est mille fois mieux que les séries Netflix.

Pour en revenir sur la fidelité aux faits, quand je visionnais la série sur El Chapo, le gars est presque sympathique, en fait en googlant un peu, ça doit être l'une des pires crapules sanguinaires, genre tueur à sang froid, sur cette terre (du style t'arrives en retard de 5 min, il te colle une balle dans la tête ; il a trucidé aussi tous les ouvriers qui ont creusé ses tunnels sous la frontière USA/Mexique)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:37

C'est un élément que j'aime beaucoup dans cette série, nous faire aimer Pablo Escobar, philanthrope, bon fils  et père de l'année, tout en nous le montrant ordonner l'assassinant d'homme politique ou de tout autre opposants , l'explosion d'un avion de ligne etc..

L'acteur y est pour beaucoup, il paraît tellement gentil avec ses pulls immondes Wink

_________________
narcos - Narcos (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:12

Diana a écrit:

L'acteur y est pour beaucoup, il paraît tellement gentil avec ses pulls immondes Wink

C'était p-ê la mode en Colombie à l'époque.
Il me semble avoir vu des survêt' Sergio Tacchini aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:53

La preuve par l'image, la série n'a rien inventée, Pablo Escobar portait bien des pulls immondes Razz
Spoiler:

_________________
narcos - Narcos (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:04

J'ai le même ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeMar 12 Sep - 11:23

J'ai entendu hier soir sur France Info une interview fort intéressante de Juan-Pablo Escobar, le fils de Pablo, qui sort un livre (Pablo Escobar, mon père) ces jours-ci. Il ne fait pas l'apologie de son père, au contraire, mais parle avec beaucoup de justesse des victimes des différents cartels colombiens, des crimes de son père, de la vie qu'il a dû mener à cause des activités de son père (sans jamais se poser en victime lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeMar 12 Sep - 12:06

Le truc pratique dans cette série, c'est qu'il est expliqué pourquoi il faut emballer ses liasses de billets de banque dans du film plastique (cf. Ozark aussi)et pas les stocker dans une piscine pour nager dedans comme l'oncle Picsou. Pablo a dû perdre des millions de dollars qui ont moisi dans des planques mal isolées (thermiquement j'veux dire) et pas étanches, en climat tropical, ça pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeMar 12 Sep - 14:24

C'est sûr, si un jour j'ai tellement d'argent liquide que je doive l'enterrer dans mon jardin, je penserai à mettre les billets dans des sacs plastiques étanches ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeMar 12 Sep - 21:18

Belstaff a écrit:
Pablo a dû perdre des millions de dollars qui ont moisi dans des planques mal isolées (thermiquement j'veux dire) et pas étanches, en climat tropical, ça pardonne pas.

En effet, c'est d'ailleurs une scène impressionnante de la saison 2 quand on se rend compte que les millions de dollars enterré sont perdus Rolling Eyes

Je continue la saison 3 que je trouve excellente. Je n'aurais pas cru cela possible après Pablo Escobar, mais c'est tout aussi passionnant. narcos - Narcos (Netflix) 557349

Côté vestimentaire, je pense que les habilleurs s'en donnent à cœur joie, car après les pulls de Pablo, on a droit à un concours de la plus horrible chemise portée par Pacho Razz
Celle-ci est sublime Razz
narcos - Narcos (Netflix) Narcos-feat-480x279

_________________
narcos - Narcos (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:06

La  bande annonce de la troisième et dernière saison de Narcos: Mexico est disponible  cheers


_________________
narcos - Narcos (Netflix) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





narcos - Narcos (Netflix) Empty
MessageSujet: Re: Narcos (Netflix)   narcos - Narcos (Netflix) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcos (Netflix)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Wonder (Netflix)
» Atypical (Netflix)
» Transatlantique (Netflix)
» Sense8 (Netflix)
» Always be my maybe (Netflix 2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: