Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Strike BBC : The Silkworm (saison 2)

Aller en bas 
+5
Diana
Maribel
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:02

L'adaptation de The Silkworm (Le Ver à soie) sera diffusée les dimanches 10 et 18 septembre  cheers

Les premières photos :

Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Tumblr_ovkbwtTfqo1rcbe8ko1_1280

Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Tumblr_ovkfjgG58I1rcbe8ko4_540

Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 557349

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:04

Oh  Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeVen 1 Sep - 19:42

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:13

Ils sont ravissants! Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:32

Je poste la courte bande annonce Smile

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:27

Merci ! Qu'est ce que j'ai hâte Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 557349

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:32

Une nouvelle photo (j'ai hâte !) :

Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Tumblr_ovxnvz7YRf1rcbe8ko1_1280

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeJeu 5 Oct - 19:43

Personne n'a encore donné son avis sur The Silkworm?
J'ai bien aimé cette deuxième histoire de la série, même si selon moi, elle était moins intéressante que la première.
Les personnages sont toujours aussi passionnants à suivre et la relation entre Cormoran et Robin est un énorme attrait de la série (les deux acteurs sont parfaits), mais l'histoire en elle-même, outre qu'elle était bien glauque, n'était pas très intéressante.

J'ai pris plus d'intérêt à voir Robin avec son fiancé bien terne, sa décision de travailler avec Cormoran plutôt que de le suivre lorsqu'il va à l'enterrement de sa mère, et son explicatoin à ce dernier concernant son travail qu'elle adore.
J'ai beaucoup aimé voir Cormoran en discussion avec un de ses demi-frères et sa façon de mener son enquête.

Cela dit, j'ai nettement préféré les premiers épisodes. Et vous?

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeSam 7 Oct - 9:06

Honnêtement, cette "2e saison" était plate et ennuyeuse. L'intrigue était pas mal, mais le scénario échoue à créer de la tension et des enjeux. C'est limite au niveau d'un épisode d'Arabesque (Murder she wrote) ... Ca manque de caractère, de peps, franchement insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeDim 8 Oct - 17:36

J'ai bien aimé cette deuxième saison. Je crois néanmoins avoir préféré la première. Il me semble que cela est du au fait qu'il n'y a que deux épisodes. Le roman présentait une intrigue haletante et très bien menée. Elle a de fait été simplifiée dans ces deux épisodes et c'est un peu dommage. La résolution du crime est un peu trop rapide.

Mais quel plaisir de retrouver Cormoran et Robin ! Les deux acteurs sont vraiment parfaits, ils incarnent totalement les deux héros de Robert Galbraith. Il y a une véritable alchimie entre eux.

Même si "Le ver à soie" aurait mérité un épisode supplémentaire, j'ai passé un très agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:58

Titine75 a écrit:
Il me semble que cela est du au fait qu'il n'y a que deux épisodes. Le roman présentait une intrigue haletante et très bien menée. Elle a de fait été simplifiée dans ces deux épisodes et c'est un peu dommage. La résolution du crime est un peu trop rapide.

Je n'ai pas lu le roman mais je partage ton opinion sur l'enquête dont la résolution est un peu précipitée.
C'est dommage car certains personnages étaient intéressants et auraient mérité un peu plus de développement.

Le duo Cormoran/Robin est l’atout majeur de cette série Smile

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:16

Vue dans la foulée de L'Appel du Coucou et comme vous, j'ai préféré la 1ère saison.
Le livre m'avait déjà fait cet effet-là : trop d'intervenants et une histoire alambiquée, je ne suis pas surprise que ça se soit ressentie à l'écran.
J'ai hâte de voir la 3ème saison, en tout cas, je suis en pleine écoute de La Carrière du Mal et je le préfère largement au Ver à Soie.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:35

Alors pour ma part, j'ai préféré cette saison à la première et j'ai apprécié justement qu'il n'y ait que deux épisodes.

Après c'est vrai qu'il faut peut-être avoir lu le livre et l'avoir récemment en mémoire pour tout saisir. Par exemple, ils n'expliquent pas pourquoi Cormoran ne dort plus dans son bureau, ni où il dort. Je ne suis pas sûre que ce soit compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (après peut-être que tout le monde s'en moque aussi  Razz). 

En tout cas, la série m'a permis de comprendre quelque chose que je n'avais pas saisi dans les livres : pourquoi on s'attardait autant sur les problèmes intestinaux du chien. J'avais dû lire ces passages en diagonale, mais en fait ils ont un sens. 

J'ai bien aimé la rapidité de l'intrigue. 

Par contre, par rapport au livre 
Spoiler:

Et la scène du baise-main  Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 346347

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:28

Shelbylee, tu me donnes envie de revoir les adaptations  lol!

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:42

Ca va, ce n'est pas trop long encore, c'est faisable  Razz

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:57

Tu as vu la dernière ou pas encore ?  Very Happy

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:35

Non pas encore, je n'ai pas eu le temps.

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitimeJeu 18 Mai - 22:41

Je viens de revoir cette saison et je n'en avait gardé aucun souvenir Shocked
C'est pour l'instant la saison que j'aime le moins. Le format de 2 épisodes n'est peut être pas idéal et rend le deuxième épisode un peu précépité et ne rend pas vraiment compte le travail des detectives qui doit être assez lent.

@Shelbylee
Citation :
Après c'est vrai qu'il faut peut-être avoir lu le livre et l'avoir récemment en mémoire pour tout saisir. Par exemple, ils n'expliquent pas pourquoi Cormoran ne dort plus dans son bureau, ni où il dort. Je ne suis pas sûre que ce soit compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres

Effectivement, aucune explication n'est donnée Rolling Eyes

_________________
Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Empty
MessageSujet: Re: Strike BBC : The Silkworm (saison 2)   Strike BBC : The Silkworm (saison 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strike BBC : The Silkworm (saison 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: JK Rowling :: Robert Galbraith :: Strike, La série BBC-
Sauter vers: