Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre trio culturel (juillet 2017)

Aller en bas 
+5
Emjy
DViolante
sandie
Arwen
Scarlatiine
9 participants
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:23

Comme le mois dernier Arrow, le principe est simple : choisir 1 livre, 1 film et 1 série qui ont marqué votre mois de juillet.
Votre trio culturel (juillet 2017) 25_SUMMER1
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:47

Alors pour moi ce sera :

- série : Game of Thrones, dont les 3 premiers épisodes sont déjà passés (presque la moitié déjà, qu'est-ce que ça va vite alors ! sniff)
- livre : The Queen of Subtleties de Suzannah Dunn qui m'a été prêté ce mois-ci et que j'ai dévoré (et pas seulement parce que ça parle de sucre lol! )
- film : Bride and Prejudice (non il n'y a pas de faut de frappe), que je connais déjà par cœur, c'est loin d'être une nouveauté, mais je le revois toujours avec grand plaisir... oui oui je sais, je devrais voir plus de films...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:31

Arwen a écrit:
- film : Bride and Prejudice (non il n'y a pas de faut de frappe), que je connais déjà par cœur, c'est loin d'être une nouveauté, mais je le revois toujours avec grand plaisir... oui oui je sais, je devrais voir plus de films...

Oh, j'adore ce film Votre trio culturel (juillet 2017) 312935 Il y a juste la chanson "Take me to love" que je trouve insupportable, mais sinon je trouve que c'est le film idéal pour faire découvrir l'univers Bollywood à quelqu'un. C'est aussi une adaptation d'Orgueil et préjugés que je trouve plutôt sympa (le Mr Collins de ce film en particulier n'a rien à envier à celui de P&P 95 lol! )

Sinon, mon tiercé gagnant pour ce mois-ci sera :
- film : Dunkerque de Christopher Nolan car ce film est juste époustouflant, qu'il nous captive dès la première minute et que c'est un chef-d'oeuvre en fait.
- série : la saison 1 de The Durrells parce que l'histoire, les paysages, les acteurs sont fabuleux et que ça donne envie de découvrir les romans des deux écrivains de la famille (Gerald et Lawrence)
- livre : les Lettres choisies de la famille Brontë éditées par Quai Voltaire. J'ai eu plusieurs coups de coeur livresques en juillet mais c'est celui-là que je retiens le plus car il m'a donné envie d'en savoir plus sur cette fascinante famille !

_________________
Votre trio culturel (juillet 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:39

Oh une autre fan de Bride & Prejudice ! sunny C'est vrai que le Mr Collins de ce film est absolument épouvantable (quand tu le vois manger.... yeurk !!). C'est effectivement une bonne intro au cinéma Bollywoodien, pas trop longue contrairement aux films classiques de ce genre qui dépassent souvent les 3h et qui peuvent rebuter les néophytes.

J'ai entendu beaucoup de bien de Dunkirk, l'as-tu vu en français ou en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:16

Pour ma part ce sera :

livre : Du fond de mon coeur Jane Austen
film : Dunkerque superbe...
série : Wallander la série suédoise qui est vraiment bien foutue !!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 17:24

Pour ma part, vu que je n'ai pas vu de film ce mois-ci (je suis vraiment une cinéphile en carton Razz) et que ma lecture de juillet est encore en cours de lecture (...), je vais juste parler de la série : 

Votre trio culturel (juillet 2017) 61IT8IoikKL._SY445_

La saison 1 de The Musketeers : c'est bourré d'action et d'humour, et puis il y a Tom Burke Votre trio culturel (juillet 2017) 312935 , et juste pour lui, elle fait partie de la sélection du mois de juillet  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:07

@ Scarlatiine : Tu as commencé la saison 2 ?  Very Happy
@ Sandie : Je vois que ce mois de juillet a été riche en belles découvertes culturelles  Votre trio culturel (juillet 2017) 557349

Il faudrait que je trouve le temps de voir Dunkirk ! Vous me donnez envie, les filles.


Mon mois de juillet a été un petit peu moins riche que juin mais j'ai quand même eu quelques coups de cœur :


Le livre  Votre trio culturel (juillet 2017) 557349 :

Votre trio culturel (juillet 2017) 7992363

HHhH, un récit passionnant sur l'assassinat d'Heydrich, un hommage poignant à la Résistance tchèque et une réflexion fascinante sur le pouvoir de la littérature. 

J'ai aussi beaucoup aimé Les Cygnes de la 5ème avenue de Melanie Benjamin, sur le New York flamboyant de Truman Capote

Votre trio culturel (juillet 2017) 34873692


Le film Votre trio culturel (juillet 2017) 557349 :

la comédie franco-iranienne Cherchez la femme : délicieuse, intelligente et pétillante, écrite et interprétée avec beaucoup de sensibilité
Votre trio culturel (juillet 2017) 561786


La série Votre trio culturel (juillet 2017) 557349 :

Je n'ai pas fait de nouvelle découverte ce mois-ci alors je vais voter pour la saison 7 de Game of Thrones, comme Arwen  Razz

Votre trio culturel (juillet 2017) Game-of-thrones-saison-7-episode-4-daenerys
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 20:59

Vous n'avez fait que des bons choix Very Happy

Livre: La biographie de Vanessa Bell de Frances Spalding  Votre trio culturel (juillet 2017) 557349  (topic très prochainement)
Votre trio culturel (juillet 2017) 26030156
série: Game of thrones. Juste trois épisodes de regardé et déjà je suis accro Smile
Votre trio culturel (juillet 2017) DAsCVa2W0AAocbj

Et pour le film, j'ai revu un film que j'adore: The boat that rocked / Good morning England.
Je ne me lasserais jamais de ce film Very Happy
Votre trio culturel (juillet 2017) Pirate_Radio

_________________
Votre trio culturel (juillet 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 6:14

Emjy a écrit:
@ Scarlatiine : Tu as commencé la saison 2 ?  Very Happy

Non, pas encore, parce ma médiathèque n'a que la saison 1 en DVD... Mais j'ai vu que la série était sur Netflix, je vais sûrement me réabonner du coup pour pouvoir voir la suite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 6:15

Arwen a écrit:
J'ai entendu beaucoup de bien de Dunkirk, l'as-tu vu en français ou en VO ?

En VF parce que le cinéma ne proposait pas la VO, mais si j'avais eu le choix j'aurais choisi la VO.


Diana a écrit:
Et pour le film, j'ai revu un film que j'adore: The boat that rocked / Good morning England.
Je ne me lasserais jamais de ce film Very Happy

J'adore ce film aussi Very Happy J'ai même la BO parce qu'il n'y a que de supers chansons et que c'est parfait pour avoir la pêche !

_________________
Votre trio culturel (juillet 2017) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 10:04

Mon trio culturel de juillet 2017 sera assez simple pour ma part:

_ En série et de loin le drama Goblin, réellement excellent, je suis conquise!
_ En Film Bridget Jones Baby , qu'est ce que j'ai pu rire! Et comme c'est super rare pour moi devant un film ou une comédie, forcément il a ma préférence
_ En livre, je n'en ai fini qu'un: Rien n'est trop beau de Rona Jaffe mais je pense que ma préférence ce mois ci va à une BD Pico Bogue (Tome 3) Question d'équilibre. C'est hyper fin, tendre et les dessins sont doux Votre trio culturel (juillet 2017) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:19

sandie a écrit:

Diana a écrit:
Et pour le film, j'ai revu un film que j'adore: The boat that rocked / Good morning England.
Je ne me lasserais jamais de ce film Very Happy

J'adore ce film aussi Very Happy J'ai même la BO parce qu'il n'y a que de supers chansons et que c'est parfait pour avoir la pêche !

Tout pareil Razz
J'ai mis la totalité de la bande-annonce sur mon lecteur MP3 et je l'écoute en boucle quand je fais un peu de sport Smile

_________________
Votre trio culturel (juillet 2017) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeVen 4 Aoû - 14:10

Chouette idée !

Par contre, je vais peu au cinéma et je ne regarde pas de série (quoique, très exceptionnellement ce mois de juillet lol!), donc j'alimenterai plutôt la sélection livresque !

Mon choix pour juillet :

Livre : Les huit montagnes, de Paolo Cognetti, à paraître chez Stock à la rentrée (donc bientôt !).
Film : néant.
Série : J'ai regardé "La folle aventure des Durrell" que j'ai appréciée, mais je n'ai malheureusement pas tout vu, puisque la chaîne a décidé d'en diffuser 4 de suite et que je m'en suis rendu compte trop tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:31

Alors, pour le cinéma, Dunkirk, que j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Niveau série, je n'ai rien à mentionner car j'ai eu assez peu de temps ce mois-ci pour en regarder.
Et livre, j'ai adoré My Cousin Rachel Votre trio culturel (juillet 2017) 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juillet 2017) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2017)   Votre trio culturel (juillet 2017) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juillet 2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: