Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La longue saison des pluies, Helen Kim

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



La longue saison des pluies, Helen Kim Empty
MessageSujet: La longue saison des pluies, Helen Kim   La longue saison des pluies, Helen Kim Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 1:45

L'auteur dit de ce livre : "Je voulais écrire un roman avec un thème universel, dans une langue simple que n'importe quel enfant de douze ans pourrait comprendre."

La longue saison des pluies de Helen Kim


La longue saison des pluies, Helen Kim La-lon10

quatrième de couverture
Citation :
L’année 1969, je m’en souviens comme si c’était hier. C’était pendant le changma, la longue saison des pluies qui marque le début de l’été en Corée.
On nous a amené un garçon, nommé Pyungsoo. Ses parents étaient morts, emportés par les torrents de boue. Grand-mère a accepté de l’héberger à la condition qu’on trouve rapidement une famille qui veuille bien l’adopter.
Mère et moi l’avons tout de suite beaucoup aimé, contrairement au reste de la maisonnée. Le pire, ce fut Père. Père était colonel dans l’armée. Il partait souvent en Amérique pour son travail. Lorsqu’il est rentré, il a été fou de rage de découvrir un étranger chez nous. D’autant que Mère voulait adopter Pyungsoo.
Tout ça a réveillé de vieux démons. De ceux dont on ne parle pas, et surtout pas aux enfants. De ceux qui font souffrir tout le monde.
Il a bien fallu que je me rende à l'évidence : la famille, ce n'est pas aussi simple que je le pensais lorsque j'étais petite fille. En fait, c'est une drôle de tempête qui, quand elle commence à foncer sr vous, peut se montrer aussi dévastatrice que le changma...

Une remise en question du couple et de son devenir devant des enfants en pleine croissance. On y apprend aussi les coutumes et le style de vie d'une famille Coréenne. Un très beau livre sur la famille...C'est de mes coups de coeur de ce challenge. La longue saison des pluies, Helen Kim 557349

Je vous le conseille vivement...
Revenir en haut Aller en bas
 
La longue saison des pluies, Helen Kim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoopsy Daisy fête ses 5 ans !
» De retour après une (longue) pause !
» Une longue impatience de Gaëlle Josse
» [book tag]: Votre plus longue lecture?
» La longue-vue d'Elizabeth Jane Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Médium-
Sauter vers: