Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Last Post (BBC)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:41

Ce nouveau period drama arrive sur la BBC cet automne.
Le casting est composé de Jessica Raine, Jessie Buckley, Stephen Campbell Moore, Jeremy Neumark Jones, Ben Miles, Amanda Drew et Tom Glynn-Carney.

The Last Post (BBC) DHXRVIeUMAECXdm

The Last Post (BBC) Tumblr_opopv3VzNA1sphplao1_1280

Citation :
The six-part series inset in the 1960s, and centers around the Royal Military Police officers and their families in Aden, Yemen.
The Last Post is based on Peter Moffat’s childhood memories, his father’s life as an officer in the Royal Military Police and his mother’s struggle with being what the army required her to be and what she felt like being.
On the drama Moffat said: “Young married couples in the heart of the Sixties living in extremely close proximity in a very alien and dangerous environment has always struck me as ripe territory for drama.
“Men full of vim, vigor and a desire to be heroes in a situation where that isn’t always possible; alongside young women who are starting to feel the emancipation of the Sixties and a sense of new freedoms but who are living in a constrained setting where their role is supposed to be merely supportive.
“Throw in rock’n’roll and tumultuous love stories alongside the unexplored territory of this period in our history and you have a pretty heady mix. This was my parents world and one I have wanted to write about all my career.”
The Last Post is made by Bonafide Films and The Forge Entertainment for BBC One and is executive produced for Bonafide Films by Margery Bone and Elwen Rowlands.
Matthew Read executive produced the series for BBC One. It’s directed by Jonny Campbell (The Casual Vacancy) and Miranda Bowen (Women In Love).

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:12

Je regarderais surement. Je suis contente de retrouver Jessica Raine!

_________________
The Last Post (BBC) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 18:13

Un joli casting !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 19:28

Scarlatiine a écrit:
Un joli casting !  I love you
Oui j'aime beaucoup le duo d'actrices Very Happy

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:24

L'idée de départ et le casting me plaisent déjà beaucoup Smile

_________________
The Last Post (BBC) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:15

Le casting est très prometteur. Jessica Raine et Jessie Buckley sont deux actrices que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeDim 1 Oct - 18:46

Des nouvelles photos :

The Last Post (BBC) DK5AhDYW0AA9M4u

Essie Davis y tient aussi un rôle :

The Last Post (BBC) Tumblr_ox0f13vGUy1ug5ymuo1_1280

The Last Post (BBC) Tumblr_ox083dTatJ1wtoysvo1_1280

The Last Post (BBC) Tumblr_ox3ydkpyGk1sphplao1_1280

The Last Post (BBC) Tumblr_ox3us1TTTT1wtoysvo1_1280

The Last Post (BBC) Tumblr_owvyiuaa9K1sphplao4_540


Et la bande annonce :



Diffusion ce soir sur la BBC.

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:40

Je viens de regarder le premier épisode et il m'a beaucoup plu. Smile

Je craignais une série avec un peu trop de clichés, puisqu'on voit le côté anglais d'une caserne à Aden dans les années 60, mais il n'en est rien.
Le premier épisode est vraiment très bon, et nous montre la vie de la caserne à travers différents personnages, d'on le Lieutenant Ed Laithwaite (Stephen Campbell Moore) bourré d'humanité et conscient qu'un attentat se prépare, son épouse Alison (Jessica Raine) qui le trompe ouvertement, et les deux nouveaux à la caserne, le capitaine Joe Martin et sa femme Honor (Jessie Buckley).
J'aime beaucoup le contraste entre la vie un peu désabusée des épouses des militaires et la joie d'Honor en arrivant. Sans qu'on en sache encore trop, on devine qu'elle n'a jamais quitté l'Angleterre et connait assez peu son tout nouveau mari, donc sa joie d'être à Aden est intéressante à voir.

J'ai hâte de regarder la suite.

_________________
The Last Post (BBC) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:42

J'attendais un premier avis sur cette série avant de me lancer ! Ce que tu dis donne envie et je ne peux pas résister au casting (SCM bien sûr mais aussi le duo d'actrices évidemment).

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:47

Stephen Campbell Moore est très bien Smile
Son personnage me semble être pour l'instant le plus intéressant de tous: Il a des scrupules concernant le mauvais traitement (pour ne pas dire plus) des prisonniers et reste digne malgré une promotion qui vient de lui être refusée.

Jessie Buckley, à mille lieux de War&Peace, est très bien en  jeune femme découvrant le monde.
Je ne connais Jessica Raine qu'à travers Wolf Hall, elle joue très bien.

J'espère que tu regarderas cette série prochainement Smile

_________________
The Last Post (BBC) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:54

Cette série m'était sortie de la tête ! Je vais voir ce soir si je peux la trouver. Merci Diana pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:13

J'ai regardé cette courte série et je dois dire que, contre toute attente, ce fut l'un de mes coup de coeur de l'année cheers
Je ne m'y attendais pas du tout, car même si la bande annonce me plaisait, je craignais une série bourrée de clichés et de bon sentiments, ce qui n'est pas du tout le cas.

En six épisodes, cette série nous fait suivre la vie mouvementé à Aden au mileu des années 60 où le mouvement indépendantistes comment à s'armer et se prépare à combattre le colonisateurs anglais.
Le scénario est très solide et parfois surprenant ,
Spoiler:

Les personnages sont tous fascinant à suivre, surtout à travers trois couples très différents et la relation entre les trois épouses
The Last Post (BBC) DMhwUocXUAALmqd

Soit l'épouse du major qui aime et soutient son mari, et qui, on s'en rend compte, est très habituée à la vie en caserne, puis Alison Laithwaite (Jessica Raine, bouleversante) en épouse désabusée et infidèle qui retrouve un peu de joie de vivre en se liant d'amitié avec la jeune Honor, et puis justement cette dernière, jeune épouse du nouveau capitaine, dont on découvre la vie de militaire à travers ses yeux.
Cette série a beaucoup de rebondissements et est très intense.

Les personnages masculins ne sont pas en reste, avec notamment le lieutenant  Ed Laithwaite joué par le formidable Stephen Campbell Moore.
Il est le plus clairevoyant concernant la situation politique à Aden, il s'oppose à la torture et il est surtout terriblement amoureux de sa femme, dont il pardonne tout, y compris ses infidélités.
Leur couple est très attachant.
Ma scène préféré le concernant est-celle où la plupart des couples sont au country club pour fêter Noël, et Alison a clairement bu plus que de raison.
Le capitaine Martin, un peu arrogant, dit au Lt Laithwaite "you wife is embarrassing herself, she is embarrassing you"
Et Ed lui répond, calmement et en souriant "I am not embarrassed at all!"

The Last Post (BBC) 44BD934900000578-4922008-image-a-34_1506442068353
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous incite à découvrir cette série quasi parfaite Very Happy

_________________
The Last Post (BBC) Ben10


Dernière édition par Diana le Mer 20 Déc - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:48

Je pense que ce sera le prochain period drama que je découvrirai ! Merci pour cet avis très enthousiaste, Diana  cheers

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:52

Quel avis Diana! The Last Post (BBC) 744240

J'ai regardé les deux premiers épisodes et je suis plutôt enthousiaste pour l'instant. Le 2e épisode est très fort et sous haute-tension. Jessica Raine joue parfaitement son rôle de femme désespérée et Jessie Buckley, au contraire, la toute jeune mariée sur son nuage. J'aime déjà beaucoup suivre les militaires et leur famille dans ce contexte très peu traité en period-drama. Je donnerais un avis plus complet lorsque j'aurais avancé! Wink

_________________
The Last Post (BBC) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:44

@Fanny
J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu auras terminé cette série Smile
Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Et côté tenues vestimentaires, les tenues que porte Honor et Alison sont superbes The Last Post (BBC) 557349

_________________
The Last Post (BBC) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeLun 27 Nov - 7:22

@Fanny : la série est toujours disponible sur le replay BBC ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:28

Titine75 a écrit:
@Fanny : la série est toujours disponible sur le replay BBC ?
Je me permets de répondre à la place de Fanny : il ne reste plus que les 2 derniers épisodes de la série sur le replay ...

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:33

Emjy a écrit:
Titine75 a écrit:
@Fanny : la série est toujours disponible sur le replay BBC ?
Je me permets de répondre à la place de Fanny : il ne reste plus que les 2 derniers épisodes de la série sur le replay ...

Mince.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeMar 19 Déc - 14:46

Il me semble avoir lu que la série sera disponible sur Amazon prime video à partir du 22 décembre.

_________________
The Last Post (BBC) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:56

Merci d'avoir répondu à ma place Emjy. J'ai zappé ce topic! Wink

J'ai terminé de visionner cette série. Ce ne sera pas un coup de cœur mais un très bon visionnage. Nous sommes introduits dans une base militaire britannique du Yémen en 1965. Nous découvrons la vie civile (maritale et familiale) et militaire qu'y mène toute une équipe. La tension s'intensifie d'épisode en épisode. Les négociations et autres discussions avec les terroristes nous sont dévoilés tout comme l'intervention d'une journaliste. C'est aussi la difficulté du cadre militaire et sa rigidité qui nous sont montrées.
Le cadre spatio-temporel m'a beaucoup plu car je ne le connaissais pas du tout. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessie Buckley (Honor) qui se rend compte qu'être épouse d'un militaire est loin d'être une partie de plaisir et encore moins en mission dans une zone de conflit. Le couple Jessica Raine (Alison) et Stephen Campbell Moore (Ed) m'a également intéressé. Ce dernier a une belle évolution.

_________________
The Last Post (BBC) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:29

Fanny a écrit:
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jessie Buckley (Honor) qui se rend compte qu'être épouse d'un militaire est loin d'être une partie de plaisir et encore moins en mission dans une zone de conflit. Le couple Jessica Raine (Alison) et Stephen Campbell Moore (Ed) m'a également intéressé. Ce dernier a une belle évolution.

Ces deux couples très différents sont au centre de cette mini-série et leurs évolutions au fil de la mini-série est l’atout principal de celle-ci.
J'aime beaucoup comment Honor, qui débarque sans rien connaitre à la vie de militaire, s'adapte finalement à sa nouvelle vie grâce à Alison.
L'amitié des deux jeunes femmes est un moment fort.

_________________
The Last Post (BBC) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Post (BBC) Empty
MessageSujet: Re: The Last Post (BBC)   The Last Post (BBC) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Post (BBC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Post !
» Mr Bates vs The Post office (2024) sur Itv
» Revolution, enquête dans un monde post-apocalyptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: