Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeMer 2 Aoû - 7:56

Cet ouvrage sort le 2 novembre aux éditions du Chêne :

La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot 23lgoj4

Citation :
Les romans policiers de l'écrivaine sont répertoriés et expliqués en images. Pour chacun d'eux : un résumé du contexte avant le crime, les personnages, le lieu et le fil de l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:05

Pourquoi pas ? A voir à quoi ressemble l'intérieur.

_________________
La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeDim 6 Aoû - 9:28

Je suis très tentée! La couverture annonce un ouvrage assez amusant. Par contre, ce doit être une sacrée brique s'il répertorie vraiment tous les romans d'Agatha Christie... Shocked Il pourrait m'être intéressant puisque j'essaye de lire tous les romans de l'autrice.

MAJ :

La Fnac annonce un livre à 14€90 et ce résumé :

Citation :
Le crime de l’Orient Express, le meurtre de Roger Ackroyd, Les 10 petits nègres, Mort sur le Nil… Retrouvez les plus célèbres romans de la reine du crime et menez l’enquête ! Car si le roman est résumé avec un humour mordant, la fin n’est bien sûr pas dévoilée… mais les indices découverts par Hercule Poirot, Miss Marple ou Tommy et Tuppence Beresford vous mettront peut-être sur la piste du meurtrier.(Re)découvrez une quinzaine des histoires les plus célèbres d’Agatha Christie avec, pour chacune, un résumé du contexte avant le crime, les personnages, un dessin du lieu du crime, les premiers témoignages et le fil de l’enquête, jusqu’avant la découverte du meurtrier. Le tout résumé de façon schématique et drôle.Au début du livre, Caroline Guillot présente également la vie et l’univers d’Agatha Christie, sa façon de travailler et de nombreuses anecdotes passionnantes.

_________________
La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeDim 6 Aoû - 18:53

Les éditions du Chêne font les choses bien en général, donc je suis plutôt confiante !
Il me semble qu'il en existe d'autres dans cette collection, il faudrait vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:04

La description est intéressante, j'attends tout de même de pouvoir le feuilleter mais cela me semble valoir le coup.

_________________
La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:47

Je l'ai acheté pour la bibliothèque où je travaille (il était sur la table de la littérature policière chez Millepages). Ce n'est pas un livre très épais et c'est très illustré... Il est d'ailleurs coté en BD sur le site de la FNAC...
J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'en occuper encore (j'ai préparé en priorité les prix littéraires et les deux derniers Agatha Raisin pour une lectrice), mais dès mardi je le prépare et commence à le lire...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:02

La couverture est très sympa ! Comme Shelbylee, j'attends de pouvoir le feuilleter avant de me décider...

_________________
La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:55

DViolante a écrit:
Je l'ai acheté pour la bibliothèque où je travaille (il était sur la table de la littérature policière chez Millepages). Ce n'est pas un livre très épais et c'est très illustré... Il est d'ailleurs coté en BD sur le site de la FNAC...
J'avoue ne pas avoir eu le temps de m'en occuper encore (j'ai préparé en priorité les prix littéraires et les deux derniers Agatha Raisin pour une lectrice), mais dès mardi je le prépare et commence à le lire...

Oh j'ai hâte de savoir ton avis! J'ai du mal à imaginer un livre pas très épais s'il fait le tour de tous les romans d'Agatha Christie!
Mais ça m'intéresserait d'y jeter un coup d'oeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:54

Bon alors voilà, je l'ai entre les mains..
On a d'abord quelques pages d'introduction sur le contexte :
- Le royaume-uni de l'époque, (2 pages avec une illustration)
- Biographie d'Agatha Christie (2 pages avec une illustration)
- Le Polar (rapide histoire du genre policier 2 pages avec une illustration)
- Les héros d'Agatha (2 pages avec des illustrations) : Poirot, Hasting, Miss Marple, les Beresford, Superintendant Battle
puis commence
Les Polars : en fait 13 des plus célèbres romans
(Le Meurtre de Roger Ackroyd ; Le crime de l'Orient-express ; ABC contre Poirot ; Mort sur le Nil ; Dix petits nègres ; N. ou M. ; Un cadavre dans la bibliothèque ; Cinq petits cochons ; Un meurtre sera commis le ; Mon petit doigt m'a dit ; Le Miroir se brisa ; La nuit qui ne finit pas ; Poirot quitte la scène)

Chaque roman est traité en 6 pages illustrées :
1) Bref résumé du début du roman avec un indice (exemple pour le meurtre de Roger Ackroyd : "C'est celui qui le dit...)
2) Les différents personnages et leurs relations et caractères pour certains
3) Le lieu du crime (un plan avec les indices )
4) Les premiers témoignages par les différents témoins
5 et 6 ) Le fil de l'enquête : résumé de l'enquête en images

A noter qu'à la fin le nom du coupable n'est pas dévoilé... au lecteur de deviner (ou de lire le roman en question pour avoir la solution !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeMer 29 Nov - 17:38

DViolante a écrit:
Bon alors voilà, je l'ai entre les mains..

A noter qu'à la fin le nom du coupable n'est pas dévoilé... au lecteur de deviner (ou de lire le roman en question pour avoir la solution !!!)

Merci pour ton récapitulatif! Vraiment c'est très tentant je trouve, comme complément. J'aime bien ce genre de livres et je vais tenter de mettre la main dessus. Je trouve que c'est très bien qu'on n'en dévoile pas trop. Certains livres le font et c'est leur "rôle" mais c'est aussi bien d'en trouver qui ne racontent pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitimeJeu 30 Nov - 15:49

Merci DViolante pour cette description qui est tentante.

_________________
La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Empty
MessageSujet: Re: La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot   La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grande Agatha Christie illustrée de Caroline Guillot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Agatha Christie - The Christie affair de Nina de Gramont
» Agatha : la vraie vie d'agatha christie, la bande-dessinée
» Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).
» Agatha Christie, An Autobiography.
» The Agatha Christie Hour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Agatha Christie :: Les oeuvres dérivées-
Sauter vers: